Madagascar a un accord de réciprocité avec la France.
Exemple : Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Mali, Malte, Maroc, Maurice, Mauritanie, Monaco, Mozambique, Namibie, Népal, Nicaragua, Niger, Oman, Ouzbékistan (échange limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992)les permis délivré aprés 1992 n'ont aucun soucis.
Oui avec un titre de séjour,Tout permis de conduire national étranger est reconnu et valable sur le territoire national pendant un délai d’un an à compter de la date d’acquisition de la résidence en France, c’est-à-dire la date de délivrance de votre premier titre de séjour et il y a possibilité de demander l’échange de votre titre contre un permis de conduire français.
CONDITIONS D’ECHANGE
L’échange doit être sollicité dans l’année qui suit l’acquisition de la résidence en France, c’est-à-dire la date de délivrance de votre premier titre de séjour et non du recepissé.
Le permis de conduire étranger doit :
être en cours de validité ;
avoir été délivré au nom de l’Etat dans le ressort duquel le conducteur avait son domicile ;
avoir été obtenu antérieurement à la date d’établissement du titre de séjour ;
être rédigé en langue française ou, si nécessaire, être accompagné d’une traduction en français, effectuée par un traducteur assermenté. et c'est gratuit.
Les étudiants :
Les étudiants étrangers titulaires d’une carte de séjour portant la mention « étudiant-élève » et les étudiants français possédant un permis de conduire étranger sont autorisés à conduire sur le territoire français avec leur permis étranger pendant toute la durée des études.
Si à l’issue des études, l’étudiant poursuit sa résidence en France, il dispose alors d’un délai d'un an pour solliciter l’échange de son permis de conduire étranger contre un permis français. Ce délai d’un an est déterminé à compter de la date d’établissement de la carte de séjour portant une mention autre qu’étudiant pour les étrangers.
Pour les étudiants français, une attestation de fin de scolarité et un justificatif de résidence en France permettent de déterminer ce délai.
2007-01-31 21:44:24
·
answer #1
·
answered by lolane d 6
·
0⤊
0⤋
oui il faut passer par la prefecture et le permis doit avoir plus d'un an.j'ai fait la manip il y a 20 ans avec un permis de conakry. bonne journee.
2007-02-03 02:36:49
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Il me semble qu'il doit le faire valider au près de sa préfecture, si ma mémoire est bonne je crois que cela coûte 50 euros, mais la je ne suis pas certaine.
2007-02-01 05:17:51
·
answer #4
·
answered by ptitbedo 6
·
0⤊
0⤋
Les permis de conduire, de piloter ... émis par les autorités malgaches ne sont pas reconnus par les autorités françaises.
Que vous soyez français résident à Madagascar ou un malgache, le problème reste le même.
2007-02-01 05:22:08
·
answer #5
·
answered by jacques 7
·
0⤊
2⤋