English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

c'etais pour moi mes deux yeux et aujourd hui je ne fais que pensais a lui et je pleure tout les jours ca me fais mal au plus profond de moi et j'ai une boule a la gorge que faire pour accepter sa mort et vivre mieux

2007-01-30 22:51:43 · 8 réponses · demandé par lili 1 dans Santé Santé et démarches administratives

8 réponses

C'est le lot de l'humanité que de vieillir et de mourir. Parfois, cela se fait dans des circonstances difficiles. Il est normal que tu ais du chagrin mais tu doit faire ton deuil parce qu'en quelque sorte tu es le "successeur", il a vécu pour que tu vives, il est mort et tu dois toi vivre pour perpétuer sa vie.

2007-01-30 23:03:12 · answer #1 · answered by Empereur 5 · 0 0

Pour la mort de ma mère, j'ai écrit tout ce qui me venait à l'esprit, sur le cancer, sur elle, sur mon mal être...

Après ca allait mieux...

2007-01-30 22:57:41 · answer #2 · answered by Gab C 2 · 1 0

Il n''y a pas trop de remède ni de recette magique pour faire le deuil d'un être cher !! le délai est différent pour chacun ! cela dépend du dégré d'attachement à la personne disparue et de ton émotivité personnelle !!

J'ai perdu ma mère il y a 1an 1/2 (cancer du colon) et je n'ai pas encore tout à fait géré cet évènement mais je peux dire que je suis parvenue à une sorte de "pseudo souffrance presque heureuse et sereine" !!

Bien que ma mère me manque je m'oblige à penser à elle différemment en me persuadant qu'elle "me protège" et de cette façon son absence est plus douce et en réalité elle est pour moi "toujours présente" au quotidien !!
cette présence et les souvenirs ont remplacé les angoisses et les larmes !!
Les émotions se canalisent et s"apprivoisent si on le veut vraiment et une émotivité excessive peut disparaitre avec beaucoup d'efforts !!

On n'accepte "jamais" la mort mais on apprend "à vivre avec" !!

Voilà, je te souhaite de parvenir à ce stade !! bon courage !

2007-02-03 00:10:13 · answer #3 · answered by monicklhay94 7 · 0 0

C'est vrai que c'est très difficile. Moi j'ai perdu ma soeur ainée en mars 2005 à l'age de 42 ans ; décédée d'un cancer de sein que même la mamographie et l'échographie mammaire n'ont pu révéler. C'est en décembre 2004 qu'une biopsie faite à taton l'a décélé. A ce moment était déjà hospitalisée depuis deux mois déjà et le 22 mars 2005 elle mouru.

C'est le choc de ma vie et depuis lors je ne me retrouve plus. Mais entre temps j'ai fait l'expérience de la prière et j'ai commencé à intérioriser ces paroles que j'écoute sur une radio catholique : Mon Dieu donne moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer les choses que je peux et la sagesse d'en faire la différence.

Si tu es chrétien, remets toi entre les mains de Dieu et laisse le faire le reste.

Je sais que cela parait débile mais c'est la seule solution possible. C'est celle que j'essaie en ce moment si tu veux faire le chemin avec moi sois le bienvenue.

Bon courage

Ofiaba

2007-01-31 00:17:50 · answer #4 · answered by Ofiaba 1 · 0 0

Il y a une chose qui, selon les personnes, permet de "remonter la pente" ... Il faut se dire et mettre en pratique les valeurs que ton grand père t'a transmises !! C'est ton héritage à toi.

Je l'ai toujours fait quand il y a 6 ans ma compagne se tuait en voiture et encore il y a 17 mois quand mon père décédait d'un cancer ... en 26 jours seulement !

J'ai toujours mis en application leurs valeurs ! Cela permet de moins y penser mais de ne pas les oubliés ...

.

2007-01-30 23:15:17 · answer #5 · answered by c comme ça 7 · 0 0

Penses tu que c'est cela qu'il aurait voulu ?? Non je suis certaine que non. Je sais c'est dure de perdre quelqu'un, mes deux parents sont morts jeunes, mes quatre grands parents aussi ...
Mais la vie continue, et il n'est pas bon de rester tout le temps sur le quai de la gare....
Reprend le train de ta vie.... Sinon tu vas passer à coté de beaucoup de choses, j'imagine qu'il l'aurait voulu comme ça.
Alors un bon coup de pied aux fesses, et continu au moins pour lui pour l'instant.

2007-01-30 23:07:15 · answer #6 · answered by ptitbedo 6 · 0 0

Je suis d'accord avec gab. Écrit.
tu as le choix de la forme et du support. prends ceux où tu te sens le plus à l'aise. un journal intime, des lettres adressées à ton grand-père ou simplement tes impressions tapoté sur ordi.
Quant tu écris laisse tes sentiments et tes larmes parler.
Ne cherche pas à te relire.

2007-01-30 23:05:33 · answer #7 · answered by Evelyne D 2 · 0 0

tu sais pense a lui dans les moments les plus heureux de votre vie et dit toi que pour vous deux ce que vous avez vécu est magnifique et parle en!!! car plus on en parle plus on arrive a en faire son deuil bon courage ma poule !!!!!!

2007-01-30 23:02:30 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers