English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

il en va de notre indépendance énergétique, du respect de l'environnement, et d'un prix de l'énergie accessible à tous avec une égalité de traitement. On doit redonner aux population le regard sur le fonctionnement des services publics. De plus la loi du marché ne peut s'appliquer à des besoins vitaux comme l'énergie, c'est pourquoi il faut mettre un terme aus directives européennes allant dans ce sens. c'est ausi celà que nous avons exprimé en votant non au référendum.

2007-01-30 06:46:00 · 6 réponses · demandé par francois d 1 dans Entreprises et finance Entreprises, finance et démarches administratives

6 réponses

Je ne suis pas agent EDF ni GDF mais je suis a 100 % pour que les deux entreprises fusionnent et restent du domaine public.

Le prix de l'électricité en France est l'un des moins chers, grâce en grande partie au coût de production de l'énergie nucléaire. Des l'ouverture a la concurrence les prix vont s'aligner sur les autres pays européens...
Après l'ouverture de la concurrence au 1er juillet 07, le prix du gaz et de l'électricité vont s'envoler, environ + 50 %. !!!


Les entreprises éligibles (entreprises, collectivités, etc. qui ont le choix de fournisseur) depuis longtemps et qui ont choisi alors la concurrence pour leur fourniture d'énergie ont vu leurs factures s'envoler des la seconde année.

En outre, dans les pays comme la GB qui ont privatisé nombre de leurs services publics, le profit dû aux actionnaires fait que l'entretien n'est plus assuré, et que tout devient payant (disjoncteur hors d'usage par exemple). l'absence d'entretien ruine des infrastructures. Les pannes sont difficiles a réparer.

Et aussi, j'adresse un coup de chapeau a tous les agents qui travaillent jour et nuit pour rétablir les lignes après les tempêtes ou les chutes de neige.... Dites ce que vous voulez ! mais les salaries de ces deux entreprises aiment leur travail et defendent leur entreprises et aussi les consommateurs. Et si ils n'etaient pas là, vous ne seriez pas devant votre ordinateur ou votre TV car vous n'auriez pas d'électricité chez vous !

PS pour seatiel
Quand la France aura bradé tout son pratrimoine, que lui restera-t-il ? C'est comme ces aristos qui vendent tous leur bijoux pour garder un certain train de vie .. Et quand il ont besoin d'argent pour l'essentiel, il n'y a plus rien.
EDF et GDF ne sont pas des boulets pour l'état, sa balance est équilibrée et elle vit de la vente de ce qu'elle produit.
Quand a tes insinuations sur la gestion de la France, elle ne regarde pas les autres pays.
Il va sans dire que je n'ai pas voté Oui au réferendum ...
Quand on te lit, ta facon de penser laisse supposer que tu vis nettement au dessus du seuil de pauvreté ! Et détail, la hausse des services et des énergies ne te préoccupent surement pas.

2007-01-30 07:12:08 · answer #1 · answered by Eve 5 · 1 1

EDF et GDF doivent être privatisées cette année car l'énergie a vocation à être gérée par le marché, tout comme les transports publics { RATP - SNCF } et La Poste .
D'une part, ceci réduira l'endettement de notre pays qui depuis leur création, n'a cessé de dépenser de l'argent à tort et à travers, entrainant le fléau des conflits mondiaux .
Et d'autre, les divers pays plus vertueux pourront enfin aider à la bonne gestion de la nation française, trop souvent négligée, à ses dépens ainsi qu'à son détriment !
J'ai voté OUI au referendum tout en sachant que le non l'emporterait : l' EUROPE tient lieu de garde-fou salutaire face aux calamiteuses fantaisies ruineuses de l'administration vénale et corrompue, élue ou nommée qu'il nous faut subir de cesse !

2007-01-30 07:28:20 · answer #2 · answered by seatiel 5 · 1 1

Je pense que vous avez entièrement raison EDF et GDF doivent rester ensemble au service du publique . Les soi-disant gros cerveaux qui ont choisi de se séparer d'EDF s"en mordent les doigts et malgré ça ils voudraient également que l'humble citoyen se fasse berner aussi non à la privatisation et ne vous étonnez pas si les français sensés ont dit non à l'europe du tout libéral

2007-01-30 07:06:00 · answer #3 · answered by Thierry C 1 · 1 1

le service public est un monopole, on est oblige de s adressait a eux si on veut le produit qu il commercialise. cela s appelle aussi racket.

2007-02-01 07:08:34 · answer #4 · answered by gthomas3312 2 · 0 1

Beurk, quelle horreur !
Quand on sait que la majorité des agents sont là non pas parce qu'ils aiment l'éléctricité, ou le gaz, mais pour LEUR INTERET.
Et pourquoi pas le retour du monopole dans les télécom ?

2007-01-30 06:50:01 · answer #5 · answered by dsant69 4 · 1 2

ils sont deja assez feignant comme ca avec leur 32h, non ??

2007-01-30 06:49:45 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 3

fedest.com, questions and answers