English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

5 réponses

arrêtez les gars de penser que ceux qui sont en surendettement sont dépensiers !!!
vous connaissez les bas salaires !!
mon mari a eu une grosse période de chômage (il travaillait en intérim mais parfois il arrivait pas à avoir un temps plein)
puis ma fille est née et elle est restée malade des poumons et pendant 2 ans ont a du la garder nous même et donc difficile de trouver un travail tous les 2
plus une augmentation de loyer de 100 euros (ils ont augmenté les charges)
déménager est une bonne solution encore faut-il avoir les moyens de sortir 2 mois de caution
moi je gagne trop (1500 euros), pas d'allocation logement (2 enfants mais bon on vit dans un f3)l'assistante sociale pouvait pas m'aider (j'ai continué à payer plein pot la cantine et le centre aéré : parfois je n'ai même pas eu les moyens de payer le centre aéré (l'été) donc je les ai gardé moi même en rentrant de mon boulot de nuit : 15 euros pare jour et par enfants tout ca parce qu'on regarde le salaire et pas si tu es surendette certains sont aidé et paie le centre aéré 1 euro par jour!! je gagne pas 13 fois plus qu'eux)on aide toujours les même!!!
la banque de France a demandé qu'on rembourse 750 euros par mois + 600 euros de loyer ...mon salaire passait rien que pour ça
ça a été dur la première année. pas de famille pour nous aider en quoi que ce soit ...
mon mari a passé le permis poids lourd avec les assedic et depuis il a un travail
il vient d'en trouver un bien payé (il a toujours été payé que le smic ça change)
ce n'était pas par flemme de bosser et par des dépenses inconsidéré qu'on est tombé la dedans !!
tu peux t'en sortir
la banque de france est une bonne solution au moins tu repard de zéro
respecte scrupuleusement ton plan, ensuite tu pourras te faire effacer du fichier de la banque de France

2007-02-01 09:44:00 · answer #1 · answered by isabelle la questionneuse 24 SA 6 · 0 0

Si la BDF ne donne ni moratoire (répit de trois ans) ni effacement (de + en + rare), elle laisse à la personne un "reste à vivre" = au RMI. Pour faire face, il faut réduire ses frais au minimum, enlever de son compte les abonnements divers et variés mais pas indispensables, réduire sa prime d'assurance et la négocier en paiements échelonnés, vendre sa voiture si elle a une valeur et en acheter une à bas prix.
Quand on a fait ce "ménage" de gestion personnelle, il faut IMPERATIVEMENT déménager. Une assistante sociale fera la demande d'un FSL (Fonds Social Logement) au Conseil général.
Son accord offre les 2 mois de caution et le premier mois de loyer. Dès lors, il faut se chercher un toit loin d'une ville. Sans autre ressources, la CAF donne une allocation de logement maxi, de l'ordre de 220€. Il FAUT chercher un loyer de 280€ maxi, et en rase campagne, c'est très facile.
Après, on ne couvre que ses frais alimentaires, rien pour le superflu. Les droits aux bons alimentaires et "paniers repas" des asso caritatives sont mis en place. On s'habille dans les friperies. Bien sur, c'est de la survie, et pas une vie. Si on garde le moral et une vie sociale, c'est très "juste" mais on s'en sort, oui.

2007-01-31 18:01:44 · answer #2 · answered by maryse T 7 · 0 0

Oui bien sûr c'est possible ! beaucoup de mauvaises langues jugeront ceux qui ont un dossier de surendettement, la cause : les crédits, mais il n'y a pas que ça ! il suffit de se retrouver sans travail, et les ennuis arrivent très vite ! tes dettes peuvent être effacées et c'est ce que je te souhaite ! battez vous et tournez la page, bon courage ! soyez optimistes !

2007-01-31 09:15:31 · answer #3 · answered by elsol 5 · 0 0

On apprend à ne plus dépenser de manière impulsive et on n'achète que des choses dont ont a réelement besoin.
Et si on a envie de se faire plaisir et bien lève le pied: par exemple ,le dvd qui vient de sortir à 30 euros, et bien on prend son mal en patience et on attend quelques semaines pour que le prix baisse et quôn l'achète ensuite à 20 euros ou même 9,99...
Ce sont sans doute des éconimies de bout de chandelle mais mine de rien, quand on les additionne on se rend ompte qu'on arrive à sauver un peu d'argent et du coup on apprend à mieux le gèrer, et on rembourse un peu plus vite les dettes que l'on doit règler.
C'est sûr, on se serre la ceinture mais ce n'est que temporaire (même si c'est sur 2 ou 3 ans), mais il vaut mieux se plier à ce petit exercice pour pouvoir règler tout cela rapidement et reprendre une vie normale, que de se trouver sans cesse dans le caca et à se voir fermer des portes pour tous les projets que l'on a et que l'on souhaite financer.
bon courage

2007-01-31 09:08:24 · answer #4 · answered by Didine 4 · 0 1

déjà pourquoi prendre plus de crédit que l'on est capable d'en payer???
quel est ton revenu?
et quel est le montant de tes remboursements?

Dit toi, si ton dossier est accepté que tu reparts vierge de toutes dettes et que c'est à toi de faire un max d'efforts pour ne pas retomber dans la spirale des crédit à la consommation.

2007-01-31 08:34:07 · answer #5 · answered by Milie . 3 · 0 2

fedest.com, questions and answers