Juste pour la personne qui a mis le lien : cette video est vraiment horrible! En France l'avortement est autorisé jusqu'à la 12ème semaine de grossesse. Pour faire appel aux émotions et semer la confusion, les adversaires de l'avortement aiment présenter des images de foetus bien plus développés, fortement agrandies, souvent avec une indication erronée de l'âge du foetus : cette video en est un bel exemple!
Je tiens à rassurer les gens qui aurraient vu ces images que le foetus commence à ressentir de la douleur à partir de la 22ème semaine! Il ne peut donc pas souffrir pendant l'avortement! De plus les pratiques d'avortement relevées dans la video sont fausses!!! En ce qui concerne la France elles sont fausses!!! Je ne sais pas où ils sont allés chercher des images comme celles-ci mais ce ne sont sûrement pas des images d'avortement faites en France, du moins pas après la loi Veil!
Il y a 2 techniques d'avortement : (extrait du site du planning familial) l'aspiration avec anesthésie locale ou générale ou le RU 486 (méthode médicamenteuse).
La technique instrumentale par aspiration :
Elle peut se faire soit sous anesthésie générale ou anesthésie locale. L'intervention se fait au moyen d'une canule introduite dans le col de l'utérus qui a été préalablement dilaté. Cette canule est reliée à un système d'aspiration qui enlève l'œuf et la muqueuse utérine interne.
Une hospitalisation de quelques heures suffit le plus souvent pour une IVG.
La technique médicamenteuse :
Elle est réservée aux femmes dont la grossesse est inférieure à 5 semaines (7 semaines après les dernières règles)
Elle se déroule en 3 consultations.
• Une première consultation où il vous sera donné des comprimés de mifépristone (RU 486). Vous prenez alors rendez-vous pour la deuxième consultation qui doit avoir lieu 36 à 48 heures plus tard.
• Lors de cette seconde consultation, le médecin vous donnera un autre type de comprimé ou d'ovules à mettre dans le vagin , c'est ce qui va déclencher l'expulsion de l'œuf. Vous resterez alors sous surveillance médicale. Pendant ces quelques heures, il surviendra des saignements, des contractions utérines, qui peuvent être douloureuses, pour lesquelles des antalgiques peuvent vous être prescrits, et l'expulsion de l'œuf.
• Les saignements vont durer une semaine en général parfois plus longtemps. Mais cela ne prouve pas que la grossesse est bien interrompue. Vous devez prendre rendez-vous pour une troisième consultation 10 jours après.
Ensuite ?
Une pilule contraceptive vous est prescrite pour un mois, dès le lendemain de l'IVG
Il est important d'avoir un examen gynécologique dans le mois qui suit.
Ce moment est aussi l'occasion de reparler de la contraception avec le médecin.
Donc pas de souffrance pour l'embryon ou le foetus!
Donc je condamne vraiment cette video qui donne un image affreuse de l'avortement!!! Et fausse!!!
Maintenant je peux donner mon avis, je suis, comme vous l'aurrez compris, POUR l'avortement. Toutes les femmes et les hommes ont le droit de choisir s'ils veulent un enfant ou non. Lorsqu'il y a un accident (le préservatif se rompt, un oubli de pillule...) il est certain que la grossesse n'était pas désirée. C'est le droit de chacun de dire OUI ou NON à avoir un bébé. Je pense que les gens qui sont contre n'ont jamais connus la détresse d'une jeune femme enceinte qui ne souhaite pas du bébé. Et ne pensez pas que cette femme va avorter le coeur léger. Oh que non! Elle est consciente de ce qui lui arrive et des conséquences aussi... En ce qui concerne les femmes violées tombées enceinte la question ne se pose même pas! Pensez à la souffrance de la mère, mais aussi à celle de l'enfant.
Cet avortement doit tout de même être sérieusement surveillé afin d'éviter tout abus.
Mais je ne peux quand même pas condamner les personnes qui sont contre; que ce soit pour des questions morales ou religieuses. Mais on peut-être croyant et être pour l'avortement. Le problème de la religion restera toujours le même : son interprétation, la sienne étant toujours la meilleure... Mais nous entrons dans un autre débat.
