Je ne pense pas, à condition de l'y laisser progressivement....
Certains enfants entrent à l'école maternelle à 2 ans.
L'essentiel, c'est d'habituer ton enfant à la séparation, surtout s'il est tjrs resté avec toi jusqu'à présent.
2007-01-27 00:25:39
·
answer #1
·
answered by ANGELA 5
·
0⤊
0⤋
la mienne est en crèche depuis l'age de trois mois, après bien des soucis avec les nounous prises à l'essai. Elle s'y plait beaucoup, aime être avec d'autres enfants (à la maison elle est seule); et elle fait des tas de petits ateliers d'acvités qui l'éveillent. Je suis ravie, même si parfois je ne suis pas d'accord sur certaines choses, ou s'il arrive que mes demandes ne soient pas suivies d'effet, globalement, je crois qu'elle y est très bien. Très franchement, j'avais envisagé d'arrêter de travailler pour m'occuper d'elle quand j'ai vu comment faisaient les nounous, mais maintenant qu'elle est en crèche, je ne regrette pas !! Certains matins, elle ne se rend même pas compte que je suis partie, et elle est très caline avec l'équipe et ses copains et copines.
2007-01-27 03:09:03
·
answer #2
·
answered by nathalie v 2
·
2⤊
0⤋
je pense que c'est plus dur pour la maman que pour l'enfant. Ce petit malin va pleurer 5 minutes pour vous culpabiliser toute la séparation, sachez que la séparation est nécessaire pour arriver à l'autonomie. Une crèche est gérée par des proffesssionnels de la petite enfance qui savent rassurer les mamans et les enfants. Le problème en général c'est maman qui ne veut pas se séparer, un éducateur spécialisé en cours nous disait qu'une maman qui ne laissait pas son enfant se séparer est une maman maltraitante elle étouffe son enfant,avec courage allez y, laissez votre bout de choux se sociabiliser sans culpabiliser.du moment que maman est contente bébé est heureux.
2007-01-27 00:49:59
·
answer #3
·
answered by pouxinette 3
·
2⤊
0⤋
je comprends pas ta question etant donne que les creches sont ouvertes aux enfats quand leur memen rentrent de leur conge maternite, c est à dire à 6 ou 8 semaines.....
2007-01-27 02:33:12
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
a la crèche ? moi a deux ans il était à la maternelle !!!
2007-01-27 01:15:34
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Certains enfants vont à la crèche dès leur 3 mois, il ne faut donc pas t 'en faire. Notre fils est chez une nounou agréée et ca se passe à merveille.
2007-01-27 00:42:24
·
answer #6
·
answered by SkEtRo en mode Mms 5
·
1⤊
0⤋
non pas du tout, à condition que tu sois prête toi aussi! :) J'ai travaillé en crèche, je déconseille pour les touts-petits bébés (avant 6 mois) mais après 2 ans c'est cool! Préparez-y vous progressivement et en avant toute!
2007-01-27 00:36:39
·
answer #7
·
answered by A la Cannelle 5
·
1⤊
0⤋
En tant qu'éducatrice de jeunes enfants, je ne trouve pas que cela soit trop tôt. Et puis il y aura une période d'adaptation qui en général se passe très bien. Cela lui permettra de comprendre le partage, et le préparera à la vie en collectivité. Les enfants qui vont en maternelle et qui ont été en crèche ont plus de facilités pour toutes les choses (je ne veux pas dire que les autres aurons du mal forcement), mais il y a des acquis en sortant de crèche. Un conseil pour la première séparation après l adaptation : si l enfant pleure en laissant à la crèche, ne pas éterniser les au revoir, sinon le petit bout mettra plus de temps à s'en remettre. En général quand le parent quitte la crèche, les larmes sont vite parties et il joue avec les autres enfants.
