Ne les inscrits pas au catéchisme
2007-01-25 23:30:18
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
4⤋
ce que tu dis est grave. si tu soupconnes tes oncles et tes cousins d'être de potentiels pédophiles, il te faut couper tout contact avec eux
par contre, si tu es de nature angoissée et que tu vois le "mal partout" et donc que tu soupconnes à tort ces personnes, tu pourrais donc tout aussi bien protèger tes filles de leur propre père ou même de toi, de leur instituteur, de leur prof de sport, de leur médecin, etc ...
ce que je veux dire est : souhaites tu préparer tes filles à se protèger "en général" contre toute aggression sexuelle ? ou bien est-ce que tu soupconnes ces oncles et cousins en particulier ?
2007-01-26 07:30:10
·
answer #2
·
answered by C@roline 5
·
4⤊
0⤋
Comme tu fais bien de t'en préoccuper, Bravo, vraiment.
Les adultes qui abusent des enfants empêchent ceux ci de parler en les liant par le secret. Ils leur disent que c'est un secret entre eux et qu'ils ne faut surtout en parler à personne.
Une première chose à faire est donc d'écouter tes filles tous les jours et d'être hyper attentive si elles te disent qq chose à propose des secrets, style "est qu'on a le droit de dire un secret". L'idée, si elles sont liées par le secret, c'est de les en délier, de leur dire qu'elles peuvent en parler si c'est trop lourd.
Autre chose, leur demander si un adulte leur a demander de tenir qq chose secret, être super attentif à ça.
Maintenant comment prévenir. Il faut éduquer tes filles à propos des attouchements. L'idée c'est que si qqun essaie elles soient en mesure de reconnaître ou de soupçonner que c'est pas normal. Eduque les à rechercher l'aide de leurs parents qd cela arrive. Un enfant, par nature, doit obéir à l'adulte. Si tu leur apprend à te rechercher en cas d'attouchement, tu les libère de leur situation de désobeissance, c'est à dire elles ont le droit de désobeir à l'adulte par ce qu'elles font ce que tu leur a enseigné.
enfin si tu veux d'autres conseils pratiques, je te conseille de bouquiner les bouquins qui en parlent.
et je ne peux que te féliciter d'être aussi vigilante.
2007-01-26 07:37:32
·
answer #3
·
answered by pops 3
·
1⤊
0⤋
Arf! Je travaille précisément sur des cas d'enfants abusés à longueur de journée...
Je n'ai pas d'enfants, mais je sais déjà que qd j'en aurais, je risque fort de me poser la même question... Je suis déjà parano pour les enfants des autres...
Je me dis qu'il ne faut pas trop encombrer l'esprit de tes petites avec trop de mises en gardes...
Je crois que moi, j'essayerais de leur expliquer ce qui est interdit de faire à un enfant, le concept d'intimité en gros!
Plus généralement, j'essayerais d'instaurer un dialogue, de manière à être sûre qu'elles viennent me parler au moindre souci...
Puis les enfants victimes présentent des "symptômes" reconnaissables, mais je n'en parlerai pas ici, vu qu'on aborde la prévention.
2007-01-26 07:32:51
·
answer #4
·
answered by Mee 3
·
1⤊
0⤋
Vive la confiance! o_O
Elle doit taper la famille! ^^
De toute façon, elles ont peut-etre 3 et 6 ans, mais si tu leur expliques clairement que s'il se passe quelquechose de bizarre, que quelqu'un les touche un peu trop et un peu trop longtemps, etc etc (tu peux rentrer dans les détails si tu veux les choquer hein!) je pense qu'elles sont aptes à comprendre!
Après, tu peux aussi cacher une minuscule camera dans le nounours de tes filles... hein!
2007-01-26 07:32:41
·
answer #5
·
answered by eu R 5
·
1⤊
0⤋
il faut parler avec tes filles des choses pas normales de la vie
dit leur se qui ne doit pa etre fait par un adulte sur un enfant,
et si malheureusement un jour sa arrive elle viendront tant parlee desuite
2007-01-30 07:06:52
·
answer #6
·
answered by c e 3
·
0⤊
0⤋
Si tu n'a pas confiance en ta propre famille, c'est grave. Mais bon je comprend tes craintes, il c'est passer tellement de cas ou justement cela venait de la famille.