Par contre je veux vraiment condamner cette vidéo qui est totallement fausse en ce qui concerne l'âge des foetus et les pratiques d'avortement. Ce sont ces gens contre l'avortement qui inventent des arguments faux sur l'avortement que je condamne.
2007-01-30 09:15:11
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
je suis pour un avortement limité et raisonnable : trouverais-tu normal d'obliger une femme à garder l'enfant d'un viol, d'un inceste? ce serait monstrueux! ou un enfant lourdement handicapé?
je pense que les femmes se sont battues pour obtenir ce droit de maîtriser un peu plus leur vie, et que ce serait complètement rétrograde que de nier ce droit.
2007-01-30 12:57:57
·
answer #2
·
answered by Makina62 6
·
5⤊
1⤋
tant mieux ne te fais pas avorter alors...mais laisse aux autres femmes la possibilité de disposer librement de leur corps
2007-01-30 12:56:01
·
answer #3
·
answered by julie d 5
·
4⤊
2⤋
Etre pour ou contre... honnetement on s'en fiche un peu ! La loi est passée et est bien pratique pr certaines personnes qui n'ont pas le choix ... ou qui ne désirent pas cette grossesse !
Moi je suis pour quand elle est bien fait !
Cette pratique etait malheureusement pratiquée depuis des lustres, bien trop souvent cachée dans des conditions pitoyables (bain de citron avec aiguille à tricoter) ! Désormais, une femme qui ne souhaite pas sa grossesse peut s'adresser à une équipe médicale compétente avec un suivi psychologique et une suite de soin !
Alors tout le monde fait ce qu'il veut ... et je prefere voir une loi qui permet la sécurité que des nanas désespérées qui font des trucs stupides et qui conduisent à des catastrophes !
2007-01-30 14:57:31
·
answer #4
·
answered by moi_aussi 1
·
1⤊
0⤋
Je suis fondamentalement "pour" l'avortement. Mais je reste très modérer sur la façon dont il est pratiqué aujourd'hui en France. Je pense que l'IVG doit être accompagné de suivie psychologique important de la femme et de son entourage. Je pense que ce n'est pas un acte anodin et qu'il est grand de conséquence. Il demande beaucoup de courage et de détermination car il reste quelque part à mon sens un acte de désespoir.
2007-01-30 13:55:24
·
answer #5
·
answered by souricette 1
·
2⤊
1⤋
même pour des filles/femmes qui se font violer et qui en tombent enceintes? il faut respecter la volonté de Dieu, c'est ça?
2007-01-30 13:01:00
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
Bah moi je suis "pour", si tant est qu'on puisse être "pour" ou "contre"...
2007-01-30 12:56:30
·
answer #7
·
answered by Mag_91 2
·
2⤊
1⤋
En ce qui me concerne, je suis contre car je pense que c'est un crime.... je suis infirmière, et je n'ai jamais voulu travailler dans un service où l'on pratique les avortements de manière tout à fait légale de peur d'avoir à juger des femmes qui sont déjà très meurtries dans leur vie. Même si mon jugement peut vous paraître sévère, la liberté de penser doit exister et s'il vous plaît soyez indulgents avec moi. Merci
2007-01-30 13:09:30
·
answer #8
·
answered by infirmiere1989 4
·
2⤊
2⤋
Mais tu fais ce que tu veux et tu laisses le choix aux autres de decider de leur corps
Ce n est meme pas le sujet d un debat !!
2007-01-30 13:09:21
·
answer #9
·
answered by amarante 4
·
1⤊
1⤋
-Selon vous une femme qui avorte c'est un crime, alors un homme qui se masturbe c'est quoi,un génocide ???
2007-01-30 12:59:13
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
je suis d'accord avec vous
je pense que l'avortement est 1 crime contre l'humanité
2007-01-30 15:11:33
·
answer #11
·
answered by original l 3
·
0⤊
1⤋