C'est en général le parent qui part le coeur lourd et s'inquiète.... Pour rien!!!!! Car l'enfant lui à vite oublié. Et il sait que vous reviendrez le chercher. Bien lui expliquer tout ça pendant que vous le déshabillez et le déchaussez à l 'arrivée le matin. Pensez aussi au doudou c'est important s'il en a un, et ça ira. Avant d'être dans le métier j ai du mettre mon enfant en crèche, il avait 3 mois, et j ai compris que c'était plus dure pour moi que pour lui. Il a 8 ans aujourd hui et l'a super bien vécu.
2007-01-28 22:33:13
·
answer #8
·
answered by cordellya 2
·
0⤊
0⤋
si tu dois reprendre le boulot, ne culpabilises pas (j'ai déjà vécu ça) ; mais de toutes les façons, il est urgent de le mettre en halte garderie quelques heures par semaines. Pour sociabiliser un nourrisson, c'est un bon début. Moi je ne l'avais pas fait, et je l'ai regretté ; mais la halte garderie, c'est une première étape pour que ce changement se fasse en douceur ; j'espère qu'il est inscrit, sinon ça va être dur.
Bon courage et gros bisous à ton petit nounours et profites bien, ça passe vite ....
2007-01-28 06:01:11
·
answer #9
·
answered by Cloclo1948 2
·
0⤊
0⤋
bonjur lily, en ce qui me concerne je trouve que le contexte actuel est bien trop cruel car les enfants ne profitent plus de leurs parents pas plus que les parents ne voient vraiment grandir leus enfants et cela est frustrant et dommage, j'ai pu avoir mon petit près de moi aussi longrtemps que j'ai pu voir son premier pas sa première et suivantes dents, lui apprendre à lire écrire son nom découvrir la nature les animaux, et le mettre à l'école à cinq ans ce qui ne lui a valu aucun retard ni au niveau social que scolaire ; au contraire, bien dans sa peau et tès sociable, il a pu très vite se faire des amis, le premier jour bien sûr malgrè la préparation à aller à l'école il a pleuré de la séparation, mais à mdi quand je sui aller le checher je ne pouvais le faire taire tant il voulait me faire partager ce qu'il avait vécu de bien et de moins bien. Je pense qu'aujourd'hui les enfants deviennent forts par oblgation sociale, mais fragiles inérieurement par le manque de parents. Bien sûr tout le monde aujourd'hui est obligé de travailler à deux la pluspart du tmps et les familles tant éclatées ne peuvent la plupart donné à leurs nfants le bien être de connaire la présence des grands parents "si importante à mes yeux" auprès de leurs petits qui apprennent tant de choses auprès d'eux. Alors pour répondre à ta question bien sr que je trouve que c'st bientrop tôt pour cet enfant de quitter le cocon familial. Mais les choses étant ce qu'elles sont aujourd'hui, que faire tout le monde est rentrer dans le "moule" de ce monde moderne ; on nous fait faire des enfants pour la prospérité non pour vivre la parentabilité en toute harmonie . J'ai l'impression aujourd'hui que les enfants n'arrivent plus pour combler les parents et famille de leur venue mais pour aider à faire subsister une certaine forme de société qui se veut manipulatrice et dirigeante sans vouloir politiser.Les gens rentrent tous dans un moule sans gémir pour parvenir à survivre tant bien que ce peut alors que "l'étau se resserre sur toute la polulation." On devrait rémunérer l'un des parents qui se chargerait d'éduquer l'enfant ou mi-temps chacun afin que l'enfant puisse bénéficier de ses parents en tant que tel. On a bien inventer les assistantes maternelles, il faut bien les rémunérer alors pourquoi pas un des deux parents qui aurait choisi cette option et quel'on me dise pas que çà reviendrait cher à l'état ! et de plus il n'y aurait pas tant de précarité par la même occasion. Rémunérer les parents restant pour éduquer leur enfant à domicile serait pour moi la meilleure solution.
2007-01-27 10:29:14
·
answer #10
·
answered by anita 4
·
0⤊
0⤋
Si tu n'as pas le choix... d'autres y vont bien plus tôt. Ne culpabilise pas. Ca sera plus dur pour toi que pour lui qui se fera bien vite des petits copains.
2007-01-27 10:28:25
·
answer #11
·
answered by cpaslà 5
·
0⤊
0⤋