English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Si oui,l'Etat serait le Patron des Juges ?

2007-01-27 10:52:09 · 8 réponses · demandé par douce_soeur 3 dans Politique et gouvernement Droit

Qui choisi les Juges?

2007-01-27 10:57:52 · update #1

8 réponses

Il n'y a aucune separation de la Justice et de l'Etat. C'est l'Etat qui forme les Juges a l'Ecole Nationale de Magstrature de Bordeaux. La formation est Opusienne, seuls les neo-fascistes sortent avec le diplome, soit environ 200 par ans. Ils sont recrutes par les membres de l'Opus Dei qui a son siege a Bordeaux depuis la venue de Alain Juppe et de Monseigneur Ricard...Il n' a aucune independance de la Justice. Les Lois sont faites par eux et appliques a l'encontre de leurs opposants. Eux-meme Fabius, Emmanuelli, Papon, Pasqua... achappant bien evidemment a leurs propres creations. Nous acceptons de vivre dans un systeme fasciste et prenons nos petites pillules contre la depressions, ou mieux la TV nous permet de ne pas reflechir : les Opusiens pensent pour vous. Et, si vous etes bien sage, vous aurez comme Nicolas Sarkozy, ou Bayrou, ou Segolene Royal, tous membres de l'Opus Dei, la possibilite d'avoir de l'avancement dans les Cercles de l'Opus. Seul bemol : C'est fini.
Nous chassons les membres de l'Opus Dei : Sarkozy, Juppe, Hollande, BHonteux n'est-ce pas – Pourquoi la presse n'en parle pas ?Une adjointe d'Alain Juppé et un haut fonctionnaire de la mairie de Bordeaux sont mis en examen.Les personnes mises en examen pour "association de malfaiteurs, abus de faiblesse, abus de confiance, vols en réunion sur personne particulièrement vulnérable" ou complicité de ces délits, son suspectés d'avoir spolié une riche dame de 84 ans, Jeanine Terrasson, placée sous curatelle renforcée.Les quatre suspects sont l'avocate Martine Moulin-Boudard, adjointe d'Alain Juppé chargée de la mise en valeur du patrimoine culturel, Jean-François Lhérété, François-Xavier Bordeaux, ancien leader de l'opposition municipale, recruté par Alain Juppé comme chargé de mission et Nicole Dumont, cartomancienne connue pour avoir dans sa clientèle des personnalités locales.
Des biens mobiliers, oeuvres d'art et bijoux appartenant à la vieille dame ont été retrouvés dans une cache et chez Jean-François Lhérété (directeur général des affaires culturelles de la ville et ancien banquier)ayrou, Voynet.Nous avons toutes les preuves de leurs forfaitures : ils se sont servis des moyens de l'Etat, afin de prendre le conrole sur les populations et les asservir. Voir la declaration de Bayrou au journal LE FIGARO du 26.01.2007 : Bayrou promet une Republique honnete fondee sur la Vertu. "Si je suis elu President, je vous promets une REVOLUTION..." Bayrou (membre de la secte Opus Dei, sans laquelle il n'aurait jamais existe politiquement), reconnait travailler pour et avec des mafioso-politco-financiers.
Il declare et reconnait que les moyens de l'Etat sont utilises pour faire du chantage!
Il reconnait que les politiques sont tous manoeuvres et que tout s'achete et se sontrole (les fonctionnaires de Police et de la Justice en particulier). Il revele les moeurs des Hauts de Seine, en particulier en attaquant M. Andre Santini et Balkany, qui declare-t-il font parti du Premier Cercle.
Il declare :"c'est pour moi, depuis longtemps, tout ce que la Republique ne devrait pas etre!
Il dit je viens de loin...On croit rever : la Deesse de la Vertu Republique incarnee par l'Opusien BAY ROU!
Une requete en refere aupres du Juge du Conseil d'Etat a ete deposee pour :"dire et juger que M. Nicolas Sarkozy de Nagy-Bosca en tant que Ministre et candidat a l'election presidentielle, ne peut continuer a exercer ses fonctions ministerielles et qu'il doit demissionner, vu sa responsabilite quant a ses subordonnes". En effet, ce vendredi, M. Francois Cros (P-DG du CHM de Montalivet-Gironde) a ete arrete au Maroc et interrogeait, il a denonce avoir recu des ordres directement de Mrs Sarkozy et Juppe (premier attentat le 23 Juillet 2005 au CHM de MOntalivet, 2ème le 13.12.2005 a Paris, 3ème le 19.12.2005 a Paris, 4ème le 12 Juillet 2006 au CHM), afin de tuer Son Altesse Royale, La Princesse, Edwige Vincent de Bourbon, qui est candidate a l'election presidentielle, et soutien le programme World Human Facilities. Il a ete ecroue, et le Roi du Maroc a pris toutes dispositions pour faire proceder aux arrestations des mercenaires venus de France afin de tenter de le renverser.Notons que les tentatives d'assassinats sur la personne de H.R.H. Edwige Vincent de Bourbon ont coincide avec le depart precipite pour le Canada en Juillet 2005 de Alain Juppe, et son retour en Juillet 2006 a Bordeaux, alors que la Princesse etait mis sous protection a Bruxelles sur ordre de son beau-frere le President de la republique, M. Jacques Chirac.
Http://candidat-presidentielle2007.ifrance.com

