English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ces deux jours étaient posés depuis plus de 2 mois,ma chef me les refuse et veux que je revienne travailler,pretextant que je n'ai pas le droit de cumuler.Je travaille dans la fonction publique territoriale.URGENT

2007-01-30 10:30:07 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Droit

8 réponses

Dans le privé, il faut reprendre le travail ou avoir l'autorisation de son employeur pour prendre des vacances à la suite d'un arrêt maladie.
Dans la fonction publique territoriale je ne crois pas qu'il y ait un décret récent concernant ce point. J'ai été fonctionnaire, cela m'est arrivé et je me suis renseignée alors auprès de la DRH qui m'avait alors précisé que cela ne se faisait pas dans le public.
Je crois qu'il faudrait plutôt vous adresser à la DRH qu'à votre chef de service. Maintenant si cette possibilité existe, vous pouvez préciser à votre chef de service que conformément à ce que vous a dit la DRH, vous pouvez prendre vos congés. Mais attention elle peut changer le prétexte et dire que c'est pour les besoins du service et là ça devient plus délicat, elle peut vraiment vous enquiquinez un maximum, même si cela fait deux mois que vous aviez déposé votre demande.
Avez-vous eu lors de cette demande qui doit être faite par écrit, un accord écrit. Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il faut mieux reprendre le travail car vous risquez vraiment d'être ennuyé.pour peu de chose.
Enfin la première chose à faire dans tous les cas, est de vous renseigner de votre droit auprès de la DRH; malheureusement, par expérience je peux vous dire que certains chefs de service dans le domaine du public comme du privé, ont tendance à vouloir faire la pluie et le beau temps, mais sont souvent très loin de connaitre les règlements en vigueur. Ils ont sans doute l'impression d'être importants.Ne restez pas forcément toujours sur leur position.
Bon courage

2007-01-31 01:27:04 · answer #1 · answered by chacha 6 · 0 0

En principe non, on ne peut pas cumuler arret maladie et congés, il faut revenir au moins travailler 1 jour entre les 2. Je vais tacher de trouver les textes, et je reviens

Voila ce que j'ai pu trouver.

Le salarié est absent pour maladie au moment du départ en congés
Le salarié peut demander le report de ses congés.
L'employeur décide alors des dates du congé reporté. Lorsque l'arrêt de maladie prend fin après la clôture de la période des congés payés légale ou conventionnelle, le salarié ne peut demander aucune indemnisation à son employeur pour les congés perdus, ni exiger le report en dehors de la période des congés dans l'entreprise.

2007-01-30 18:59:29 · answer #2 · answered by petite fleur 5 · 2 0

Si je comprends bien tes deux jours de vacances suivent ton arrêt maladie. La loi prévoit une reprise du travail dès la fin de l'arrêt maladie et avant vacances. Le non respect de cette disposition peut entaîner une mise à pied voire un licenciement (dans le privé tout au moins). Toutefois la prise de congés suite à arrêt maladie peut se faire avec l'accord de la direction.

2007-01-31 05:33:49 · answer #3 · answered by POULETTENYMPHOMANE 7 · 0 0

Fais attention!

Je n'ais aucune idée de la réponse à ta question, mais en lisant les autres réponse, j'ai vu que les gens se basent sur le code du travail pour te répondre.

Et ce que je sais, c'est que le code du travail n'est pas applicable aux fonctionnaires.

Le code applicable, c'est celui de la fonction publique!(certaines règles sont communes, mais pas toutes, loin de la)

2007-01-31 05:17:05 · answer #4 · answered by Alea Jacta Est 7 · 0 0

Ta chef a raison !
pour avoir droit à tes congès payés tu dois reprendre le travail !
un jour ouvré

2007-01-30 18:43:41 · answer #5 · answered by curagiu2b 3 · 1 1

OUI TU PEUX!

CA arrive tt le temps figure-toi. Te prive pas, c'est TOUT A FAIT légal.

2007-01-30 18:35:47 · answer #6 · answered by Florence P_nouvelle version 1 · 2 2

oui - rien ne s'oppose à enchaîner les congés, s'ils étaient prévus, à un arrêt maladie.

2007-01-31 03:10:29 · answer #7 · answered by violette 1 · 0 1

si tu es malade et que tu as un arrêt de ton médecin il n'y a vraiment pas de quoi te faire du souci.
le truc c'est que ton employeur peut demandé à ce que tu soit contrôlé.
mais informe quand même le syndicat et le délégué du personnel de ce que ta dit ta responsable. pour ne pas que ça se reproduise

2007-01-30 18:39:41 · answer #8 · answered by Milie . 3 · 1 2

fedest.com, questions and answers