English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-27 07:36:42 · 26 réponses · demandé par tawfik 3 dans Grossesse et enfants Petite enfance

26 réponses

Oui, malheureusement, c'est possible. Des conditions mentales variées (telles que la dépression) peuvent engendrer cet état d'esprit...

2007-01-27 07:39:36 · answer #1 · answered by Nini 5 · 3 1

malheuresement dans quelques cas , cette chose peut se produire. Le film Vipére au poing de hervé basin est un exemple literraire parmis d'autres

2007-01-27 15:40:52 · answer #2 · answered by Hades et Persephone 7 · 10 0

oui. la notion d'instinct maternelle est erronée.

2007-01-27 15:40:32 · answer #3 · answered by cpaslà 5 · 7 1

oui!!
ma mère m'aimait pas ni moi ni mes autres enfants
elle nous a eu pour les alloc
c'est même pas qu'elle nous aimait pas : elle s'en foutait (d'ailleurs la DASS s'en est mêlé un temps)
quand mes enfants sont nés elle s'en foutait
je parle au passé car j'ai coupé les ponts avec elle il y a 3 ans (je lui demandait juste des explication elle a préféré me dire adieu que me dire la vérité)quand à mon père il est mort il y a 15 ans (il 'tait fou je crois psychopathe, alcoolique, violent il nous braquait avec son flingue )
elle a jamais chercher à me revoir
ca fait des dégats
moi ca v a j'ai un bon boulot, un bon mari, de superbes enfants (je suis une mère poule) mais mon frère est autiste leger (m'a mère s'en foutait tellement de lui qu'elle s'est rendu compte de sa maladie quand il avait 14 ans parce que je lui ai dit de consulter) une de mes soeur est très dépressive et mon autre soeur fume le schit tant qu'elle peut et néglige complètement ses 3 enfants
je crois que quand quelqu'un te fais du mal il vaut mieux mettre le plus de distance possible entre cette personne et toi SE PROTEGER D'ABORD
donc pour répondre à ta question ca existe et beaucoup plus souvent qu'on ne le croit
je vais paraitre dure mais tant pis : je n'ai plus de parents et j'en suis bien soulagé !!
bises

2007-01-27 15:58:22 · answer #4 · answered by isabelle la questionneuse 24 SA 6 · 5 0

Être mère ne nécessite pas forcément aimer son enfant. Un peu comme être père ne nécessite pas non plus la même condition.

Je sais que l'on a coutume de penser que parce que la mère porte son enfant en elle, elle est quasiment OBLIGEE de l'aimer. Ceci est une idée qui se base sur la majorité des cas concrets, car en effet, on observe que pratiquement toujours la mère aime son enfant.

Mais ne faisons pas d'un fait qui se répète très souvent une évidence! la pomme tombe souvent du pommier, ce n'est pas pour cela que la loi de la gravitation universelle est une évidence. D'ailleurs, dans l'espace, la pomme ne tombe pas...bref, ceci n'est qu'un exemple...

2007-01-27 15:43:29 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 0

Ma mère pretendait m aimer pendant 20ans, mais les actes et les paroles m ont démontré que non, elle ne m aime pas .Depuis que je suis marié a une marocaine, sont racisme que je ne connaissait pas m a obligé a couper les ponts....

2007-01-27 18:02:13 · answer #6 · answered by le connard à 1001 facettes 2 · 3 0

Avant tout, je suis bouleversée par certains témoignages. Je salue toutes ces mamans qui le sont devenues alors qu'elles auraient pu ne pas vouloir reproduire un schéma cruel et injuste qu'elles ont vécu. Un grand bravo à tous et également à celui qui est marié à une marocaine (qui a le courage de faire passer son amour avant sa maman).

Pour en revenir à cette question : Oui, une maman peut ne pas aimer son enfant. Mais pour cela, il faut d'abord connaître l'histoire de cette maman. Certaines ont le courage de porter cet enfant jusqu'à la naissance et, pour certaines encore, un déclic se produit à ce moment là.

D'autres, auront le courage de donner la vie à cet enfant et de permettre à des couples qui ne peuvent avoir des enfants, de connaître la joie d'être parents. (Je dis "courage", car l'abandon est tout de même un acte difficile à accomplir).

Pour celles qui n'aiment pas leurs enfants, il faut connaître leur histoire car en général, elles ont vécu quelque chose qui les à brisé.

J'aime mes enfants et je suis heureuse de les avoir. Ma réponse ne t'avancera pas beaucoup mais je te souhaite bon courage.

2007-01-28 08:44:28 · answer #7 · answered by Jessica E 3 · 1 0

Bien sur cela paraît presque irréel mais je pense que malheureusement ça arrive et je suppose que cette mère est très mal dans sa tête et qu'elle doit sans tarder se faire aider, soit en premier aller voir son médecin qui lui conseillera d'aller voir un spécialiste (un psychothérapeute) et ensuite éviter de la laisser seule avec son enfant et de prendre le risque qu'il arrive un malheur. Mais de toute façon il ne faut pas rester sur une mauvaise idée d'être une mauvaise mère, ce n'est sûrement pas le cas, un petit être venant de nos entrailles ne demande qu'amour et attention. Alors bon courage et soyez sure d'être récompensée de vos efforts. Je vous embrasse.

2007-01-27 15:57:33 · answer #8 · answered by MAMIJOJO 3 · 1 0

Malheureusement oui... la mienne m'a fait beaucoup de mal, a toujours été jalouse de moi même petite fille.

2007-01-27 15:48:57 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 1

Oui c'est possible, mais il faut consulter un psy spécialiste en la matière. Et ce sentiment partira très vite pour laisser place à un GRAND amour, j'en suis sûre ! Alors, pas de panique, tout s'arrange.

2007-01-27 15:45:08 · answer #10 · answered by kiche 3 · 1 0

fedest.com, questions and answers