Moi je n'ai aucun soupçon sur ma famille. Mais de toute façon mes enfants savent très bien que c'est leur intimité et que personne n'a droit d'y toucher n'y de regarder. Sauf maman quand elle prend le bain.
2007-01-29 11:49:15
·
answer #7
·
answered by lise 2
·
0⤊
0⤋
Filles et garçons doivent apprendre très tôt à différencier les gestes et situations dans lesquels ils ne se sentent pas bien et dans ce cas à dire non.
Pour moi le début c'est à l'age de la propreté les respecter en fermant la porte des toilettes au lieu de poser le pot dans la salle de séjour!!(ça existe!!)
Si un enfant rechigne à un contact corporel avec une personne, même très proche, il ne faut pas le forcer mais lui apprendre que pour être poli il suffit (par exemple) de dire bonjour que rien n'oblige à faire un bisou.
Ainsi on parle des limites que chaqu'un à le droit de faire respecter quand il s'agit de son corps. Sans avoir besoin d'évoquer des gestes trop sexués pour être compris à leurs ages.
A mon avis c'est moins une déclaration à faire un jour qu'une attitude de respect et d'exigeance de respect (exigeance qui s'impose à tous et même au gentil tonton) de l'enfant. Mais aussi aux parents. N'aider l'enfant à se laver que pour le strict nécessaire, L'obliger à se peigner, certes, mais ne pas leur imposer telle ou telle coifure qui plait tant à papa ou à maman.....
Pour t'aider à aborder et a formaliser ce "mon corps est à moi" il y a de nombreux bouquins pour tous les ages (j'en ai un pour tous petits et je le lis aux enfants que je garde)
Et éviter de cultiver quelque secret que ce soit. Que chacun vous, vos enfants et l'entourage sache que la parole circule entre vous.
Mais tu sais, souvent les adultes abuseurs laissent apparaitre des signes de leurs failles. Vu ton état d'espris tu les détecterai vite et ne ferais pas comme souvent l'entourage des enfants victimes qui n'osent pas croire en ce qu'ils voient et se disent que c'est leur imagination qui leur joue des tours
2007-01-29 10:28:44
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
One ne va peut être pas commencer à soupsonner tout le monde de tout à priori... si tu as confiance en ta famille, ne commence peut être pas à les soupsonner du pire sans raison... donc pour tes filles, leur apprendre les regles de bases suffit peut être!
Explique leur que personne n'a le droit de leur faire du mal, et que si la plupart des gens leur veulent du bien, il y a des gens qui sont malades et qui veulent du mal aux enfants. Donc que si un jour une situation ou une personne les met mal à l'aise, elles peuvent toujours aller voir un autre adulte qui essayera de les proteger s'il y en a besoin.
2007-01-27 13:03:48
·
answer #9
·
answered by Minipousse 6
·
0⤊
0⤋
comme je te comprends j'ai le même problème car j'ai subit tout ça par mon grand père et que personne ne le sait maintenant je suis maman de 2 filles de 3 et1 ans elles sont tellement belle et j'ai très peur donc j'ai expliquée avec mon mari a ma grande que personne ne devait touchée a sa pepete sauf certaine personnes qui le font pour sont hygiène tel que sa mamy , sa maîtresse et autre mais que sinon elle devait nous le dire , je ne sais pas si elle a bien tout compris mais plus tard elle comprendra alors autant lui en parler des maintenant car c'est malheureusement encore beaucoup trop fréquent . bisous
2007-01-27 12:33:12
·
answer #10
·
answered by zaza 3
·
0⤊
0⤋
dés leur jeune age vous leur incité à mettre des habits sexy genre string ,dos nu ect et aprés vous vous demandez pourquoi votre fille a été violé?
2007-01-27 09:31:09
·
answer #11
·
answered by boutchou 2
·
0⤊
0⤋