English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

et quand faire 1 test?

2007-01-26 20:15:58 · 10 réponses · demandé par Mimicutegirl 2 dans Santé Santé féminine

je prends les pillules depuis 2 mois...

2007-01-26 20:24:31 · update #1

ben c mon fiance, je suis sure de lui. mais je n veux pas de bebes mnt tout simplement

2007-01-26 20:26:32 · update #2

10 réponses

La pilule estroprogestative
La pilule estroprogestative (plus simplement appelée « pilule ») associe, sous leur forme synthétique, deux hormones présentes naturellement dans le corps féminin : œstrogène et progestatif (forme synthétique de la progestérone).

La pilule bloque l’ovulation en maintenant les hormones à un certain taux. La pilule affecte également la glaire cervicale (en la rendant peu perméable aux spermatozoïdes) et empêche la muqueuse utérine de s’épaissir et de se préparer à accueillir un ovule fécondé.

La plupart des pilules estroprogestatives se prennent tous les jours pendant 21 jours consécutifs avec un arrêt de 7 jours entre chaque plaquette. Pendant cet arrêt, des saignements se produisent, qui n’ont pas la même origine que les règles (les règles sont dues à l’élimination de la muqueuse utérine qui s’est épaissie pendant un mois afin de se préparer à accueillir un œuf fécondé). Un des modes de fonctionnement de la pilule est d’empêcher la muqueuse utérine de s’épaissir, il n’y a donc rien à éliminer. Les saignements qu’ont les femmes qui prennent la pilule sont des saignements de privation et sont une réponse du corps de la femme à l’arrêt de la prise d’hormones.

Avantages
La pilule permet de ne pas interrompre les rapports sexuels. La plupart des femmes trouvent que les saignements de privation sont beaucoup plus légers et plus courts que ceux observés lors des vraies règles, et accompagnés de symptômes prémenstruels moins importants. De plus, ces saignements sont très réguliers et prévisibles, car vous connaissez la date d’arrêt de votre pilule.
Inconvénients
La pilule n’offre aucune protection contre les maladies sexuellement transmissibles. La pilule peut également avoir des effets secondaires tels que : sautes d’humeur, changements de poids, seins douloureux, maux de tête ou nausées. La plupart du temps, un simple changement de pilule peut résoudre ces problèmes. Si vous en souffrez, parlez-en à votre médecin ou à votre gynécologue. Si vous avez plus de 35 ans, que vous fumez ou que vous allaitez, vous ne pourrez peut-être pas prendre la pilule, parlez-en à votre médecin.

Dans de rares cas, la pilule peut avoir des effets secondaires plus conséquents, tels que la formation d’un caillot sanguin (thrombose). Ces cas se présentent généralement chez les femmes ayant un terrain plus propice à ce genre de problème, par exemple souffrant de surpoids. Avant de vous prescrire la pilule, votre médecin vous examinera et vérifiera si la pilule peut vous convenir ou non.

Efficacité
La pilule est efficace à plus de 99% si elle est utilisée conformément aux instructions.

Les tests urinaires
Faciles à utiliser, ces tests sont vendus en pharmacie sans ordonnance. Ils ne peuvent servir qu'une seule fois, mais certaines marques proposent des boîtes de deux afin de pouvoir refaire le test le lendemain en cas de doute.
Le principe
Ils permettent de détecter l'hormone gonadotrophine chorionique (béta-hCG). Cette hormone commence à être sécrétée lorsque l'oeuf se fixe dans la paroi utérine, environ 8 jours après la fécondation.

Quand pouvez-vous faire le test ?
Même si l'hormone béta-hCG est sécrétée dès le 8e jour après la fécondation, il faut compter avec la sensibilité des tests. Dans le meilleur des cas, ils ne sont réellement fiables qu'à partir du jour présumé des règles. Certains médecins conseillent même d'attendre deux ou trois jours. Mais évidemment tout dépend aussi de votre impatience.

