j'ai embauché des centaines de personnes; je n'ai jaml
ais posé cette question. Quand on embauche une femme on sait que cela peut arriver.
Il n'a pas à poser cette question.
Je te suggère de botter en touche : du style, ce n'est pas aujourd'hui à l'ordre du jour. S'il insiste, insiste toi aussi, e, répétant, pas à l'ordre du jour et demain, je ne sais pas.
C'est sur que si tu t"arrête au bout de trois mois pour congés d maternité... l'employeur sera un peu scogneugnue... il aura un peu raison non ? Mais la grosses fait partie de la vie, nous le savons tous
Bon courage.
2007-01-29 19:30:13
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Les employeurs ne sont pas bêtes, il savent que lorsqu'il engagent une jeune fille dans les 3ans à venir elle voudra un enfant, ce qui est légitime...Après je sais que cela dépend des contrats, mais certains ont une clause qui stipule que les femmes ne pourront prendre de congés maternité dans les X années à venir sous peine de rupture du contrat. Ceci étant cette clause n'est pas dans tous les contrats?
Tu peux leur dire qu'actuellement tu n'as pas l'intention d'avoir un enfant que tu préfères dans un premier temps te stabiliser dans ce travail. La réponse reste sérieuse. Évite de leur faire un enfant dans les 2 mois qui suivent quand même, je te conseille d'attendre au moins 1an.. Bon courage
2007-01-30 04:42:19
·
answer #2
·
answered by Ju . 5
·
1⤊
0⤋
La réponse est " ce n'est pas à l'ordre du jour dans l'instanté "!!!
2007-01-30 04:05:51
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
qu'ils t'en veuillent de t'avoir menti, c'est une chose mais te renvoyer pour ca, c'est pas possible! surtout avec la politique nataliste du gouvernement!! ca n'est pas du tout légal et aux prudhommes ils perdront à coup sur!
au mieux ils trouveront un autre motif...
2007-01-30 03:38:27
·
answer #4
·
answered by Nano 3
·
1⤊
0⤋
il n'y a pas de regles dans ce cas. ca depend beaucoup de tes employeurs.
ceci dit, si tu es une femme jeune (une jeune femme quoi), alors il doivent se douter que tot ou tard tu seras enceinte.
s'ils te posent la question, il ne peuvent etre surs de la reponse.
s'ils te prennent, c'est qu'il sont prets à prendre le risque et que ton profil leur convient. alors si ca te plait, fonce, montre que tu es efficace, et tu le seras toujours apres ta maternité.
2007-01-30 03:35:37
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Tu peux toujours esquiver en disant "Pour l'instant, non, ce n'est pas à l'ordre du jour, mais qui sait ?" ...
Le recruteur qui embauche une jeune femme ne peut pas se figurer qu'elle ne souhaitera pas un jour avoir des enfants, ou alors il est particulièrement naïf ... Il doit même prévoir que, suite à cela, elle donnera priorité à sa vie familiale pendant un certain temps ...
Dans la mesure où ce n'est pas un exploiteur, ça ne doit pas lui poser de problème ...
2007-01-30 03:30:45
·
answer #6
·
answered by Dixneuf 6
·
1⤊
0⤋
Déjà cette question concernant les enfants n'a pas lieu d'être dans un entretien d'embauche et en tout cas ne doit pas influer sur une embauche ou pas !!
Ayant été engagée si tu décides d'une grossesse celle ci ne peut pas faire l'objet d'un licenciement !!
Maintenant ce sera à toi d'expliquer "le pourquoi du comment" à ton recruteur si vous en parlez !!
2007-02-02 07:50:37
·
answer #7
·
answered by monicklhay94 7
·
0⤊
0⤋
D'une part cette question n'a pas à être posée en entretien d'embauche.
D'autre part la femme enceinte bénéficie d'une protection dans le code du travail: elle ne peut être licenciée durant sa grossesse et en tout état de cause le fait d'avoir menti durant l'entretien et d'avoir des enfants ne constitue nullement une cause réelle et sérieuse de licenciement.
Mais par contre, le droit n'étant bien souvent que de beaux principes, ton employeur risque de te faire la misère et de te rendre la vie impossible pour que tu démissione ou encore invoquer des motifs falacieux pour te virer (du style incompétence).
Voila
2007-01-31 09:14:46
·
answer #8
·
answered by yves p 1
·
0⤊
0⤋
On a même pas le droit de te le demander pendant l'entretien d'embauche, alors pour te virer....
2007-01-30 09:27:39
·
answer #9
·
answered by Alea Jacta Est 7
·
0⤊
0⤋
......... quand on recherche du travail : l'objectif unique c'est trouver .
si cette question t'est posée, tu n'es pas obligée de répondre, petite astuce : pour l'instant monsieur, je reste centré sur mon projet professionnel !!
ou si tu as une certaine maturité : ceci n'était pas préciser dans le profil du poste à pourvoir
mais restes fair play, l'important est de décrocher un job... et surtout ne te mets pas en position d'inférieurité : ok tu as envie de tel ou tel travail, mais c'est avant tout en rapport avec " TES COMPETENCES , et le plus que tu peux apporté "
bon courage, et bonne chance, un patron est aussi et avant tout un être humain...
2007-01-30 05:14:05
·
answer #10
·
answered by mona 5
·
0⤊
0⤋