Tous les radars ne sont peut-être pas placés aux endroits présentant un danger, mais c'est malhonnête de prétendre qu'ils ne sont jamais placés où c'est dangereux.
Rocade ouest de Rennes : radar placé juste avant un grand virage
4 voies menant de Rennes à ST Brieuc : le premier radar est placé juste avant un énorme virage.
Maintenant, demandez-vous si tous les accidents mortels ont eu lieu à des endroits réputés dangereux... un accident peut avoir lieu n'importe où. Alors, prétendre qu'un radar est mal placé, c'est croire qu'on ne pourrait pas y voir un accident. Le plus dangereux, c'est la vitesse quand elle est mal maîtrisée. Donc, à tout endroit, un danger est plausible.
Commençons d'abord par faire attention à notre conduite, à ne pas rouler trop près des autres, à ne pas passer notre temps à téléphoner et rouler, à réparer nos feux quand ils ne fonctionnent plus, à bien entretenir nos voitures, etc ...
Et quand tout sera fait, peut-être trouverons-nous à redire à l'Etat qui cherche aussi à sauver des vies. Avez-vous déjà vu des mac cherchant à sauver des vies ...?
2007-01-27 21:13:10
·
answer #1
·
answered by chamois d'or 5
·
0⤊
0⤋
Il faut certains critères pour installer un radar et ne pas léser les automobilistes , ligne droite , pente etc c'est pour cette raison que tous les sites de radars mobiles sont répertoriés à l'avance ....... Pouquoi les Français ne feraient-ils pas ce que les autres nations font ???? Lever le pied et observer les vitesses limites ,....J'ai conduit beaucoup dans le monde entier ;voir un Français au volant c'est cauchemardesque à croire qu'il le fait pour anéantir tous les autres conducteurs et piétons
2007-01-27 20:35:34
·
answer #2
·
answered by lcos83 7
·
1⤊
0⤋
En fait les radars sont donnés "à placer" sur une voie particulière qui a généralement le record local des morts en valeur absolue (non rapporté au nombre de véhicules qui y circulent donc), et c'est un rond de cuir local qui s'occupe du placement précis ; il a toute latitude pour le mettre où il "pense" que c'est le mieux.
Généralement, en fonctionnaire bien élevé soucieux d'équité, il le met au milieu du tronçon, mais en fait là où c'est rarement dangereux ; puisque les situations à risque sont provoquée par les croisements et les changements de type de voie.
C'est pour ça qu'on a jamais l'occasion de croiser un radar "juste", avant un carrefour difficile par exemple ; et comme ce sont les voies les plus fréquentées (une des bêtes raisons pour lesquelles ce sont celles où on constate le plus d'accidents), on a l'impression que c'est fait pour piéger les gens. Comme je n'ai jamais entendu parler d'un radar déplacé parce que considéré comme non utile à l'endroit où il est, j'en conclus que ça doit pas trop les déranger que ça ne serve à rien.
2007-01-27 22:57:46
·
answer #3
·
answered by bigjim 6
·
0⤊
0⤋
là où c'est dangereux les gens sont plus prudents et donc ne commettent pas d'excès de vitesse. pas d'excès de vitesse pas de fric dans la caisse CQFD. Pour ça c'est bien étudié, il y a du y avoir des thèses la dessus, par exemple sur autoroute c'est après une petite courbe et de préférence quand c'est légèrement vallonné, comme ça personne ne voit le radar.
2007-01-27 20:56:12
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Radars = FRIC
2007-01-27 20:27:58
·
answer #5
·
answered by Caméléon 5
·
1⤊
1⤋
Parce que c'est là qu'ils rapportent le plus à l'Etat !.......
2007-01-27 20:27:25
·
answer #6
·
answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7
·
1⤊
1⤋
tu as raison, tous les radars ne sont pas placés là où c'est dangereux...ceux là, c'est juste pour faire du fric !
2007-01-27 20:20:58
·
answer #7
·
answered by Lutine 6
·
1⤊
1⤋
Car la où c'est dangereux, les gens roulent déjà lentement, et ca ne rapporterait pas assez de fric au plus grand mac qu'est l'etat !!!
2007-01-27 20:20:41
·
answer #8
·
answered by JYLHO 2
·
1⤊
1⤋