English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J`ai vu apparaitre une petite chair un peu plus haut de mon anus, j`ai consulte un medecin,il m`a dit c est un condyloma et je `dois juste l`effacer avec une pommade qu`il va me prescrire mais qui me laissera une blessure que j`aurai a soigner apres, ce que je n`accepte pas encore a cause de mes activites. pensez vous que l`enveler serait la toute traiyement, est ce que c`est pas dans le sang et que je dois prendre des medicaments comme tout autres MST ?
merci de votre reponse

2007-01-30 06:11:56 · 4 réponses · demandé par farahcele 1 dans Santé Santé féminine

4 réponses

consulte,j'ai un doute sur le diagnostic qu'on va te donner ici...

2007-01-30 06:15:53 · answer #1 · answered by joss randall 6 · 1 0

CONDYLOME GENITAL : C'est une lésion sexuellement transmissible d'origine virale. SYN. : végétation vénérienne.
Un condylome génital est une tumeur cutanée ou muqueuse d'origine virale (papillomavirus), bénigne, indolore, semblable à une verrue, qui se développe sur le col de l'utérus, dans le vagin, sur la vulve ou l'anus chez la femme; sur la verge, le testicule ou l'anus chez l'homme. Ces lésions touchent surtout les sujets jeunes, 90 % des malades ayant moins de 40 ans. Elles sont actuellement en recrudescence.
Le condylome génital peut prendre différentes formes : excroissance importante, communément appelée crête-de-coq, ou condylome plan uniquement visible après coloration.
Les inconvénients qu'engendrent les condylomes génitaux sont locaux : gêne, suintements, mauvaises odeurs. L'infection par le papillomavirus favorise en outre le développement d'un cancer de l'utérus. Le traitement est local : application de podophylline, électrocoagulation, laser. C'est une affection difficile à soigner en raison de sa localisation et qui tend à récidiver. Le traitement du patient impose celui du partenaire.

2007-01-30 20:04:46 · answer #2 · answered by emmanuel l 6 · 1 0

La condylomatose est une maladie d'origine virale.
Elle se traduit par une sorte de verrue extrèmement prolifique et contagieuse. On l'appelle aussi "crêtes de coq" car elle décore souvent la zone touchée d'une véritable ligne d'excroissances.
Elle touche toutes les régions sexuelles. Elle est très fréquente et en général malheureusement ignorée de ceux qui la porte et la considère comme bénigne, et la déclare souvent comme ayant toujours été là.
Le risque majeur est l'évolution vers un cancer.
Le traitement est l'éradication physique de la lésion par le biais de pommades lythiques, ou d'autres moyens plus expéditifs, dont la pulvérisation au laser sous anesthésie générale. Il n'y a aucun traitement par voie générale.
Il est important que chacun diffuse l'information sur la nécessité de base de regarder les organes sexuels des partenaires avant de copuler. Toutes lésions doit inviter à la prudence et au refus de rapport. Les pratiques sexuelles dans des lieux sans lumière sont dangereuses et font le lit des MST. Hors certaines sont délicieusement horrifiques, tel le chancre de Ducrey, qui ronge le gland en le creusant d'un cratère profond et sagneux, mais d'autres plus discrètes n'en sont pas moins redoutables.

2007-01-30 09:50:45 · answer #3 · answered by PoilAgratter 1 · 0 0

Le condylome est du au virus HPV, rien de grave en soit, c'est une MST mais virale donc pas de médicaments particuliers à part cette pommade. Il n'y a rien dans le sang par contre comme c'est une MST, il serait de bon ton de vérifier l'absence d'autres MST comme le VIH, l'Hépatite B voire C et dire à tes ou ton partenaires de se faire dépister.

2007-01-30 07:01:22 · answer #4 · answered by Pr Gumby 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers