A treize ans!!!!!!!!!!????????
Il est sans doute temps de leur faire comprendre que tu as grandi!
Le mieux serait de tenter d'en parler avec eux, mais s'ils sont trop fermés sur cette discussion ça risque d'être difficile. Peux-tu te tourner vers quelqu'un de proche chez toi (un oncle, une tante, des grands parents) qui sera en mesure de t'écouter et de t'aider...
Au pire, si tu ne peux vraiment pas trouver de solution et que ça te pèse trop, il te reste la psychologue de ton collège qui pourra t'écouter et t'aider à trouver des solutions en toute confidentialité (le métier des psychologues inclue le secret professionnel).
Bon courage, mais ne te laisse plus faire!
2007-01-27 07:37:53
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
5⤋
Tu vois moi je ne te crois pas et je pense que c'est la farce d'un adulte un peu bizarre qui fait un drôle de sondage...
2007-01-27 17:44:46
·
answer #2
·
answered by Danielle P 3
·
3⤊
2⤋
Il est pas normal à ton âge de prendre une fessée, une bonne leçon de moralité, une bonne punition, du style dans ta chambre ou interdiction d'aller chez ta copine préférée....
2007-01-27 15:39:47
·
answer #3
·
answered by arwen_la_belle_elfique 3
·
3⤊
2⤋
Une fessée (cul nu) mais on vit dans quel siècle chez toi? Non je plaisante. As tu essayé de parler à tes parents, de leur demander pourquoi ce genre de punition ? D'ailleurs tu ne les mérites sans doute pas, et il y a d'autres façons pour punir une jeune fille de 13 ans. Je crois qu'il est urgent que tu en parles à quelqu'un (psychologue au collège, ou assistante sociale) et surtout de ton côté d'essayer de comprendre pourquoi tes parents t'infligent des fessées. Es tu une bonne élève, as tu des fréquentations qui ne leurs plaisent pas, ou bien tu es comme toutes les adolescentes tu te maquilles et tu t'habilles d'une façon qui leur déplaît, je ne sais pas, réfléchis à tout ça et surtout ne te laisse pas faire car à ton âge ce n'est pas tolérable de recevoir encore des fessées. Bon courage et gros bisous d'une mamie.
2007-01-27 16:13:38
·
answer #4
·
answered by MAMIJOJO 3
·
3⤊
3⤋
Déjà pour la protection des mineurs, tu n'aurais pas dû donner ton âge.
Puisque tu es là, je répondrai. La fessée à ton âge : si tes parents ne peuvent pas dicuter avec toi, soit tu es une fille rebelle, soit il ne savent pas expliquer les choses, soit c'est de la perversité, soit tu es une enfant battue...Tu fais partie de quelle catégorie ?
Si tu le sais, ça peut faire avancer les choses.
2007-01-27 15:36:53
·
answer #5
·
answered by HOU LALA 4
·
2⤊
2⤋
en effet c'est un problème que je connais bien pour l'avoir vécu.
j'espère quand même que ce ne sont plus des fessées cul nu!! et surtout que ce ne sont pas des fessées trop violentes
tu es en effet trop âgée maintenant pour recevoir des fessées, il faut en discuter avec tes parents et leur dire que te priver de sorties l'après midi, de tv ou de téléphone sont des punitions plus adaptées a ton âge.
tiens nous au courant
2007-01-28 05:24:53
·
answer #6
·
answered by tite-lutine 6
·
1⤊
2⤋
porte plainte !! et en plus tu gagneras du pognon
2007-01-27 17:53:13
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋
moi j'ai pris ma dernière fessée, à 13a et demi.
si tu ne veux plus recevoir de claques sur les fesses, à mon avis, il te prendre en main, faire attention a ce que tu dis, ce que tu fais.... tes parents sont responsables de toi et prefereront te donner une bonne fessée, que d'avoir à répondre pour certaines betises sérieuses. Tes parents sont responsables. Donc c'est leur devoir de te corriger quand tu fais des betises. Je reconnais que la fessée, ca fait mal et c'est surtoout humiliant. Si tu ne veux plus en recevoir... sois sage !
2007-01-27 17:02:27
·
answer #8
·
answered by julien569 5
·
2⤊
3⤋
Coucou,
Peut-être qu'il serait judicieux que tu demandes à discuter avec eux autour d'une table.
Voilà ce que je ferai si j'étais toi : je préparerais un gateau et ferai un café ou un thé, je leur demanderai de venir s'asseoir à table parce que tu as envie de discuter avec eux. Et là, essaie de leur faire comprendre que tu as 13 ans, que tu n'es plus une petite fille, qu'ils peuvent te donner des punitions mais qu'ils arrêtent de te fesser tout simplement parce que tu n'es plus en âge d'en recevoir.
Essaie de leur dire que même s'ils ne veulent pas accepter le fait que tu grandisses, qu'il est important pour toi qu'il se rendent compte de ton âge.
Je te souhaite plein de courage et n'oublie jamais 2 choses importantes :
1. la communication arrange tout
2. ne déçois jamais tes parents au point qu'ils perdent confiance en toi... tu risquerais de tout perdre....
Bisous
2007-01-28 05:20:55
·
answer #9
·
answered by Nath 3
·
0⤊
2⤋
ils ne veulent peut être pas te faire de mal en te donnant une gifle !
2007-01-27 15:47:25
·
answer #10
·
answered by cpaslà 5
·
3⤊
5⤋