English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour,

Je me pose une question.
Ca fait plusieurs mois que je surf très très souvent sur explorimmo.com car nous allons déménager quelquepart en france très bientôt. Je regarde par ci par là les maisons à acheter.
Je vois des maisons qui sont toujours encore sur le site depuis mi 2006 (j'ose croire qu'il est + ou - à jour).
Donc question aux propriétaires : accepteriez vous une offre d'un acheteur moins cher, ou préférez vous garder votre maison encore des mois, voire plus en espérant vraiment la vendre au prix fort ?

2007-01-31 02:01:13 · 9 réponses · demandé par test540 2 dans Entreprises et finance Immobilier

9 réponses

Bonjour,

Et bien effectivement tout dépend de la situation financière il faut bien l'avouer du vendeur; il est vrai que dans certains cas, ex: le prêt relais, le vendeur a tout intéret à vendre vite son bien car il evitera de payer chaque mois les traites de son nouveau logement associées au cout du crédit relais; la question à se poser, c'est si on est bien sur que le vendeur n'est pas trop gourmand et qu'il reste dans les prix du marché. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire des offres d'achat, ça ne risque rien si ce n'est un simple refus et au mieux vous permet de remporter la mise au prix qui vous convient. De toute façon, acheteurs et vendeurs ont des seuils qu'ils ne veulent pas dépasser et chacun se laisse une marge de négo; reste à trouver le bon créneau qui conviendra au deux et pour cela, il faut communiquer! Dans mon cas, je préfère qu'on me fasse des propositions car je veux vendre de toute façon (au fait je vends un F3 en région parisienne (40 km de Paris) si ça intéresse quelqu'un)

2007-01-31 08:47:05 · answer #1 · answered by JENNY78 1 · 0 0

c'est un equilibre à faire et qui depend de chaque personne :
- soit tu crois vraiment que ton bien a un petit plus qui va séduire quelqu'un et que tu n'es pas pressé tu peux en effet le laisser à un prix plus élevé que le marché
-soit tu es très pressé ou boen ton appart / maison n'est pas très attractif et tu as intérêt à le mettre au prix du marché voire légèrement en-dessous.
Personnellement, je viens de vendre : ayant calculé le prix juste en fonction de mon quartier et de l'appart, je n'ai accepté aucune offre en dessous mais j'ai quand meme trouvé l'acheteur en 1 semaine.
A contrario, refuser trop longtemps c'est prendre le risque que les gens le voient en effet trop longtemps sur les sites et n'aient même pas envie de visiter en se disant qu'il y a forcément un loup

L'idéal à mon avis est de se fixer un délai max et si ca ne marche pas, soit revoir le prix à la baisse (et changer le descriptif et les photos), soit effectuer quelques aménagements dans l'appartement : un petit coup de peinture ou enlever quelques meubles dans un petit appart peut tout changer pour un prix modique...

Dans tous les cas, le calcul se fait entre ce qu'il faut concéder comme réduction et ce qu'attendre coûte : crédit relais, loyer etc.

2007-02-01 04:53:08 · answer #2 · answered by 30smthg 4 · 0 0

je ne suis pas un propriétaire qui veut vendre, mais j'ai qd meme un avis à te donner :
personnellement, je n'achèterai pas une maison ou un appart qui est en vente depuis près d'un an, car de deux choses l'une : soit il y a un truc qq part que les autres ont vu ce qui fait qu'ils ont pas voulu bien et je voudrai pas acheter sans m'en rendre compte, soit le prix est trop élevé et le proprio cherche à entuber l'acheteur. qu'il soit raisonnable ou qu'il aille trouver un gogo ailleurs.
un proprio a intérêt à vendre son bien le + cher possible, mais, à l'heure actuelle, vu que tout le monde cherche à acheter, si au bout de 3 mois, un bien normal (je parle pas des biens immobliers d'exception qui sont pour une clientele particulière) n'est toujours pas vendu, c'est qu'il est trop cher. il faut alors baisser. je pense qu'il vaut mieux vendre un peu moins cher que de garder son bien en vente pendant un an, car ca ne fait pas sérieux.

2007-02-01 03:28:48 · answer #3 · answered by infinite 7 · 0 0

tu peux toujours faire une offre d'achat au prix que tu souhaite en limitant cette offre dans le temps, tu verras bien sa réponse...

2007-01-31 02:45:02 · answer #4 · answered by pipitte 3 · 0 0

Il y a différents types de situation :
si le vendeur a besoin d'argent très vite ou pas
si le marché immobilier de la région est "euphorique" ou "morne"

En règle générale, les annonces qui demeurent depuis des mois correspondent à des propriétaires qui n'ont pas un besoin rapide d'argent, et tu auras donc du mal à négocier, surtout si le marché de la région est "haussier".
Les meilleures opportunités sont les maisons mises en vente par les couples qui se séparent, mais les annonces ne restent pas longtemps en principe !

2007-01-31 02:20:59 · answer #5 · answered by quand bien même 5 · 0 0

le marché de l'immobilier est stable, les intérêts pas trop élévés et les banques prêtent de plus en plus sur 30 ans. Pendant encore un an ou deux ans, le marché va rester fort, la demande étant trop importante. La construction immobilière sociale n'étant encore assez avancée, le renouvellement des locations ne va pas assez vite, donc plein de gens attendent pour louer un appart, résultat l'immobilier reste une valeur en hausse.
Hormis des problèmes financiers le pressant, le propriétaire a tout intérêt à vendre au prix fort puisque lui-même va certainement racheté une autre maison et aussi au prix fort…

2007-01-31 02:17:58 · answer #6 · answered by nobetterthanmac 4 · 1 1

ça dépend si on est obligé de vendre ou pas

2007-01-31 02:16:42 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

si je décidais de vendre je vendrais à l'acheteur seulement si je devais quitter rapidement ma région, par ex pour travailler.
mais si rien ne presse alors j'attendrai.

2007-01-31 02:12:01 · answer #8 · answered by flo 4 · 0 0

Le propriétaire espère la vendre au prix fort !
Qu'est ce que tu crois ^^

2007-01-31 02:09:23 · answer #9 · answered by Adam P 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers