English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

6 réponses

Quand tu ira chez le médecin, il t'expliquera tous ça en détaille, te fera un teste de groupe sanguin, phéno réshus, et il regardera si tu n'a pas déjà des anticorps contre "des partie de certains globules rouge" (recherche d'anticorps irrégulier/Coombs indirecte), comme tu est Rh-, ils testeront aussi le futuir papa (juste Groupe et phéno Rh).

Si tu a un Rh- et que ton mari est Rh+, il y a un risque que ton enfant soit RH+, ce qui serait incompatible avec toi.

Pour empêcher que ton système imunitaire ne fasse des anticorps et donc détruise les globules rouge de ton enfant, durant ta grossesse et soit au moment ou après l'accouchement (il y a 72h de marge) tu recevra un médicament qui t'empèchera de faire ces anticorps.
Il en sera de même si tu fait une fausse couche ou si il y a un échange de sang entre toi et le bébé (par exemple suite a un choque/ donc si tu saigne, qui tu tombe etc vas directement à la clinique ou téléphonne au Dc, explique la situation et que tu es Rh-, si tu a du sang du bébé qui est en coontacte avec ton system imunitaire, en 72h tu aura des anticorps).
Si tu fait des anticorps, et que tu ne ressois pas le traitement, tu sera immunisé à vie,et dès que tu sera enceinte, ton système immunitaire tantera de détruire les globules rouge du bébé.

Bonne grossesse, ne te stresse pas et tu peu tj demander un rdv avec ton médecin/gyneco pour expliquer que vs voulez un enfant et poser toutes les questions qui vs stresse.

2007-01-31 22:50:30 · answer #1 · answered by K 6 · 0 0

Ton copain est soit donneur universel ce qui voudrait dire qu'il est de groupe O, soit receveur universel ce qui voudrait dire qu'il est du groupe AB. Ca ne dit pas s'il est Rhésus négatif ou Rhésus positif. Il y a statistiquement plus de chances que ce soit Rhésus positif.

Si vous avez un enfant et que ton copain est de Rhésus positif, il y a des chances pour qu'il soit lui-même Rhésus positif et dans ce cas ton organisme va croire qu'il s'agit d'un corps étranger et vouloir l'éjecter. Il existe des traitements pour éviter cela, mais il n'en reste pas moins que cela complique les choses.

2007-01-31 12:40:41 · answer #2 · answered by Abeille_QR 6 · 1 0

Non, ça pose pas de prob pour le 1er bébé si tu es + et bébé - ou le contraire. Mais si vos 2 sangs sont mélangés par exemple pdt l'accouchement, il se peut que tu fabriques des anti rhésus.
Résultat, pour ta prochaine grossesse, si ton bébé a de nouveau un rhésus inverse au tien, il se peut que tu le rejettes mais relax, les gygy surveillent et préparent leurs injections pour que ça n'arrive pas.
Moi aussi je suis - et mon mari est + et tout se passe bien, y a aucun prob !!!

2007-02-02 05:43:26 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

je suis dans le meme cas que toi , je suis a- et mon mari a+
le plus gros probleme etant le rhesus pas le groupe
des le debut de ta grossesse , previent ton medecin qui pourra te surveiller par prise de sang et eviter les problemes

2007-02-01 05:34:37 · answer #4 · answered by Isabelle T 1 · 0 0

TU AURAS UNE GROSSESSE TRES SURVEILLEE MAIS A PART CELA TU PEUX TOUT A FAIT AVOIR UN BEBE

2007-01-31 14:36:07 · answer #5 · answered by ZOUZOUS 3 · 0 0

je suis O négatif (donneur universel) et mon ami O positif (receveur universel) : Nous n'avons pas d'enfants mais avons failli en avoir un si cela n'avait pas tourné après quelques semaines pour d'autres raisons. Dès que j'ai su, on m'a fait immédiatement une injection pour ce motif. D'après ce qui m'a été expliqué, mon rhésus pourrait être contraire à celui du bébé et engendrerait des complications ou... Mais il n'y a aucun problème pour tomber enceinte.

2007-01-31 12:31:38 · answer #6 · answered by marie 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers