English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

3 réponses

Les pleurs ne sont pas essentiels tu sais!! On peut passer au travers un traumatiste, sans pour autant pleurer. On peut crier, ressentir la peine mais par en dedans. Avoir des idées noires, en vouloir à la personne ou à ce que tu as vécu. Ne pas comprendre, se poser mille et une question. Se sentir coupable, vouloir oublier, tenter de repousser la peine, en reniant ce qui est arriver.
Mon frère s'est pendu il y a 4 ans et 4 mois. Je n'ai pas pleuré pendant des années, je lui en voulais, je rageais, je ne comprenais pas pourquoi il avait choisi ce mode de suicide. J.en voulais à ceux qui l'avaient poussé à aller aussi loin.
Lorsque je pensais à lui, je le voyais souvent pendu, et je chassais cette image....
J'ai changé mon nom de famille, parce que tout cela était la conséquence du mal que notre père nous avait fait subir. J'ai tout fait pour avoir la lettre qu'il avait écrite et que sa deuxième femme ne voulait pas me donner. J'ai tellement harcelé le coroner, que finalement je l'ai eu. J'ai pu lire ce qu'il pensait à quelques minutes avant sa mort.
Mais pleurer....non, sauf, depuis quelques temps, mais, j'ai dû aller chercher de l'aide. Il y a certainement les psychologues spécialisés, mais aussi des associations de toutes sortes, pour toutes sortes de traumatisme, et cela aide de pouvoir parler avec des gens qui ont subi le même trauma.
Va chercher de l'aide, et, ne t'en veut pas de ne pas pleurer.....

2007-01-25 18:50:54 · answer #1 · answered by megbrise 6 · 0 0

Ca doit etre un phénomène inconscient d'auto protection.. Certains vont jusqu'à effacer de leur mémoire et sans s'en rendre compte des évênements qui les ont marqués.

2007-01-25 18:42:55 · answer #2 · answered by Kalimystic.skyblog.com 4 · 1 0

je suis d'accord avec misterhug, après un choc insoutenable, ton cerveau essaie de renvoyer tes souvenirs de ce drames au plus profond, et t'empêches de ressentir la douleur, peut être que d'en parler avec un psy te ferait du bien , en faisant certes revenir le choc plus près de toi mais en permettant de l'eliminer car ça nous retombe toujours dessus à un moment ou à un autre.

2007-01-26 02:19:22 · answer #3 · answered by ? 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers