C'est le fait qu'il ait dit "j'arrete de boire" qui fait effectivement supposer qu'il est conscient d'avoir un problème avec l'alcool. Mais avant d'aller vivre avec quelqu'un, il faut le connaitre TRES bien, et suffisamment pour savoir s'il boit tous les jours ou non... S'il boit TOUS les jours, et plus que 2 verres de vin à chaque fois, alors oui, il est considéré comme un alcoolique. Mais ce n'est pas nécessairement un stade inquiétant. A lui de s'en rendre compte et de freiner un peu.
2007-01-27 08:19:09
·
answer #1
·
answered by Marie-Lou 2
·
0⤊
0⤋
Un homme adulte, de taille moyenne, en bonne santé, qui ne boit que 2 ou 3 verres de pastis tous les week-ends n'est pas alcoolique.
Si c'est tous les jours, là ça devient problématique. D'autant plus qu'en général, on ne se borne pas qu'à l'apéro mais on accompagne le repas d'un ou deux verres de vin, sinon d'un demi de bière. Attention ! on peut très bien être alcoolique sans jamais être saoul (tout au moins au début !...).
Maintenant, en vous disant qu'il arrêterait de boire si vous acceptiez de vivre avec lui, il vous avouait implicitement qu'il buvait plus que vous ne le pensiez. Il faisait là un acte courageux mais aussi, preuve d'une ingénuité dénonciatrice.
De toute façon, l'affaire était mal engagée car sa révélation est, en fait, synonyme de " serment d'ivrogne ". Malheureusement mais statistiquement reconnu.
Le mieux était de prendre gentiment vos distances, de vous donner un petit délai de réflexion et d'observation puis, par petites touches, de revenir voir, subrepticement, l'évolution du sujet.
Il est notoire qu'il faut être très prudent dans les relations avec un alcoolique, si tant est que l'on puisse en avoir de durables. Il n'est plus à démontrer que le comportement autodestructeur et/ou agressif de l'alcoolique, engendre des dégats collatéraux pouvant être graves et parfois irréversibles.
2007-01-27 09:38:03
·
answer #2
·
answered by Gus T 6
·
0⤊
0⤋
À franchement parlé ce n'est pas trop les 2 ou 3 verres d'apéro qui sont inquiétants. Bienqu'il faille faire attention car comme on dit un verre ça va, 3 verres bonjour les dégats. Personnellement, je suis plutôt choqué par "son chantage" SI vivre avec quelqu'un permettait d'arrêter de boire ça se saurait...Bref, la décision vous appartient. Courage and good luck
2007-01-27 08:29:23
·
answer #3
·
answered by Kedublabla 3
·
0⤊
0⤋
Un verre, ça va....3 verres, bonjour les dégâts !
Il ne semble en effet pas être très clair avec l'alcool...Prends ton temps pour mieux le connaître !
2007-01-27 08:21:16
·
answer #4
·
answered by ANGELA 5
·
0⤊
0⤋
si cette ne peut pas se passer d'un verre le week-end, alors oui, cette personne est alcoolique. même quelqu'un qui ne peut pas se passer d'un verre tous les jours est considéré comme alcoolique.
2007-01-27 08:20:24
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
oui est alcoolique en puissance qui boit tous les soirs l'apéro
et les dégats apparaitront tot ou tard
2007-01-27 08:18:53
·
answer #6
·
answered by mic 7
·
0⤊
0⤋