English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

si je vous disais que je ne veux pas travailler pour pouvoir m'occuper de mon bébé qui vient de naitre?

Vos avis m'interressent assez, non pas tant pour moi, mais pour l'image de la femme que renvoie ce genre de question.

2007-01-29 01:07:05 · 25 réponses · demandé par walvala 3 dans Grossesse et enfants Parentalité

25 réponses

Ingrate vis à vis de la cause féministe. Ben oui. Désolée.
Et en plus, autant dire que tu arrêtes définitivement de bosser, parce que remonter sur le manège est bien plus difficile que d'en descendre. J'espère pour toi que tu supporteras la dépendance économique à ton mec, que ton couple va durer longtemps et que tu ne te retrouveras pas sur le carreau plus tard, avec des diplômes obsolètes et une expérience professionnelle dépassée et trop lointaine. C'est le risque. Enorme.
---
ça peut ne pas vous plaire mais c'est la réalité. Et qui vient pigner à 45 balais à la Maison des femmes, en regrettant amèrement d'être tombée dans un piège aussi grossier? mm?
Vous me faites marrer, avec votre "choix" comme seul horizon féministe. Encore faut-il que ce soit un choix éclairé. Et un choix éclairé ne se fait pas en refusant de voir tout un pan de la réalité des choses.

2007-01-29 01:15:45 · answer #1 · answered by saintegrrr 7 · 2 9

Je connaît plusieurs personnes qui l'on fait, des femmes et ....des hommes ( et oui ) , certains se sentent très bien et s'épanouissent dans leur nouvelle vie . D'autres ne le supporte pas et tout le monde est perdant : le parent, l'enfant et le conjoint ... Je crois que chaque situation correspond à un tempérament, que l'important est de se retrouver dans ses choix et de maintenir un équilibre de vie favorable à l'ensemble de la petite famille .

2007-01-29 09:15:34 · answer #2 · answered by FREDERIC V 4 · 5 0

c'est le choix qui compte. Nos mère et grand-mère se sont battues pour que leur filles aient le choix et vous l'avez donc aucune culpabilité, profitez sereinement de ce nouveau petit être.

2007-01-29 09:20:53 · answer #3 · answered by sylvie dix 4 · 4 0

Je suis pour l'arrêt. Cependant pas trop prolongé...

C'est important de s'occuper de son nouveau né!
Mais il faut aussi que tu penses a toi (activité professionnelle, passions...)

2007-01-29 09:25:50 · answer #4 · answered by Lison 3 · 3 1

flemmarde..non. Je pensais reprendre mon boulot à la fin de mon congé mater...mais notre petit bout va arriver avec une déformation qu'il va falloir opérer avant que la crêche soit possible. Du coup je suis "obligée" de prendre un congé parental de 6 mois...et pour être honnête àa m'arrange! ne le répête pas mas je suis ravie de pouvoir prendre du temps pour elle! après tout MERDE ça fait 12 ans que je donne sans compter aux autres (je bosse dans un hôpital)...il est normal que je donne à ma gamine! Je n'ai pas les moyens de prolonger au delà de 6 mois..et c'est bien dommage! Par contre ne t'enferme pas completement avec ton enfant ..garde du temps pour toi, tes passions et tes relations!

2007-01-30 07:17:21 · answer #5 · answered by ♫ calim ♫ 7 · 1 0

non... c est le plus beau moment... et je t asssure qu il passe tres tres vite....
Bien trop vite.. la 1ere année... Profites en un max!!!!!
Il change tt les jours.... fais des progres..
et des que tu retourneras au boulot, t auras un vide, mais ca te fera du bien aussi... tu verras des amies...
Bises

2007-01-30 05:44:11 · answer #6 · answered by cacahouete 4 · 1 0

J'ai envie de te dire "bravo"! contrairement à ce que pense beaucoup de personne, le travail d'une mere est épuisant. Donc pour moi, tu n'es en rien une flemmarde. Ma mere a arrété de bosser lorsque mon frere est né....et n'a pas repris puisque je suis née 7ans apres....je considere qu'elle a fait du mieux qu'elle pouvait , qu'elle s'est tres bien occuper de nous deux. Qu'elle a "bossé" 24H/24. Donc, si quelqu"un vous dit le contraire....répondez lui qu'il n'a qu'à prendre votre place ...il pourra voir ce que c'est concrètement!