2007-01-27 20:32:53 · answer #1 · answered by Anonymous · 5 1

Oui ,sur certains jugements,et ils ne peuvent pas faire autrement....

2007-01-27 11:17:34 · answer #2 · answered by Le Patriarche 1 · 6 0

bien sur alons il ne faut pas etre sortir de st syr pour deviner une chose aussi evidente meme si vous allaz me dire non

2007-01-27 11:14:12 · answer #3 · answered by nicolas b 1 · 3 1

Oui et non!

Tous les juges sont des fonctionnaires payés par l'etat et donc de ce point de vue, des employés de l'état.

Les magistrats sont divisés en deux corp distinct:le siège et le parquet.

Le siège comprend les juges qui jugent: c'est à dire ceux devant qui se déroule les procès et qui prennent une décision pour trancher les litiges.
Ceux la ne peuvent recevoir aucune consigne de l'etat.
Pour garantir leur indépendance, ils bénificient de garantie, comme par exemple l'inamovibilitée qui leur garantit de ne pas pouvoir être changé de poste sans leur accord

Le parquet est constitué du ministere publique,c'est à dire des procureurs.
Eux sont des foctionnaires classiques, soumis au pouvoir hiérachique du ministre de la justice à qui ils doivent obéissance.

2007-01-27 22:16:01 · answer #4 · answered by Alea Jacta Est 7 · 1 0

Le système est tellement fait qu'en définitive, je crois que l'état et donc les partis au pouvoir sont les patrons des juges. Parler d'une justice indépendante serait une erreur .

2007-01-27 16:29:17 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 1

Ils obeissent au statut général de la fonction publique pour de nombreuses choses. Ce que gère l'Etat, c'est le budget du ministère de la justice, et le fonctionnement administratif de la justice (locaux, fonds, gestion du personnel). Les magistrats du siège, c'est-à-dire notamment ceux qui jugent les affaires, sont indépendants du ministre de la justice. Celui-ci, pas plus que quiconque, ne peut les renvoyer, les promouvoir ou les muter sans leur consentement. Le reste est contrôlé par les juges et autres magistrats qui sont totalement independants. Tout cela est relativement compliqué si tu es débutant. Tu devrais jeter un oeil içi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_juridictionnelle_%28France%29
Bon courage!

2007-01-27 11:09:05 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

seul les magistrats du parquet sont sensés travailler pour le bien national!!!

2007-01-27 11:03:51 · answer #7 · answered by fanfan le retour 3 · 0 2

l état et la justice sont des institutions complètement séparées

2007-01-27 10:56:59 · answer #8 · answered by ?amour-amour? 4 · 1 3

fedest.com, questions and answers