Sont-ils fiables ?
A l'heure actuelle, on considère que les tests urinaires sont fiables à 99 % lorsqu'ils sont utilisés convenablement. En effet, en dehors de la date à laquelle on l'effectue, il est conseillé de faire le test le matin, au moment de la première miction. Si votre test est positif, vous êtes très certainement enceinte, les fausses réponses positives étant très rares. En revanche, si le test est négatif, l'hypothèse d'une grossesse ne peut être totalement écartée, notamment si vous avez fait le test très tôt. Dans ce cas, attendez deux ou trois jours de plus et faites un deuxième test.

En espérant avoir répondu à ta question...

Amicalement...

2007-01-26 21:47:04 · answer #1 · answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7 · 7 3

Si tu prends la pillule contraceptive et que tu l'utilises correctement en principe tu ne risques pas de tomber enceinte.
Si tu as des doutes, saches qu'il existe la pillule du lendemain, gratuite si tu es mineure et qui coûte environ 7euros60 si tu es majeure et que tu peux prendre dans un délais de 72 heures après avoir fait l'amour.
Le préservatif te protège des maladies sexuellement transmissibles, sida ou autres, pas la pillule.
En ce qui concerne le test de grossesse, tu dois attendre ton cycle de règles et si tu as un retard, faire un test dans la semaine ou les 2 semaines qui suivent.
Bien à toi.
Bisous.

2007-01-26 20:43:11 · answer #2 · answered by kikoun 4 · 4 0

dsl mais c trop con. 1 la pillule est CONTRACEPTIVE donc pas d'enfant si tu la prend correctement. 2 et le SIDA et autres mst t'y as pensé???? dsl mais on est en 2007 faut qd mm se rendre compte aujourd'hui que ds le sex le risque de tomber enceinte en plus faible que celui de tomber malade. enfin si tu es sure de lui tant mieux pour toi

2007-01-26 20:24:20 · answer #3 · answered by la voyageuse 4 · 2 0

tu peux me rappeler à quoi servent les pilules contraceptives?



Comme écrit ci-dessus, un contraceptif pris régulièrement sans oubli empêchent théoriquement la grossesse. Le taux d'échec de la contraception bien prise est faible d'environ 0.1%.

Le rôle du préservatif est bien sur la contraception mais surtout la prévention des infections sexuellement transmissibles, quand on n'est pas sur du partenaire. Dans un couple régulier, stable, où chacun connaît son statut vis à vis des différentes IST (herpès génital, verrues, hépatites, VIH...) la contraception par pilule est suffisante pour le contrôle des grossesses.

2007-01-26 22:00:35 · answer #4 · answered by radames 4 · 1 0

Le fait de prendre la pilule ne rend pas impossible à 100% le fait de tomber enceinte ! Comme quelqu'un l'a dit, la pilule n'est fiable qu'à 99.9%... Si tu n'as pas de bol, ça suffit pour que tu te retrouves enceinte !
Ne dites pas que c'est strictement impossible, je connais plusieurs filles qui ont toujours pris leur pilule à heure régulière, sans oubli, sans avoir vomi, et qui ont eu la surprise de se retrouver avec un début de grossesse...
Après il ne faut pas non plus tomber dans la parano, mais si tu as des symptômes et que tu ne veux absolument pas de bébés, il est très important que tu fasses un test rapidement (en priorité un test sanguin, plus fiable)

2007-01-29 11:07:29 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

c'est impossible que tu tombes enceinte ainsi

2007-01-27 07:06:49 · answer #6 · answered by india 2 · 0 0

Pour le faite de tomber enceinte, il suffit d'une fois.

Mais le faite de ne pas avoir utiliser de préservatif, ce n'est pas très malin.

Risque de M.S.T., Sida, etc .....

La prochaine fois pense s'y.

2007-01-27 04:14:30 · answer #7 · answered by angèle44 4 · 0 0

si je ne me trompe pas tu as 0,01% de chance dt "tomber enceinte". Alors bon courage .....

2007-01-26 20:22:27 · answer #8 · answered by infirmiere1989 4 · 0 0

Si tu prends la pillule depuis un petit moment, tu as peu de chance d'etre enceinte
Tu peux faire un test au bout d'une semaine
ou alors prise de sang apres avoir vu le gynéco

2007-01-26 20:21:10 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

tout dépend de l'invasion des spermatozoides

2007-01-26 20:48:18 · answer #10 · answered by MK 1 · 0 2

fedest.com, questions and answers