English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Voilà, il m'arrive des trucs bizarre depuis que je suis petite. J'ai de drôle de sensation et je vois parfois des choses. Il m'arrive de voir des bestioles courrir chez moi ou quelque chose à l'extérieur qui n'est pas. Tout ceci est toujours très rapide 2 seconde max. Ensuite, quand je prend ma douche ou le bain, je n'arrive pas a me nettoyer le visage d'un coup ! Je dois toujours pouvoir voir la pièce. Donc je le lave en deux temps. Ensuite, quand je vais me coucher, au moment d'éteindre la lumière du couloir quand j'appuie sur l'intérupteur qui se trouve à environ 1m de la porte de la chambre, je cours dans ma chambre et ferme vite la porte derrière moi comme si quelqu'un ou quelque chose allait m'attraper si je reste dans le couloir ! Puis quand je suis au lit, je doit mettre mes cheveux sur mes oreilles et cacher mes mains pour pouvoir m'endormir. Quand je cuisine ou que je passe l'aspi j'entend aussi des trucs style de la musique alors que j'en ai pas mis ou des gens parler...

2007-01-29 01:09:21 · 15 réponses · demandé par schnouks 2 dans Santé Santé mentale

Ce qui me perturbe en plus c'est que cela m'arrive même quand mon mari est a la maison !! Parfois même il fait expres d'éteindre la lumière pour que je panique !! Quand je suis pas dans mon lit et qu'il fait tout noir c'est comme si j'était petrifiée sur place impossible de bouger...

2007-01-29 01:18:59 · update #1

15 réponses

Dans tout cela je retiens la cruauté de ton mari.
Pour le reste, il faudrait voir un psy même si quelqu'un t'a répondu que tu es en transe initiatique ou quelquechose de ce genre et que c'est bien !!!. Entendre des voix, entendre des sons que personne d'autres ne perçoit, autour de toi, ce n'est quand même pas banal; tu as peur de quelquechose. Sans doute as-tu vécu quelquechose dans l'obscurité (enfermée dans une pièce toute seule dans le noir, toute petite ?) que tu as oublié. Il faudrait pouvoir remonter jusqu'à ton âge bébé. Peut-être que l'accouchement de ta maman a été laborieux et que c'est ce qui expliquerait ta souffrance. Demande le lui. On sent que tu as peur qu'on fasse mal à ton corps. N'aurais-tu pas subi des violences sexuelles et qu'on te l'a caché... Oriente -toi vers une recherche de ton passé. Et en passant, je te dis que les TOC, (une des réponses) ce n'est pas banal, ce n'est pas anodin .C'est nécessaire de se soigner.

2007-01-30 04:27:28 · answer #1 · answered by latnach 5 · 0 0

c'est ce qu'on appelle: la nevrose phobique, tout ce qui t'entoure est source d'angoisse : les gens les choses les bruit! ... chacun a un coté phobique dans sa personnalité mais quand ca nui a la vie quotidienne comme tu l'as expliqué, il faut se faire traiter, c un truc frequent et banal, je suis medecin et je l'ai deja eu apres un accident... :)

2007-01-29 09:19:08 · answer #2 · answered by J. Selim 2 · 2 0

On ne pourra pas répondre clairement à cette question, la meilleure solution (surtout si vous le vivez mal) est d'aller rencontrer un psychologue/psychothérapeute qui vous aidera à définir la cause de tous ces tracas et à les surmonter.
Cela est en effet certainement angoissant pour vous mais il y a des gens qualifiés pour vous aider, et même si la démarche est difficile ils seront d'une plus grande utilité qu'une communauté de Q/Ristes.

2007-01-29 09:16:46 · answer #3 · answered by mi_piace_cioccolato 4 · 1 0

Je crois que c'est sans doute la crainte de quelque chose qui s'est installé en toi depuis que t'es petite et qui crée des hallucinations ou un truc du genre.Mais il faut que tu voies un psy,pour t'aider à y voir plus claire.

2007-01-29 09:21:26 · answer #4 · answered by sermia lk 3 · 0 0

bonjour,
que te répondre...Tes sensations sont ressenties et réelles à tes yeux. Ta vie avec ces angoisses doit effectivement ne pas être simple. Il est important, si tu ne l'a pas déjà fait d'en parler à un spécialiste (passe par ton généraliste éventuellement pour avoir un conseil et un premier avis médical). Dans les phénomènes que tu décris, tout laisse à penser qu'une aide extérieure peut être efficace pour faire la part des choses et "comprendre" ou "gérer" au mieux tes soucis. Rassure toi, voir un "psy" n'est pas synonyme d'être "dingue" et nombre de personnes consultent pour de multiples soucis qui n'ont rien à voir avec ce que de mauvaises langues qualifieraient de "folie".
Trouve un interlocuteur, un thérapeute de confiance et fais la démarche d'aller vers lui comme tu as su le faire aujourd'hui en t'exprimant ici (bravo).
La "solution" n'est peut-être pas loin...
Courage.

2007-01-29 09:21:08 · answer #5 · answered by Fisher King 2 · 0 0

A mon avis, d'une part tu as quelques toc (troubles obcessionnels compulsifs) ce qui n'a rien de dramatique. D'autre part, as-tu envisagé que les bruits de conversations et de musiques puissent venir d'autres appart de ton immeuble ? Si c'est quand tu cuisines, par exemple, le bruit peut venir d'au dessus ou de derrière le mur pcq pas assez épais, ou être transporté par des tuyau ou canalisations, ça arrive. En tous les cas, je pense qu'il ne serait pas inutile que tu suives une psychothérapie au moins pour les toc. Les psys, c'est pas que pour les fous. C'est juste pour aller mieux.
Bon courage. Biz.

2007-01-29 09:19:40 · answer #6 · answered by dje1234 4 · 0 0

Je pense sincèrement que maintenant tu focalise trop là dessus.Moi aussi ça m'arrive parfois de voir des choses ou des gens passer, d'être épiée si tu veus, mais cela n'est que dans ta tête.Ce sont des phénomènes qui arrivent à beaucoup de gens,et tu te concentres trops là desssus!

2007-01-29 09:19:12 · answer #7 · answered by julie 4 · 0 0

Tu souffres de TOC. Regarde içi ça t'éclaireras un peu. http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_obsessionnel_compulsif

2007-01-29 09:18:32 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

es tu surmenée en ce moment? il faudrait une therapei pour apprivoiser tes peurs

2007-01-29 09:18:02 · answer #9 · answered by Nifleur au chocolat 2 · 0 0

Tu dois bien t'en douter, il ne faut hésiter à consulter un psychiatre. Dis-toi qu'il pourra t'aider à te débarasser de ces souffrances inutiles qui te gâchent la vie.
Bon courage.

2007-01-29 09:16:43 · answer #10 · answered by sossoia 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers