L'avantage de la pillule réside tout simplement, dans le fait que nous sommes protégées d'un risque de grossesse indésirées...
Seulement, il y a bien plus d'inconvénients que d'avantages.
Moi, la pillule m'a déclenchée une pleurésie (decollement du tissu qui recouvre les poumons) + une pneumopathie (infection du poumon) + une double embolie pulmonaire (j'ai failli y rester, j'etais dans un état critique et les médecins ne savaient pas si j'allais finir la semaine) + une phlébite au bras Gauche (caillot de sang qui bouche souvent une artere ou veine profonde) ...
Et je précise que j'ai pris la pillule pendant 4 jours, j'avais 18 ans.J'ai passé 8 mois à l'hopital et expédiée à Briancon, en maison médicale pour les poumons.
Maintenant à 20 ans, les problémes s'enchainent : tout cela m'a rendue asthmatique sévére et je te passe tout les traitements et examens que je dois faire chaque mois ou semaines...
Alors, OUI pour moi la pillule n'est pas une bonne chose pour une femme.
On peut même galérer longtemps pour avoir un enfant.C'est pas naturel, c'est des hormones ; tu peux avoir une poussée de poils, migraine, douleurs mammaires, anorhée, élevation de ton taux de Cholestérol, et aussi, ce que j'ai eu !
Malheureusement, je pensais que ça "n'arrivait qu'aux autres", jusqu'à ce que ça me tombe dessus !!!
A l'heure d'aujourd'hui, je ne peux plus prendre de pillule mis à part une qui s'apelle Cerazette .. mais , malgré que mon gynéco me l'a prescrite, j'ai réfléchi à 2 fois et je ne suis pas allé la chercher à la pharmacie.
Je préfére rester aux préservatifs, même si c'est plus "embêtant", que de risquer ma vie une deuxiéme fois pour une pillule de m....
Réfléchis bien !
2007-01-31 00:40:42
·
answer #1
·
answered by ch3nny13 3
·
4⤊
1⤋
La pilule estroprogestative
La pilule estroprogestative (plus simplement appelée « pilule ») associe, sous leur forme synthétique, deux hormones présentes naturellement dans le corps féminin : œstrogène et progestatif (forme synthétique de la progestérone).
La pilule bloque l’ovulation en maintenant les hormones à un certain taux. La pilule affecte également la glaire cervicale (en la rendant peu perméable aux spermatozoïdes) et empêche la muqueuse utérine de s’épaissir et de se préparer à accueillir un ovule fécondé.
La plupart des pilules estroprogestatives se prennent tous les jours pendant 21 jours consécutifs avec un arrêt de 7 jours entre chaque plaquette. Pendant cet arrêt, des saignements se produisent, qui n’ont pas la même origine que les règles (les règles sont dues à l’élimination de la muqueuse utérine qui s’est épaissie pendant un mois afin de se préparer à accueillir un œuf fécondé). Un des modes de fonctionnement de la pilule est d’empêcher la muqueuse utérine de s’épaissir, il n’y a donc rien à éliminer. Les saignements qu’ont les femmes qui prennent la pilule sont des saignements de privation et sont une réponse du corps de la femme à l’arrêt de la prise d’hormones.
• Avantages
La pilule permet de ne pas interrompre les rapports sexuels. La plupart des femmes trouvent que les saignements de privation sont beaucoup plus légers et plus courts que ceux observés lors des vraies règles, et accompagnés de symptômes prémenstruels moins importants. De plus, ces saignements sont très réguliers et prévisibles, car vous connaissez la date d’arrêt de votre pilule.
• Inconvénients
La pilule n’offre aucune protection contre les maladies sexuellement transmissibles. La pilule peut également avoir des effets secondaires tels que : sautes d’humeur, changements de poids, seins douloureux, maux de tête ou nausées. La plupart du temps, un simple changement de pilule peut résoudre ces problèmes. Si vous en souffrez, parlez-en à votre médecin ou à votre gynécologue. Si vous avez plus de 35 ans, que vous fumez ou que vous allaitez, vous ne pourrez peut-être pas prendre la pilule, parlez-en à votre médecin.
Dans de rares cas, la pilule peut avoir des effets secondaires plus conséquents, tels que la formation d’un caillot sanguin (thrombose). Ces cas se présentent généralement chez les femmes ayant un terrain plus propice à ce genre de problème, par exemple souffrant de surpoids. Avant de vous prescrire la pilule, votre médecin vous examinera et vérifiera si la pilule peut vous convenir ou non.
• Efficacité
La pilule est efficace à plus de 99% si elle est utilisée conformément aux instructions.
En espérant avoir répondu à ta question...
Amicalement...
2007-01-31 05:11:57
·
answer #2
·
answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7
·
3⤊
3⤋
les aventages de la pillule sont:diminuer les dysminorrhés,régulariser le cycle menstruel,prevenir l'anémie
les inconvénients:prise cotidienne,accné,nausés ,cephalees ,vomissement,troubles dans le metabolisme cardio-vasculaire
2007-01-30 01:51:09
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
avantage : fiabilité
inconvénients : tous les effets secondaires : migraines, prise de poids, seins douloureux...
2007-01-30 01:38:54
·
answer #4
·
answered by nemo 6
·
0⤊
0⤋