English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'euthanasie est-elle la seule réponse viable à une médecine qui n'en finit plus de repousser les limites de la maladie? Une solution de désespoir, faute d'avoir mieux à offrir aux malades en phase terminale? Le reflet d'une perte du sens de la mort ou un signe de sa réappropriation? Sa légalisation est-elle la voie à suivre?

2007-01-25 20:43:30 · 5 réponses · demandé par Maman heureuse 3 dans Santé Santé et démarches administratives

5 réponses

et qu'est ce que tu en penses du miracle de la vie? il existe bien des personnes qui étaient condamnées mais ont réussi à s'en sortir. c'est vrai que ça représente un pourcentage négligeable mais quand même l'espoir fait vivre même si c'est difficile de vivre cette situation pour tt le monde (le malade, l'entourage et les medecins)

2007-01-25 20:58:08 · answer #1 · answered by Ange de nuit 3 · 0 1

Je ne pense pas que l'euthanasie soit une solution de désespoir;au contraire,c'est une ouverture vers la fin de toutes les souffrances,un soulagement pour le malade et pour la famille.La médecine a trop tendance à considérer que la mort est un échec mais ce n'est pas toujours le cas!il n'y a pas toujours une solution, un traitement à toutes les maladies!
Pourquoi ne pas voir l'euthanasie comme une façon de choisir sa propre fin quand la vie n'est plus que souffrance?On ne peut pas juger les familles; les médecins et les infirmières qui ont pratiqués l'euthanasie!on peut etre condamné à de lourdes peines si on ne porte pas assistance à une personne en danger,alors pourquoi la loi condamne t'elle les personnes qui pratique l'euthanasie!Ce n'est pas un crime pour les médecins ou les infirmières qui le font, mais au contraire, c'est un soin à part entière,une continuité.Le soignant accompagne le malade souffrant tout au long de sa maladie alors pourquoi le laisserait-il tombé sous prétexte qu'aucun traitement n'est efficace! Voila mon point de vue;je n'oblige personne à penser comme moi mais je me mets simplement à la place d'une personne qui souffre et dontle seul désir est de mourir;je réfléchis souvent à la décision que je prendrai si j'étais atteinte d'une maladie incurable ou si l'un de mes proche l'étais.Il faut que la loi ouvre une porte légale à l'euthanasie pour ne plus fermer les yeux sur la souffrance incurable de beaucoup de malades.

2007-01-25 21:18:50 · answer #2 · answered by crozat m 1 · 1 0

Si la personne demande à mourir, qu'elle est en phase terminale d'un cancer, du sida ou autre maladie incurable, autant qu'on abrège ses souffrances.
Quand on voit le cas de Vincent Humbert, ça donne à réfléchir.
Je suis pour l'euthanasie, c'est à dire le droit de mourir dignement.

2007-01-25 20:55:30 · answer #3 · answered by Athéna 4 · 1 0

Effectivement, l'euthanasie est une réponse aux progrès de la médecine.
On est maintenant capable de maintenir quelqu'un "en vie", même si dans des conditions de vie insoutenables, justement.

A quoi ça sert si on est obligé de passer le reste de ses jours sous morphine, branché à des machines, comme un légume ou dans un coma provoqué ?

Personnellement, si on nous offrait la possibilité de choisir je refuserais l'acharnement thérapeutique, je demanderais l'arrêt des soins et une aide pour partir plus vite.

2007-01-25 20:54:36 · answer #4 · answered by JustineF 4 · 1 0

l'euthanasie est une solution d'espoir pour celui qui la demande, ne plus dépendre de médecins, de médicaments et d'appareil qui te maintiennent en vie. ne plus être tributaire des autres mais assumer son propre choix , faire son ultime choix!!!

2007-01-25 21:00:50 · answer #5 · answered by ? 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers