English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En voulant repondre souvent à une question personnelle "pourquoi la maîtrise du SIDA échappe t-il aux Scientifiques", j'essye de comprendre également pourquoi le modi virus n'a autre cible que le systhème huminitaire de l'organisme. Et pourquoi le premier foyer est africain.
En me basant sur toutes les explications aujourd'hui relatives au SIDA, à les comparer au mode de fonctionnement d'un organisme, j'ai tendence à croire que le virus du SIDA est le produit d'une avancée scientifique dont les essais sur l'homme ont produit des effets déagréables et ont dépassé les espérences.
Ou, peut être voulu par les Scientifiques pour maîtriser la pression démografique sur terre. C'est pour cela que je suis contre l'idée toute recente qui dit que la circoncision peut être un facteur limitant la progression du virus. Je suis en Guinée conakry; dans les communautés guinéennes, avant 5 ans les garçons sont tous circonciés mais le SIDA fait des ravages impitoyables. Cette hypothèse doit être écarté

2007-01-31 21:38:42 · 5 réponses · demandé par soumaoro f 1 dans Santé Pathologies MST

5 réponses

Le SIDA n'est pas la première maladie qui fait des ravages (peste noire, peste rouge, lèpre...) ou qui s'attaque au système immunitaire.

2007-01-31 21:44:37 · answer #1 · answered by Talis 6 · 1 0

1/Les virus, comme tous les organisme évoluent.
Si tu regarde le génotype du HIV, tu verra qu'il est très proche d'autres virus bien connu.
Il est possible qu'au cours d'infactions de plusieurs virus dans une même cellule, il y ai eu des "échanges" génétique entre virus et même avec l'adn humain (je te renvois a des cours de viro moléculaire, il serais trop long d'expliquer ça ici)... résulats des nouveau virus apparaissent.
Sa latence 10-15ans a permis une contamination massive, des virus comme ébola très contagieux mais mortel en qq heures n'ont pas le temps de se propager a l'échel mondial (ils tuent leur hôte trop vite). Fait qq stat rapide, le virus reste 10-15 assymptômatique, regarde le nombre moyen de partenaire sexuel, et du vera qu'avec au dépard très peu de personnes infectées tu peu ateindre une pandémie.

2/Pour ce qui est du pb des traitement, ce virus mute très vite, ce qui bloque de nombreux traitement et la cache a notre système imunitaire, il détruit ce sythem imunitaire ce qui empêche la création de vaccin (ds l'étas actuel des connaissances). Ce n'est qu'un bout d'adn qui s'insère ds ton propre ADN, il est donc dure de le détruire sans tuer le patient. Pour le détruire, il fau trouver qqch que le virus a, lui est vital mais ns est inutil, qu'on pourrait détruire ou neutraliser. C'est le principe des traiteemnts actuel.

3/ La circoncision, son effet est STATISTIQUE on constate que dsles populations ayant cette pratique, la transmission femme/homme du virus est moindre. C'est tout, c'est pas une solution miracle, ça ne change en rien la transmission Homme-> femme. C'est de l'anat, je n'expliquerais pas ici le mécanisme sous jacent.

4/ Pour ce qui est de la spécificité du virus pour notre systhème immun, il n'est pas le seul virus a s'attaquer a ce systhem, y'en a plein (ex: EBV). Et c'est aussi une forme de sélection naturel du virus. En se cachant dans nos cellules imunitaire, il diminue les chance d'être détruit par celui-ci... (il faudrai pour celà que notre systhème imun s'autodétruise ce qui est une autre patho).

5/ Pour le démarage africain, y'a 2 hypo. Le virus serai liée a la vaccination massive contre la polyo (virus aténué, qui se serait croisé avec un virus "local"), se serai un virus des singe qui aurai muté et serait devenu pathogène pour l'homme (il existe de nombreuse forme de SIDA chez les annimaux... c'est pas pour rien que HIV= Virus d'immunodéficiance HUMAINE... par distainction au non humaine). Deplus les mode des vies, la facteur sociaux démographique, l'organisation des soins de santé, les facteurs socio-sanitaire on créer un milieu favorable a la "culture " de ce virus.

En bref les virus c'est comme tout, ça évolu, ça s'adapte au milieu...

Pour info la malaria fait plus de mort en afrique que le SIDA.

2007-01-31 22:07:45 · answer #2 · answered by K 6 · 1 0

Le SIDA est un virus qui a la particularité de changer sans cesse. Ce changement est dû à la modification très fréquente de l'ARN que contient le virus. Or c'est cet ARN qui permet la prolifération du virus dans l'organisme. C'est pourquoi les scientifiques ne peuvent le soigner car il n'éxiste aucun remède pouvant supporter ce changement. Et donc cela m'étonnerait fortement que le virus du SIDA soit une invention scientifique. Et si l'Afrique est le plus touché, c'est parceque la prévention est quasi inéxistante et que les moyens contraceptifs ne sont pas assez utilisés ni distribués.

2007-02-03 07:56:36 · answer #3 · answered by Bibendum 2 · 0 0

Qu'est-ce que tu vas chercher là?Les scientifiques sont des menteurs?Le virus du Sida ne change pas tout le temps?ce qui fait que ces mêmes scientifiques sont impuissants devant ce phénomène!Moi;je dis qu'il faut se protéger et c'est tout! les jeunes doivent se marier et suivre une hygiène de vie "propre" Et si le Sida fait des ravages en Afrique,c'est parce qu'il ya une forte polygamie et avec la misère et le manque de moyens,le sida "prolifère"! la circoncision est une mesure d'hygiène mais n'arrête pas le Sida transmis par la maman!

2007-02-02 01:41:20 · answer #4 · answered by mamati1980☺☻♥♦♣♠•◘○♀♪♫♪♫☼►◄↕‼ 6 · 0 0

La terre verra toujours l'émergence de nouvelles maladies de plus en plus difficiles à combattre car les virus, bien que dépourvus de cerveau sont très malins pour se prémunir de nos techniques de soin.je ne crois absolument pas à un virus créé par l'homme pour réduire les populations.

Par contre, comme toi, je ne pense pas que la circoncision puisse être une arme efficace. Actuellement la seule prévention valable ce sont les campagnes en faveur du préservatif.

2007-01-31 21:47:51 · answer #5 · answered by Chantal ^_^ 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers