La situation des mannequins me semblent critique. Elles deviennent de vrais tas d'os, pour les caprices de nos grands créateurs. Elles le font par nécessité.. Et nos créateurs, pensent-ils à leur santé?! Je suis choquée: une fille était décédée des suites de son anorexie, lier à sa profession de mannequin. Et personne n'accusent le monde de la mode! Pourquoi?! Ce sont les créateurs qui se transforment en meurtriers,et personne ne dit rien? Quelques reportages et basta...
A mes yeux, cela suffit les caprices de la mode!.. La santé, la vie, compte plus que leur vêtements, non?!
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance, gros bisouille à tous ! :-><
2007-01-29
04:28:18
·
9 réponses
·
demandé par
♥Funny♥ ♥(^_^)♥ ♥.·:*¨¨*:·.♥
4
dans
Santé
➔ Santé féminine
Pas simple de répondre à une question qui emportera l'adhésion de fait. Bien sûr qu'il est honteux d'exploiter des femmes qui si ruinent la santé en ressmblant à des squelettes ou des Juifs à Auschwitz.
Comme ces sportifs qui trichent en se dopant.
Ce qui les lient selon moi, c'est notre même indigantion devant des individus qui n'hésitent pas à se tuer à petit feu pour atteindre des sommets. C'est qu'ils sortent d'une norme (sur laquelle on fonde nos valeurs) et qu'ils la déplacent unilatéralement (pour pourvoir continuer de les concurrencer, leurs riveaux vont allés dans les mêmes excès: les mannequins non anorexiques le deviennent, les sportifs non dopés se laissent tenter).
Mais il faut voir aussi que c'est une certaine vision de la vie qui se joue et qui s'écrase aux normes de notre société. En fait, ces gens veulent briller, quels que soient les risques. Or les étoiles qui brillent deux fois plus, brillent deux fois moins longtemps.
Ce sont des visions d'existence qui s'affrontent, et il faut se demander en quoi celle-ci vaut mieux que celle-là.
Je ne peux pas trop développer, mais je te rassure: cette mort m'a outré. Et je ne partage pas cette façon de sortir des règles pour gagner en compétitivité (l'anorexie croit trouver dans sa pratique le moyen de se doter d'un corps que la nature n'a pas donné). Il faut travailler sur soi, se dépasser. Il faut sublimer son corps, forger son esprit. Pas se meurtrir en se pliant aux diktats des commerciaux. Forger son esprit et sublimer son corps se fait dans le respect de ceux-ci.
Désolé, c'est moyen :p
2007-01-29 06:11:04
·
answer #1
·
answered by Gally Léo 5
·
0⤊
0⤋
Je suis tout à fait d'accord !! La plupart des créateurs ne séléctionnent que les mannequins qui sont trop maigres, du coup beaucoup de filles deviennent anoréxiques par leurs fautes car elles savent que c'est la seule façon d'être acceptées !!
Il faudrait en effet les poursuivre en justice et leur interdir de jouer avec la vie de ces jeunes filles .. A toutes ces filles j'ai envie de dire : le plus important est votre santé, une fille trop maigre c'est très moche !! Ne changez rien en vous et seulement pour faire plaisir à ceux qui ne cherchent qu'à vous exploiter et une fois qu'ils verront que vous êtes trop pâles sur la photo ils vous mettront dehors !! Ils attendent de vous que vous soyez trop maigres mais ils ne voudront plus de vous quand vous tomberez malade!
2007-01-29 12:43:33
·
answer #2
·
answered by Fiby 4
·
1⤊
0⤋
Et qui achète les magasines et les vêtements ?
En les menaçant de boycott, ils changeront d'avis. Les vraies coupables sont les femmes qui achètent cette presse
2007-01-29 12:42:07
·
answer #3
·
answered by Micdal 7
·
1⤊
0⤋
je suis d'accord avec toi, d'autan qu'ils font défiler des gens qui font une taille sis ridiculement petite par rapport à la taille des femmes "normales" c'est - à - dire 38!!!!!!!!!!!!!n tout cas moi ca me retourne tellement que je n'arrive plusà m'intéresser à la mode!!!!!!!!!!!!!mais je pense que cela ne sert à rien de se rebeller contre les créateurs, je pense qu'il vaut mieux attirer l'attention des jeunes filles sur les dangers encourus, et si un jour il n'y a plus de mannequins au gout des créateurs ils n'auront maigrir à l'extrême pour présenter eux même leurs collections!!!!!!!!!!!
2007-01-29 22:59:54
·
answer #4
·
answered by Choupine a du boulot!! 5
·
0⤊
0⤋
Cela commence à bouger puisque déjà les espagnols et les italiens je crois ont interdit les mannequins anorexiques dans leurs défilés. Si les autres pays s'y mettent, les créateurs devront s'aligner et ce sera très bien.
Une manière intellignte de faire pression
2007-01-29 13:37:43
·
answer #5
·
answered by naga 7
·
0⤊
0⤋
Je pense que c'est nous et notre histoire les responsables.
Avec nos vieux cultes de ce qui est bo ou pas, de ce qui s'achète ou pas, de ce qui est tendance ou non.
Les créateurs n'existeraient pas sans consommateurs.
2007-01-29 12:35:44
·
answer #6
·
answered by Yahoopseudo 5
·
0⤊
0⤋
pour rassurer tout le monde sur l'aspect physique de ces "dames", ces dernières aprés leurs retraites de manequin
prennent, en moyenne, dans l'année jusqu'a 10 kilos, çe fut le cas pour casta,bruni...
2007-01-29 12:33:16
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
entièrement d'accord avec toi ! bisouilles
2007-01-29 12:32:12
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
franchement , cela ne me preocupe pas specialement , personne de moyene clesse porte ou tres peu se genre de vetement , trop farfelue et trop chere et sache qu'en espagne il commence a prendre des mesures severe et controle contre les agence de manequin ...
2007-01-29 12:56:11
·
answer #9
·
answered by Alff 7
·
0⤊
2⤋