Ça vient du laxisme des parents ( obligé de travailler à deux, donc ne peuvent pas être toujours disponible pour leurs enfants) et les enfants sont de plus en plus exigeants
2007-01-29 01:50:28
·
answer #1
·
answered by Lamiss 7 7
·
0⤊
0⤋
Il y a de tout pour faire un monde.
Moi je trouve pas qu'ils soient de plus en plus éveillés, il y a 50 ans les gens travaillaient à 14 ans ou à 16 ans exemple dans les banques, maintenant à 24 ans avec soi disant Bac +3 ou 4, on dirait des nouilles au guichet.
Les parents sont trop cool avec eux , il faut pas les contrarier, tout est matiére à réflexion psychologique. On voit le résultat.Heureusement il y a des parents qui tiennent le coup, tant pis pour les autres et leurs enfants.
2007-01-29 02:00:49
·
answer #2
·
answered by thomasin 4
·
1⤊
0⤋
Salut Léa, bien sûr que cela vient de l'éducation ! Les enfants sont de plus en plus éveillés car les technologies évoluent et les mentalités aussi mais au dépend du respect ! Car, je travaille en milieu scolaire et sur 21 ans d'exercice dans ma profession, je peux remarquer qu'il y a beaucoup de parents démissionnaires à l'éducation de leurs propres enfants ! Je dirais même plus, qu'il faudrait éduquer certains parents avant les enfants ! Mais ça c'est mon point de vue !
Allez on est pas sorti de l'auberge avec cette nouvelle jeunesse ! Bien à toi, amitié Isa
2007-01-29 01:56:22
·
answer #3
·
answered by I S A 6
·
1⤊
0⤋
Cela vient, je pense, des parents. Ils ne veulent pas leur faire vivre ce que eux ont vécu (pour la plupart) donc, ils laissent leurs enfants pratiquement tout faire. Et ce n'est pas la meilleure solution! Pour mon fils qui va avoir 4 ans, je veille a ce qu'il ne tombe pas dans ce petit jeu là! Je ne le laisse pas jouer dehors seul (car il y a des parents qui le font!!!), bref, je fais attention a lui, et a son éducation. Voila!
2007-01-29 01:52:51
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Oui ils sont plus éveillés qu'avant et oui ils sont de plus en plus caractériel. Mais à qui le faute, aus parents car ce sont eux qui font la première éducation et vu qu'ils sont de plus en plus laxiste il faut pas s'etonner .
2007-01-29 01:52:19
·
answer #5
·
answered by jactere 4
·
1⤊
0⤋
c'est vrai que les enfants sont de plus en plus éveillés et maintenant dès qu'on ne leur donne pas ce qu'ils veulent ils font des colères. Bien sur que cela vient de l'éducation que les parents leur donnent. Je suis assistante maternelle et je me mets d'accord avec les parents sur l'éducation que leurs enfants doivent avoir et pour le moment je suis tombée sur des parents qui voient comme moi : être stricte (pas trop) leur apprendre la politesse tôt, ranger les jeux, le respect des autres j'ai fait ainsi avec les miens et pour le moment je n'ai pas trop de dérapages et apparemment ils n'ont pas l'air malheureux.
2007-02-01 18:18:56
·
answer #6
·
answered by benoite l 1
·
0⤊
0⤋
ma belle fille instit en maternelle voit les parenst qui viennent chercher leurs petits le soir et leur immense surprise :"comment ! mon petit de 2 ans vous a obéi à vous ??? mais comment faites-vous ?"
ça prouve que les parents ne savent pas faire comprendre ce qu'il faut faire ou pas à leurs enfants, il faut savoir ce qu'on VEUT et ètre très déterminé a ce que ça se fasse : ranger, manger proprement, dir merci etc, quand ce premier pli est pris le rest coule de source quand l'enfant grandit.
2007-01-29 23:03:33
·
answer #7
·
answered by dites : ha 7
·
0⤊
0⤋
ça vient de la molesse de certain parent mais les mot severité autorité ça fait peur on imagine des enfant brimé..maltraité...non respecté....
alors!! les parent de nos jours, confondent tout!!!
surtout aps severe, ooh non pauvre petit, il va e^tre malheureuc...non mesdames et messieur, il aura des aprent solide en qui il peut compter de et veritables limites!!
l'autorité est necesaire à une bonne education!!
non l'enfant ne sera ps malheureux....faut aps avoir peur!!
mais de nos jours..la mode de l'enfant roi..qui donne des ordres à ses parents..ça fait sourire les autre "aaah il a du caractere dites donc"..ça fascine!!
"on" veut le bonheur des enfants..mais "on" fait n"importe quoi!!!
et quand l'enfant grandi..ça part en vrille!!
2007-01-29 07:51:37
·
answer #8
·
answered by mamoune 6
·
0⤊
0⤋
De nos jours, il y a à mon gout trop d'enfant "roi".
Quand j'ai l'occasion de conduire mon fils a l'école, je vois des gamins haut comme trois pommes parler a leur parents comme jamais je n'ai pu le voir.
Je suis assez sévère avec mon fils (je l'élève seule), et meme avec une éducation assez strict il arrive a etre "dur" des fois...............mais toujour avec respect.
Mais les premieères choses que je lui ai appris c'est le respect............dire bonjour,au revoir, merci et s'il vous plait, c'est la base d'une éducation.
Les parents de nos jours sont trop laxiste avec leur progéniture..........comment voulez vous que de nos jours nos parents puissent comprendre cela.
Il a 4 ans et je lui inculque aussi la valeur de l'argent car vivant seule avec lui je ne peux pas toujours lui acheter ce qu'il désir et il le comprend bien............
Cela ne l'empeche pas de déraper des fois mais je recadre de suite....pour son bien...........
2007-01-29 01:56:08
·
answer #9
·
answered by sansoso 5
·
0⤊
0⤋
En gros : les enfants n'ont plus du tout la place qu'ils ont eue dans la société. Ils ne sont plus structurés et reste immature. Il y a tant de choses pour eux et on ne s'en occupe plus. Il y a vraiment beaucoup à faire dans ce domaine... Mais les parents n'ont-ils pas une vie de chien?
2007-01-29 01:52:57
·
answer #10
·
answered by Jean-Paul 4
·
0⤊
0⤋