il est un peu jaloux depuis la naissanse de sa petite soeur c est normal
une foi j ai realise que pour un enfant de cet age voir sa mere avec un bebe dans ses bras souvent il pense que le bebe a le droit a plein de calin et pas lui ( ma fille m a dit ca) alors j ai montre des photos de la plus agee quand elle etait bebe dans mes bras et je lui ai expliquee que quand elle etait petite elle buvait le biberon avait des couches bref qu elle aussi bebe elle le deja vecu maintenant c est une grande qui marche joue mange avec des couverts comme une grande etc....
2007-01-26 05:20:43
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
avez vous parlé avec lui de sa soeur pendant la grosse;
Il faut le prendre aà part et bien lui espliqué qu'il est grand, que vous l'aimez, qu'il n'a ps besoin de faire tout sa pour avoir votre attension. que sa soeur ne prendra jamais sa place dans votre coeur, que vous les aimez tous les deux pareilles.
Et évantuellement parssé jours tous les deux.
et un jour avec son papa.
et l'obligé à s'ocupé de sa petite soeur , par exemple lui demandé un peut d'aide en lui disant tu es grand maintant, tu peux donner le petit pot ou le biberon à ta soeur (si tu veux).
2007-01-26 08:13:09
·
answer #2
·
answered by loves 2
·
0⤊
0⤋
Quand ma fille est née, nous n'avons jamais autant fait de calins à notre chienne.
Bon, tu vois où je veux en venir !
Nous les prenions souvent ensemble et ils s'aimaient tant que ma fille pouvait aller dans son panier,lui tirer la queue et les oreilles et mêmes nous étions regardé d'un oeil méfiant lorsque nous la reprenions.
Meme méthode avec ma fille et ma chienne lorsque notre fils est né.
Tirez de ceci es enseignements que vous voudrez. Dans votre cas, j'essayerai de le responsabiliser et de le valoriser, du genre :" Toi, parce que tu es grand, TU PEUX aller dormir chez marraine " Bref vs m"avez compris.
2007-01-26 05:22:51
·
answer #3
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
Apparemment, il vit mal l'arrivée de sa petite soeur. Donc il faut
-être cool avec lui au maximum, laissez tomber l'école vous pouvez lui faire de l'éveil vous même jusqu'au CP et même lui apprendre à lire.. Ensuite faites le participer au bain de la petite, au change, faites lui donner le biberon sous votre surveillance,, etc.. un maximum pour qu'il se sente le grand frère protecteur, puis valorisez le par rapport à son grand frère, en le complimentant et en lui disant qu'il est aussi doué etc.. et s'il n'a pas envie d'aller chez sa marraine, ne le forcez pas.. c'est qu'il veut que VOUS vous occupiez de lui personnellement et un maximum En un mot, votre petit a besoin de tout votre amour et de toute votre attention car il se sent inexister entre le grand dont il doit être jaloux et la petite qui prend tout votre temps !!
2007-01-26 05:19:26
·
answer #4
·
answered by 7cristalyne 2
·
0⤊
0⤋
C'est normal en plus il doit être en plein oedipe.
Prends bien le temps de lui expliquer les choses, qu'il a une petite soeur et que tu les aimes tous les 2 de la même façon, fais le participer pour donner le biberon, changer la couche etc... Il sera fière d'avoir un rôle à jouer et aussi le soir prends le temps de faire un truc rien qu'avec lui. Et dit lui que tu sais que tu es très occupé avec la petite mais que tu vas aussi jouer ou lire une histoire rien que pour lui et petit à petit ça lui passera.
Les enfants comprennent vite si on leur parle, après ils sont soulagés et ne se posent plus de questions. Sinon tu peux voir une pedopsychiatre mais je ne penses pas que se soit nécessaire. Patience et courage.
2007-01-26 05:18:36
·
answer #5
·
answered by CP78 3
·
0⤊
0⤋
c'est normal, essayer de lui donner des missions "virtuelles pour s'occuper de la petite : faites lui laver un biberon, ranger les couches tout ça pour de faux mais il sera le grand, se sentira responsable et sera moins capricieux.
2007-01-26 05:13:34
·
answer #6
·
answered by Socrate 4
·
0⤊
0⤋
Le fils unique qui tout à coup voit un ou une rival(e) s'approprier son territoire. C'est un cas typique, il faut lui faire comprendre qu'il garde toujours la même place dans votre coeur mais qu'à présent il a une petite soeur et elle ne sait pas se débrouiller seule. Fais-le particper il trouvera ça amusant et se rapprochera d'elle, mais surtout il est important de le rassurer et de lui procurer beaucoup d'attentions !
2007-01-26 05:12:46
·
answer #7
·
answered by ♥ Eria San ♥ 7
·
0⤊
0⤋
reserve toi un moment privilégié juste tout les 2 sans le grand frère et la petite soeur...
Pendant 3ans il était le petit....et il a du mal a accepter de ne plus l'être.
2007-01-26 05:11:43
·
answer #8
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
0⤊
0⤋
Normal, inquiet de perdre sa place, petite jalousie.
Je ne suis pas pédopsychiatre mais pour les miens, j'ai expliqué, rassuré (sans couver) et tenter de montrer à chaque instant que chacun d'eux avait une place. Surtout ne pas rejeter et ne pas privilégier l'un ou l'autre...mais expliquer avec des mots d'enfant.
En tout cas ca a marché pour nous
2007-01-26 05:11:33
·
answer #9
·
answered by Teliop 3
·
0⤊
0⤋