English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

apres la meiose reductionnelle le spermatozoide reste t il vivant longtemps s'il meurt dans son emplacement d'origine constitue t il un danger pour la santé de l'homme . faut il s'en debarasser !?
et apres combien de jour ?

2007-01-30 22:51:43 · 5 réponses · demandé par barguellilus 2 dans Santé Santé masculine

5 réponses

Le spermatozoïde est une toute petite cellule de 50 micromètres de long, contenue dans le sperme et destinée à féconder l’ovule. Il sert à transporter la moitié des informations génétiques, issues du père, nécessaires à la "fabrication" d'un nouvel être humain. Il les transporte jusqu'à l'ovule de la mère, qui contient l'autre moitié des informations.
Le spermatozoïde est composé de trois parties :
•La tête ;
•La pièce intermédiaire ;
•La queue.
La tête contient l'acrosome : c'est une réserve d'enzymes qui permettent de perforer la paroi de l'ovule. Elle contient également le noyau, qui renferme les informations génétiques. La pièce intermédiaire contient les réserves d'énergie nécessaires au déplacement. Le flagelle est la partie qui ondule et permet au spermatozoïde de "nager".

S'il n'y a pas d'éjaculation un processus physiologique naturel permet la dissolution et absorption des spermatozoïdes produits par l'organisme par le système immunitaire, le corps considérant ces cellules comme étrangères combat leur présence et les évacue par le système sanguin.

En espérant avoir répondu à ta question…

Amicalement…

2007-01-31 04:35:14 · answer #1 · answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7 · 9 2

Après leur formation, si les spermatozoïdes ne sont pas éjaculés, ils meurent au bout de quelques jours. Mais ce n'est pas dangereux, ils sont éliminés naturellement.

Par contre, j'avais entendu dire qu'il était démontré que des éjaculations régulières (2-3 fois par semaine) réduiraient le risque de cancer de la prostate. Mais je ne crois pas que le risque soit uniquement dû à la mort des spermatozoïdes.

2007-01-30 23:12:32 · answer #2 · answered by zofinette 2 · 2 0

Il survit encore quelquesjours aprés la spermatogénèse. Il peut encore survivre jusqu'à 8 jours après l'éjaculation dans les voies génitales de la femme.
Ceux qui ne sont pas éjaculés finissent par être détruits par phagocytose par les macrophages.

2007-01-30 23:58:13 · answer #3 · answered by louis 4 · 2 2

SPERMATOZOIDE : C'est la cellule reproductrice mâle.
Le spermatozoïde est un filament microscopique de 50 micromètres de long, composé d'une tête, d'une pièce intermédiaire et d'un flagelle (queue). La tête, ovale, pointue vers l'avant et aplatie vers l'arrière, mesure 3 micromètres d'épaisseur. Elle est presque entièrement formée par le noyau qui contient le génome (matériel génétique, support de l'hérédité). A la tête fait suite la pièce intermédiaire, qui assure la production d'énergie, elle-même directement reliée au flagelle, grêle, long et flexible, qui, lui, assure le déplacement. Le flagelle propulse la tête du spermatozoïde, qui progresse en oscillant à droite et à gauche, ce qui lui permet de contourner les obstacles.
Un spermatozoïde peut survivre de 24 à 48 heures dans les voies génitales féminines, où il se déplace, à raison de 3 millimètres par minute, à la rencontre de l'ovule, qu'il féconde dans une des trompes utérines.

PATHOLOGIE : Des anomalies des spermatozoïdes peuvent entraîner une stérilité : anomalies de forme, de nombre ou de mobilité, constitutionnelles ou acquises (blennorragie non traitée, obstruction des canaux déférents, etc.). Elles sont mises en évidence par l'étude du sperme, appelée spermogramme.

2007-02-01 01:55:54 · answer #4 · answered by emmanuel l 6 · 1 4

Il peut vivre jusqu'à 3 jours selon le milieu.

2007-01-30 23:00:12 · answer #5 · answered by Yvan Hoe 4 · 0 3

fedest.com, questions and answers