L'éjaculat normal est un fluide faiblement visqueux qui a une couleur opaline. Il coagule peu après son émission et se liquéfie en 10 à 30 minutes.
Le liquide séminal est une combinaison de plusieurs fluides. Lors de l’éjaculation, le sperme contient des spermatozoïdes fabriqués par les deux testicules. Mais il contient aussi deux autres substances :
-du liquide séminal provenant des vésicules séminales et les sécrétions des glandes de Cowper., glandes sexuelles internes.
-du liquide prostatique qui lui vient de la prostate, autre glande qui entoure l’urètre juste sous la vessie.
Certains différencient le sperme (composante spermatozoïde fertilisante), du liquide séminal (la majeure partie des liquides éjaculés). Cette distinction peut expliquer la présence d’une infertilité masculine en dépit d’un grand volume d'éjaculat.
On distingue quatre fractions dans l'éjaculat :
•la fraction pré-éjaculatoire;
•la fraction préliminaire;
•la fraction principale;
•la fraction terminale.
La fraction pré-éjaculatoire survient au moment de la phase d'excitation sexuelle. Les sécrétions proviennent des glandes de Cowper et de Littre qui sembleraient jouer un rôle de lubrification pour l'écoulement du sperme.
La fraction préliminaire provient des glandes prostatiques et contient des enzymes qui permettront la liquéfaction de l’éjaculat.
La fraction principale est constituée par le mélange des sécrétions prostatiques et des vésicules séminales. Ce mélange est réalisé dans l'urètre intra-prostatique au cours de la phase d'émission. Les sécrétions des vésicules séminales et de la prostate sont plus particulièrement impliquées dans la formation du coagulum séminal, dans la modification de la mobilité des spermatozoïdes et dans l'immunosuppression.
La fraction terminale est constituée des sécrétions des vésicules séminales et est plus fluide.
Le sperme a donc une constitution hétérogène qui se modifie au cours de l'éjaculation. L'expulsion s'effectue en 4 à 6 fractions et les deux tiers des spermatozoïdes sont contenus dans la première moitié de l’éjaculat. Le sperme peut donc être recueilli de manière fractionnée pour son étude ou son utilisation dans le cadre d'inséminations intra-cervicales.
Composition :
Mis à part l'eau et les spermatozoïdes, le sperme contient de nombreux sels minéraux comme le sodium, le magnésium, le phosphore, le calcium, le potassium et le zinc.
Il contient également des sucres tels le fructose, qui est le principal "carburant" des spermatozoïdes, et le sorbitol. Il est aussi riche en protéines.
C'est un liquide légèrement basique (pH 7,2 à 7,6) notamment par la présence de spermine, spermidine et autres bases faibles. Ceci permet de neutraliser localement le pH acide (3,5 - 4) du vagin.
On y trouve de plus des hormones et enzymes telles que la relaxine, des prostaglandines ou la fibrinolysine, qui favorisent le cheminement des spermatozoïdes dans les organes génitaux de la femme, et des vitamines, vitamine C et vitamine B12.
La valeur calorique d’une éjaculation moyenne varie entre 5 et 30 calories (pour un volume moyen éjaculé de 2 à 5 ml).
En espérant avoir répondu à ta question…
Amicalement..
2007-01-31 18:55:51
·
answer #1
·
answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7
·
13⤊
2⤋
La consistance peut varier mais ça n'affecte pas la qualité; ça dépend aussi bcp de la fréquence d'éjaculation : si ça fais longtemps le sperme est plus épais...
2007-01-31 20:18:56
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
bien sûr, c'est lui qui permet de fixer le bébé dans le ventre d'une femme pendant neuf mois. Il faut qu'il soit bien attaché s'il ne veut pas tomber!
Tu peux essayer de coller des chaussures au plafond avec du sperme, s'il est de bonne qualité, les chaussures ne tomberont pas.
2007-01-31 19:19:30
·
answer #3
·
answered by ELISEU V 2
·
6⤊
4⤋
SPERME : C'est un liquide opaque, blanchâtre, légèrement filant et collant, produit lors de l'éjaculation et contenant les spermatozoïdes.
Chaque millimètre de sperme contient entre 30 et 150 millions de spermatozoïdes en suspension dans le liquide séminal. Celui-ci est en outre constitué de nombreuses protéines, de fructose (élaboré par les vésicules séminales), de phosphatases acides (formées par la prostate) et de carnitine (sécrétée par l'épididyme). Le sperme est normalement stérile, c'est-à-dire sans germes.
L'excrétion se fait au moment de l'orgasme, grâce à une contraction des différents muscles lisses qui entourent les glandes et les conduits génitaux. Chaque éjaculation contient 2 à 6 millimètres de sperme.
Un volume de sperme trop important peut révéler une infection des vésicules séminales et de la prostate.
2007-02-01 12:17:13
·
answer #4
·
answered by emmanuel l 6
·
1⤊
0⤋
Si vous essayez de tomber enceinte sans succès, ou si vous avez des problèmes de fertilité, vous devriez jeter un oeil à cette méthode innovante naturel http://grossesse.aidenaturelle.info
C 'est une méthode éprouvée qui a un taux de réussite élevé!
2014-11-17 00:00:47
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
La texture du sperme dépend des hommes et des circonstances.
2007-02-01 09:38:04
·
answer #6
·
answered by Larry 3
·
0⤊
0⤋
plus il fera l'amour son sperme sera léger et clair
2007-02-01 07:37:17
·
answer #7
·
answered by cricri 3
·
0⤊
0⤋
normal la porno
2007-02-01 08:51:08
·
answer #8
·
answered by viti 1
·
0⤊
2⤋