2007-01-29 17:34:01 · answer #7 · answered by jumax452 4 · 2 1

je trouve que maman est le plus beau métier du monde pas le mieux payé c'est sur mais de toute façon des fois ça revient plus cher d'aller bosser que de rester chez soi quand on compte le moyen de transport les frais de garde des enfants etc c'est pas très rentable.Si t'as pas envie de bosser fais ce que tu veux et dis merde à ceux qui comprennent rien.Bisous et profite bien de ton petit bout il grandisse tellement vite

2007-01-29 17:10:02 · answer #8 · answered by catwoman 2 · 2 1

Ce genre de question des milliers de femmes se la posent comme toi, pour les raisons suivantes :
1°) quand on vient d'avoir un bébé, s'en séparer est un déchirement
2°) le confier à une nourisse pose toujours beaucoup de tracas, car il faut en trouver une de confiance
3°) quand on part ensuite au travail, on a toujours peur qu'il lui arrive quelquechose

Dans ces conditions, la cause féministe ne pèse pas lourd face à ton propre choix. D'ailleurs, elles feraient mieux de se battre pour que les vras problèmes qui se posent aux femmes soient résolus.

Et puis honnêtement, quand une femme a, comme beaucoup, un métier mal payé, harrassant, peu valorisant, est-ce que le choix de rester à élever ses enfants seraient si dur à assumer, s'il n'y avait pas le problème de l'argent dans le ménage ?

Seules les femmes qui ont un métier enrichissant, une carrière à conforter peuvent ne pas avoir d'état d'âme vis à vis de cette question.

Par contre à quand l'aménagement de carrière des femmes? à quand un droit social adapté pour favoriser le mi-temps ou le tiers-temps ? à quand les crèches de proximité ou d'entreprise ? à quand l'abandon de la carte scolaire permettant aux femmes d'inscrire leurs enfants à l'école de leur lieu de travail ?

Je pourrais continuer cette liste, mais on voit bien qu'il reste du chemin à faire pour des féministes qui voudraient bien s'occuper de ces questions là plutôt que de culpabiliser les femmes qui ne pensent pas comme elles.

2007-01-29 16:03:57 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

Justement, vu l'image actuel de la femme et surtout de la jeune mère, c'est assez difficile de faire le choix de s'occuper de ses enfants, car c'est se mettre entre parenthèse quelques temps et assumer à 100% ses enfants.
Quelque part ,ça demande du caractère, surtout vis à vis de l'entourage qui pense que "tu ne fais rien".
Evidemment, il faut aussi le pouvoir financièrement.

La cause féministe a tellement insisté sur le droit des femmes qu'elle en a oublié la cause des enfants, qui certes s'adaptent pour la plupart au fait d'être gardés par quelqu'un d'autre, mais qui ont quand même besoin avant tout de leur mère.
Et je dis ça alors que j'ai cherché activement du boulot après avoir accouché car je déprimais en tant que mère au foyer. Peut être pour bébé2 serais je prête à assumer ce rôle !

La cause féministe serait très certainement mieux servie par un congé maternité plus long que ces ridicules 10 semaines post accouchement... cf la Norvège ou le Canada !

2007-01-29 12:08:43 · answer #10 · answered by Tostaky 3 · 1 0

Tu es une mère !!! Moi-même et plusieurs de mes amies resteraient bien avec nos loulous à la maison. Mais malheureusement financièrement c'est pas possible. On en parlait encore ce midi à la cantine ! Mets un mouchoir sur ton "sentiment d'ingratitude", il y a rien de plus noble et de plus beau qu'un instinct maternel en action. Et franchement, je ne vois pas ou se trouve la flemmardise quand on s'occupe d'un enfant ! Si tu peux et tu veux rester chez toi à savourer ton bb à chaque instant de sa vie (et ca vite, crois-moi), FONCE !

2007-01-29 10:38:39 · answer #11 · answered by Truc 3 · 3 2

fedest.com, questions and answers