English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je parle de la cigarette bien sur..
moi perso j'ai encore rien décidé et vous ?
et que pensez vous de cette loi ?
est-elle bénéfique ou vas t'elle diviser le monde en deux ? les fumeurs et les non fumeurs..!!

2007-01-31 19:03:54 · 5 réponses · demandé par déesse anna 4 dans Santé Santé et démarches administratives

5 réponses

ce n 'est pas cette loi qui décidera les fumeurs a arreter la clope !
pour ma part, je respecte la loi qui vise à proteger les non fumeurs mais je continuerai (pour quelque temps..en fait jusqu'au 1er juillet : date décidée en accord avec mon époux).

quant au fait de la loi, je pense que c est une bonne chose, de nombreux pays l'ont déjà adoptée et personne n'en fait cas.

aux USA, il est interdit de fumer dans tous les lieux publics et les gens la respecte ;
il faut reconnaitre que dans un resto enfumé le plaisir est mitigé.
je pense aussi aux enfants qui subissent la fumée et aux ados qui, je l'espère, vu cette nouvelle loi, ne commenceront jamais à fumer.
malgré ce plaisir dangereux la cigarette reste une sucette à cancer !

2007-01-31 19:13:36 · answer #1 · answered by casper 2 · 0 0

Cette loi est une atteinte à la vie privé !
Je déplore qu'il n'y est pas d'endroit pour les fumeurs, oui elle va diviser les gens en 2 , ceux qui iront fumer dehors et ceux qui resteront dedans.
Elle ne sera bénéfique que pour les non fumeurs, personnellement j'arrêterais quand je l'aurais décidé et sûrement pas parce qu'on me l'a imposé !
Je n'ai rien contre les non fumeurs, j'ai les ai toujours respecté dans un endroit clos !!!

2007-02-01 03:24:08 · answer #2 · answered by Carine 7 · 1 0

Elle (la loi), ne va pas "diviser le monde", mais permettre à ceux qui ne veulent plus subir le tabagisme passif,de pouvoir vivre sans riquer, au moins ce genre de "cancer"! Ceux qui veulent s'en fabriquer un beau,sont libres de continuer ;les uns en faisant en plus des économies substancielles, les autres, plus malades et plus fauchés ! Courrage ! Arrêtez-vous donc ! ! ! Nous sommes une presque moitié à avoir arrêté ! ! ! ! ! ! ! !

2007-02-04 17:09:13 · answer #3 · answered by M'sieur 5 · 0 0

J'ai arrêté sans aide ni rien d'autre que ma volonté il y a quatre ans le 31 décembre 2003. Je me sens vachement mieux qu'avant et pourtant jai fumé deux paquets d'anglaises blondes sans filtre et plusieurs havanes par jour pendant plus de 30 ans.
j'ai arrêté parce que je l'avais décidé comme ça, et ce n'est pas une loi qui m'y aurait obligé.
ce que je n'aime pas dans cette loi, c'est qu'elle est un diktat qui ne prends pas en compte les aspirations des fumeurs. Ceux ci devraient être également respectés, et des coins fumeur devraient être facilement accessibles pour ceux qui ne veulent pas s'arrêter, et c'est aussi leur droit!

2007-02-04 11:00:13 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Moi j'ai arrête il y a 3 ans ,la ou je pouvais encore avoir le choix de le faire et non que l'on m'en donne l'ordre,je m'en sent plus fière.
Un jour j'ai pris conscience que j'engraissais l'état et que ma bourse fondais à vue d'oeil,crois moi déjà avec ces 2 réflexions tu arrêtes tout de suite et en plus tu gagnes en santé,pas mal non???.J'ai arrête par la simple volonté,sans patchs.
Aujourd'hui je vous plaints,vous fumeurs,qui devrez arrêter de fumer sur ordre.....Tu connais l'histoire Des moutons de Panurge????????????????.

2007-02-01 04:33:27 · answer #5 · answered by Ptit Coeur 4 · 0 0

Moi j'ai fumé pendant 30 ans sans jamais me soucier des conséquences, résultat un l'infarctus grave
Il n'y a pas de remède miracle, il suffit de dire j'arrête
C'est ce que j'ai fait, résultat, ma vie a changé, pas de prise de poids contrairement aux " on dit..;"
La volonté il n'y a que ça, la loi est peut être bénéfique, mais il est dommage d'en arriver justement à diviser les gens, il serait sûrement plus bénéfique de se respecter les uns aux autres, et de créer des centres pour expliquer sans agression comment s'arrêter pour préserver la santé de chacun
Si l'état veut instaurer des lois, qu'il supprime la vente de cigarettes et le profit qu'il en retire, pour classer celle-ci au même niveau que la cocaïne .....
A ce moment là ce sera une vrai loi, mais où commence et où s'arrête cette liberté que nous sommes si fiers nous français de revendiquer ?
Allez, passez le cap arrêtez et vous verrez vous ne le regretterez pas, je vous le certifie.
Si tout le monde prend conscience il n'y aura pas de conflits, l'état devrait déjà chercher ce qui pousse la plupart des fumeurs à continuer, et il y aurait certainement des résultats

2007-02-01 03:50:01 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers