English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

9 réponses

Ma petite soeur a arreté de faire pipi au lit lorsque mes parents lui ont acheté des rollers, et lui ont dit qu'elle ne les aurait seulent si elle arretait... Sinon, ils iraient a une association pour enfants!

Sinon, peut etre qu'il faut consulter un pédiatre qui pourra vous donner de meilleurs conseils...

2007-01-29 23:07:07 · answer #1 · answered by Christie 3 · 0 1

bon souvent cela part comme c'est venu au début de la puberté, très très courant,

2007-01-29 23:08:43 · answer #2 · answered by ? 7 · 1 0

DÉDRAMATISER! le pipi au lit à 10 ans n'a rien d'exceptionnel car près d'un enfant sur 10 le fait encore a cet âge.
Tout d'abord il faut voir si l'énurésie est récente ou si l'enfant a toujours fait pipi au lit, les causes peuvent être multiple et savoir si l'enfant à toujours fait pipi au lit ou s'il a connu une période de propreté d'au moins 6 mois-1 ans permets de mieux les cerner.


Si l'enfant a toujours fais pipi au lit, il y a fort à parier qu'il y a un soucis physique derrière et le mieux est de consulter un médecin afin d'en déterminer les causes et de prévoir les traitements approprié. Des mesures d'hygiène peut être entreprise mais les résultats seront très probablement négatif et risque de faire souffrir l'enfant d'un sentiment d'échec.

Si l'enfant à connu une période de propreté de plus de 6 mois, ou si l'énurésie est récente, un problème psychologique peut se cacher derrière et le mieux à faire est d'en parler avec lui. Un évènement l'a sûrement marquer, même inconsciemment, et il manifeste son angoisse par le pipi au lit.

Des mesures simple peuvent être appliqué comme réduire les prises de boissons en soirée, interdictions des boissons diurétique comme le café, le thé et les sodas à partir de 17h, vidange de la vessie le soir avant le coucher, port de protection si l'enfant est d'accord. Et bien sur l'enfant est l'acteur principale de toute les mesures prise dans le traitement, il change sa literie si le port de protection n'est pas appliqué ou les mets seul si celle-ci sont utilisé, responsabiliser l'enfant est un des points de traitement.

Il est important que l'enfant ne soit pas dévalué, il n'est pas consciemment responsable de ce qui lui arrive et les brimades ne feront que le renforcer dans son énurésie. Les parents doivent le soutenir et lui montrer que son soucis n'est pas isolé mais qu'il est le premier concerné et qu'il doit travailler sur lui-même pour soigner son problème.
Vous pouvez lui faire porter des protections de nuit genre Drynites s'il est d'accord. Ce sont des couches pour enfant énurétique qu'il mets et enlève seul (d'où son autonomie, il ne se fait pas langer par ses parents comme un bébé), il peut les baisser pour se rendre la nuit au toilette et elles le protège en cas d'accident.
Vous pouvez également utiliser le pipi-stop qui est un système visant à réveiller l'enfant lorsqu'il commence à uriner mais les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous, surtout si l'enfant a un sommeil profond et que l'alarme réveille la maison mais pas le principal intéressé.

En tout cas, vous pouvez trouver beaucoup de conseil auprès de votre médecin alors n'hésitez pas à le consulter.

2007-02-01 02:03:43 · answer #3 · answered by tbgv31 3 · 0 0

tout d'abords ne vous inquiétez pas car il y a un traitement efficace pour l'énurésie qui doit être prescrit sur ordonnance donc il faut consulter puis il faut chercher les causes de cette énurésie le plus souvent d'origine psychique peut être que cet enfant a peur ou bien il existe un conflit parental...etc

2007-01-30 02:33:41 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Bonjour,
Avec mon enfant qui à aujourd'hui 12 ans j'ai rencontré le même problème. Jusqu'à l'âge de 10 ans aucun traitement valable, ni aucune solution. Puis des amis m'ont conseillés le "stop pipi". c'est une "couche" reliée à un appareil qui alerte l'enfant dés que le pipi commence à arriver dans cette couche.
Ce système se trouve en pharmacie. Vous achetez la couche pour une modique somme et le boîtier est loué je crois 5Euros la semaine. Il faut compter 2 à 4 semaines de traitement pour voir disparaître définitivement les pipis au lit. Mais dés les premières nuits les effets sont là. Un vrai soulagement pour tous et surtout pour l'enfant.

2007-01-29 23:21:17 · answer #5 · answered by kelsalkaraktere 2 · 0 0

Ne pas trop culpabiliser l'enfant !! car lui non plus n'aime pas se retrouver mouillé chaque matin !!
donc essayer de lui faire noter sur un calendrier , les jours sans pipi au lit !! ça peut être efficace !!
de toute façon ça s'arrange avec la puberté !! un peu de patience !! et ne pas le gronder !! ça ne sert à rien (au contraire )!!

2007-01-29 23:16:11 · answer #6 · answered by ♥ mary c ♥ 6 · 0 0

il faudrait qu'il puisse en discuter avec un psy

2007-01-29 23:10:30 · answer #7 · answered by Sade Masochté V pour Elezia ! 7 · 0 1

c'est psychologique ... c'est une peur ...ne lui fait surtout pas de remarque désobligeante .... évite les boissons 2 heures avant le dodo ... c'est lie a une angoisse ou a un stress affectif ... dispute des parents ... divorce ... ou simplement un film qui lui a fait peur.... mets lui quelques choses qui a ton odeur un doudou quoi .... et si cela passe pas quelques séances chez le psychologue et cela disparaît

2007-01-29 23:09:17 · answer #8 · answered by lavender 3 · 0 1

moi ca m est arrivé jusqu au jour ou ma mere ma fait peur et g aujourd hui 18 ans et je m ne souvien encore

2007-01-29 23:11:50 · answer #9 · answered by tajesque 2 · 0 2

fedest.com, questions and answers