Euh, normalement lorsque l'on prend la pilule sans oubli et que l'on a un rapport sexuel non protégé, la question de la pilule du lendemain n'a aucun intérêt.
Il serait plutôt urgent de recentrer le problème par rapport aux risques de Maladies Sexuellement Transmissibles, plutôt que sur le risque de grossesse.
Plusieurs cas de figure:
- prise régulière de la pilule et partenaire sexuel habituel, il n'y avait pas besoin de prendre la pilule du lendemain, et risque de MST faible si partenaire fidèle.
- prise régulière de la pilule depuis 2 mois et un oubli (question mal écrite avec mots manquants), bonne réaction pour la pilule du lendemain, certes prise un peu tard.....
- prise régulière de la pilule sans oubli et partenaire sexuel occasionnel......... PAS DE RAPPORT SEXUEL NON PROTEGE SI PARTENAIRE SEXUEL OCCASIONNEL A L AVENIR!!!
La pilule du lendemain n'est pas anodine, les symptomes décrits peuvent être normaux, ou anormaux....... le mieux, aller chez le gynécologue le plus rapidement possible, çad demain ou si pas de place, aller chez son médecin traitant......
2007-01-30 08:44:02
·
answer #1
·
answered by realist.vb 3
·
2⤊
0⤋
Si vous prenez la pillule sans oubli, vous n'avez pas d'obligation de protéger autrement vos rapports dans un but anti-conceptionnel. La protection n'a plus qu'un but hygiènique.
2007-01-30 16:35:13
·
answer #2
·
answered by PoilAgratter 1
·
1⤊
0⤋
la pilule protège du risque de grossesse non désirée.
La pilule du lendemain a provoqué tes saignements.
Tes douleurs mammaires et abdominales sont le résultats d'une psycho-somatisation de ta (fausse)grossesse.
Tout s'explique!
A l'avenir, ne va pas dépenser ton argent chez le pharmacien en pilule du lendemain car:
1) c'est inutile si tu prend ta pilule correctement
2)ce n'est pas un moyen de contraception!!
2007-01-31 06:55:41
·
answer #3
·
answered by Ben 6
·
0⤊
0⤋
Si comme tu le pretends tu as pris ta pillule correctement,il y a peu de souci a se faire .Si en plus tu as ingere une pillule du lendemain,je crois que comme protection on ne peut mieux.Par contre,le "non protege "me gene car il semble que dans ton esprit existe une confusion.Certes le preservatif est un moyen d eviter une grossesse mais c est surtout LE moyen de se proteger d une maladie sexuellement transmissible .Eviter une grossesse etant le role des pillules que tu dis prendre.
En bref,il y a peu de chance que tu soies enceinte mais de grace protege toi.Tu sais qu une seule fois suffit.
2007-01-30 19:52:18
·
answer #4
·
answered by Alix C 2
·
0⤊
0⤋
va dans un planning familial et parles en de manière anonyme et gratuite et demande un test de grossesse...par contre les rapports non protégés ...tu dois te mettre dans la tête que ça devrait être un réflexe.
2007-01-30 18:17:17
·
answer #5
·
answered by titi 1
·
0⤊
0⤋
J'en remet une couche parce que le sujet est trop grave... A priori si tu n'as jamais oublié ta pilule, il y a peu de chances que ce rapport se solde par une grossesse (même si on peut voir des grossesses sous pilule, mais c'est rare) d'autant plus que tu as pris la pilule du lendemain.
Et les symptômes de la grossesse n'apparaissent pas à deux semaines de la conception...
PAR CONTRE, vu que vous n'êtes "pas ensemble depuis longtemps", vous avez pensé aux MST? J'en rajoute pas, relis le message au-dessus...
La grossesse n'est pas une maladie, par contre les gonococcies, chlamydioses et autres joyeusetés sans parler du SIDA...
2007-01-30 16:50:35
·
answer #6
·
answered by hérisson 4
·
0⤊
0⤋
Si tu as bien pris la pilule (comme tu dis sans oubli), il n'y a pas grand risque de grossesse.
Les saignements sont probablement dû à la pilule du lendemain, quant à tes douleurs sûrement psychologique.
Pour être vraiment sûre fais un test de grossesse (achat en pharmacie), à faire après le 1er jour du retard de tes règles, et pour confirmer une prise de sang, afin de te rassurer.
c'est vrai que des fois avec certaines pilules, et malgré une bonne prise, certaines tombent enceintes, sache que c'est tout de même assez rare.
Mais si tu doute par rapport à ta pilule prescrite (mini dosé?) n'hésite pas à en parler à ton gyné.
2007-01-30 16:49:47
·
answer #7
·
answered by M... 6
·
0⤊
0⤋
Si tu t'inquiètes trop, il se peut que ce soit simplement un déraillement psychologique.. Le corps peut faire en sorte que tu aie l'impression d'être enceinte (les mêmes symptômes, retard de règles et tout) Si tu as pris la pilules pendant 2 mois sans oubli et que la pilule te fait ( pas de saignement pendant la prise, saignement normaux à l'arrêt) aucun problème la pilule est fiable. Ne t'en fait pas et relaxe :) Si après quelques jours de retard ce n'est pas reglé, consulte un médecin pour une analyse sanguine c'est le moyen le plus efficace de voir une grossesse
2007-01-30 16:40:17
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
et bien moi jpense qu'il y a des chances que t'y sois!quand on tombe enceinte, on a mal aux seins, des douleurs dans le bas ventre...
fais un test, une prise de sang pour étre sure.
Mais si c'est bien ça, félicitations!!
j't'envie...
2007-01-30 16:34:38
·
answer #9
·
answered by Aravis 1
·
0⤊
0⤋
Salut MimiStras, si je te suis bien, il me semble .... mais je ne voudrais pas me tromper, que tu es enceinte ... j'ai vécu une chose pareil pour ma première grossesse ! C'est lorsque j'ai eu des douleurs à la poitrine que je me suis dites : "c'est ça je suis enceinte" et j'ai fais un test de grossesse qui était positif !
Allez, si tu es enceinte ... félicitations ... enfin, je suppose que tu le voulais quand même !
Bien à toi , amitié Isa
2007-01-30 16:39:17
·
answer #10
·
answered by I S A 6
·
0⤊
1⤋