English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Technique s'apparentant à un massage homéopathique, semble-t-il, et en provenance d'Australie ?
Merci !

2007-01-30 10:09:37 · 3 réponses · demandé par Régis Louis 2 dans Santé Médecine parallèle

3 réponses

L’âme de la technique Bowen réside dans l’ingéniosité et la simplicité du mouvement des mains. En effet, tout au long de la séance, les mains appliquent sur des endroits spécifiques du corps un mouvement " focussé " : le mouvement Bowen. C’est le corps lui-même qui, en réponse à ces stimulations neuro-musculaires, tend à se normaliser et à reprendre sa forme initiale. Le thérapeute alterne séquences de mouvements et pauses afin de dynamiser l’énergie dans tous les systèmes du corps. Il ne cherche pas à ajuster, mais seulement à informer. Il s’ensuit un soulagement rapide de la douleur, un relâchement des spasmes musculaires et une normalisation de la mobilité articulaire ne nécessitant pas l’application de manipulations forcées.

Introduite en 1996 à Montréal, la technique Bowen gagne en popularité; elle est maintenant accréditée par la Fédération québécoise des massothérapeutes (FQM), par la Corporation des massothérapeutes et autres praticiens et praticiennes en approches corporelles (CMAPPAC), par la Corporation des intervenants en médecine alternative (CIMA), par l'Association Canadienne des Massothérapeutes (ACDM) et par l’Association nationale des naturothérapeutes (ANN).

2007-01-30 10:16:34 · answer #1 · answered by Dada 3 · 1 1

MALADIE DE BOWEN : C'est une tumeur de nature précancéreuse de la peau ou des muqueuses.
La maladie de Bowen est une variété de carcinome épidermique se développant, au début, uniquement dans l'épiderme (forme intraépithéliale ou in situ).
La tumeur forme sur la peau une ou plusieurs plaques rose grisâtre, arrondies, à surface irrégulière; sur les muqueuses génitales ou anales, elle forme des taches rouges, arrondies et légèrement surélevées (chez la femme). Ces lésions s'étendent lentement, pouvant se transformer en véritable épithélioma spinocellulaire (forme de cancer cutané). La maladie a pu être associée à des cancers viscéraux profonds.
Le diagnostic de maladie de Bowen repose sur l'examen d'un prélèvement au microscope, et son traitement, sur la destruction définitive des lésions par cryochirurgie, par laser ou par ablation chirurgicale.

2007-01-31 04:27:52 · answer #2 · answered by emmanuel l 6 · 0 1

Un massage homéopathique, c'est un coup de pied une fois par an ?

2007-01-30 18:12:50 · answer #3 · answered by Forest 5 · 0 2

fedest.com, questions and answers