English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Parking et parfois circulation sur les trottoirs, excès de vitesse, non-respect des normes anti-bruit, circulation entre deux files...
Tous les hommes sont égaux mais ceux qui roulent en deux roues sont plus égaux que les autres?

2007-01-26 08:40:36 · 8 réponses · demandé par lascalpabas Impérialiste 4 dans Automobile et transport Automobile et transport - Divers

M. Larsouille j'aurais du préciser que ma question ne s'adressait pas aux motards, surtout quant ils sont mal embouchés comme toi.
Pour parler comme toi, ta becane de merde sur MON trottoir, ca me fait chier grave.
T'as des problèmes avec les bagnoles vous vous démerdez entre vous. Dans la rue. Les trottoirs c'est pour les piétons.

2007-01-27 01:31:43 · update #1

Détail: si par exemple un piéton se prend le pied dans la béquille d'un deux roues garé sur le trottoir et que le deux roues en question le blesse en tombant, qui est le responsable?
Un gamin de cinq ans qui court, trébuche et s'ecrase la figure sur le moteur brûlant d'une bécane fraîchement garée "proprement" sur le trottoir, c'est aussi de sa faute?
Question subsidiaire aux professionnels: c'est couvert par l'assurance, un deux roues garé en toute illégalité sur un trottoir?

2007-01-27 03:57:54 · update #2

8 réponses

ils n'ont pas plus de droits (dans le code de la route ... un deux roues est un véhicule comme un autre) ... mais sous prétexte qu'ils peuvent slalomer entre les voitures ou se garer n'importe comment, certains le font ... c'est la liberté ... "born to be wild" ... mais c'est surtout la liberté de faire chier les autres. Qu'ils n'aillent pas se plaindre de ne pas être aimés ou de se viander plus que les autres. S'ils respectaient le code de la route, il y aurait moins de victimes.

2007-01-26 08:49:09 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

En effet, dans tout accident de la circulation mettant en cause un vélo ou un scooter et une voiture, le conducteur de la voiture voit sa responsablité engagée même s'il s'agit d'un refus de priorité manifeste ou d'un feu grillé de la part du deux roues !!!
C'est pour le moins scandaleux.

2007-01-27 11:17:19 · answer #2 · answered by Danielle 3 · 1 0

ils n'ont pas plus de droit, mais ils n'en font qu'à leur tête, se croient tout permis. Pas tous, mais ce phénomène est surtout chez les cyclistes et petites cylindrées. j'ai toujours envie de baffer les cyclistes qui râlent pour avoir une piste et quand il y en a, ils ne la prennent pas ! de même que les deux roues motorisées ne devrait pas prendre ces pistes.

2007-01-26 16:54:26 · answer #3 · answered by cpaslà 5 · 1 0

Etant motard ce que je retiens de cette question, c'est uniquement de la jalousie de bas étage.
Monte sur une moto en tant que pilote et tu verras que l'on a pas plus de droits que les autres. Certes, on peut se garer sur les trottoirs, mais ca dérange qui ??
Surtout pas toi le con de caisseux qui serait le premier a gueuler si on se garait sur une place pour voiture, et que ca t'obilgerait a aller te garer 1km plus loin.
Il est vrai que certains exagèrent, au niveau des vitesses mal adaptées (parce que rouler a 300 sur le périph' à 4hrs du matin, je regrette ca ne dérange personne).
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que de passer entre les voitures arrêtée dans les bouchons a des vitesses largement trop élevée, c'est des danger public, mais on est pas tous comme ca.
Pour le respect des normes anti-bruit, encore une fois ce n'est pas celui qui prend sa moto tous les jours pour aller bosser qui s'amuse a monter un pot bruyant, mais plutôt celui qui roule en sportive 2000 kms par an, de juin a septembre. Bon en effet bien souvent c'est celui aussi qui accumule tout ce que je viens de dire jusqu'a présent (hors parking).

Mais chez les caisseux, on trouve exactement la même chose avec ces guignols qui ne trouvent rien de mieux a faire que de faire du tuning (pourri) sur des bagnoles de merde, et qui au final, ne trouve rien de mieux a faire que de faire chier le monde en ville en roulant comme des malades, avec de pots bruyant et la musique a fond, et qui sont donc dangereux car n'entendent pas les bruits extérieurs.

Pour en revenir a ta question, sur la circulation entre files, c'est toléré a certains endroits (enfin sur le périph', certains se font prendre quand même), et si on ne faisait pas ca, deja les files de bouchons seraient nettement plus longue le matin et le soir, et en plus on devrait rester des bons vieux mazout qui puent et polluent, a respirer toutes vos merdes. Merci, je veux bien mourir sur ma moto mais pas dans ces conditions !!

Enfin pour finir on est tous egaux sur la route, bien que nous soyons quand même plus vulnérable et bien souvent nos accidents sont dû a une erreur d'un caisseux qui ne fait pas attention, car il (ou elle) lit son journal en conduisant, se maquille (et ca c'est souvent autour de Paris), change de file sans regarder ses rétros (lui ou elle s'en fout risque pas grand chose dans sa boite à roues). On se fait prendre aussi par les radars automatique, tous ne prennent pas par devant, et quand ce n'est pas ca, il faut se dire que les voitures de police circulent de plus en plus et donc constatent les infractions alors que tu ne savais même pas qu'ils etaient là !!

Donc au lieu de râler après les motards irrespectueux, fait attention sur la route, ca t'évitera deja de prendre des coups dans les portières, et dit toi que c'est un con, et que tous ne sont pas comme ca.

cordialement

2007-01-27 05:16:11 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 2

Parcequ'ils se les accordent ces droits. Un copain motard essayait de me faire comprendre, en vain, que quand on était sur un engin aussi puissant et aussi maniable, il fallait en profiter en roulant vite et en se faufilant partout dans la circulation.
Beaucoup roulent n'importe comment et quand il y a des accidents, ils font des manifs pour critiquer les infrastrucures routiéres ou le mauvais comportement des automobilistes.

2007-01-26 18:00:25 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 1

Parce que les seuls personnes qu'ils mettent en dangers sont eux-mêmes contrairement aux 4 roues.

2007-01-26 16:50:37 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

parce qu'ils sont moins encombrants et bloquent donc moins la circulation

2007-01-26 16:48:19 · answer #7 · answered by Ridendo 3 · 1 2

ils sont moins dangereux que les crétins qui roulent bourré, ou qui roulent a plus de 60 en ville !! j en passe, et des meilleurs

2007-01-26 16:49:04 · answer #8 · answered by eric90 4 · 0 2

fedest.com, questions and answers