English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

certains pensent que le fait de ne pas avoir de travail,c'est parce qu'on n'en veut pas. Je vous rapelle que les chiffres du chomage sont élevés et que oui peut etre une certaine catégorie de personnes préferent vivre des aides, mais d'autres pour x ou y raisons ne trouvent pas.Alors quand une personne pose une question sur le travail ne soyez pas aussi catégorique en pensant que si il n'a pas d'emploi il ne cherche pas.
Dans certaines régions de France il n'y a pas de travail et les exigences de compétences ne sont pas les memes d'une région à l'autre.

2007-01-25 03:49:19 · 16 réponses · demandé par flo 4 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

16 réponses

Je connais des gens (un couple avec des enfants) qui vivent de l'aide sociale et qui sont très contents comme ça. Okay, ils habitent dans un petit logement, la bouffe n'est pas excellente, mais au moins ils font ce qu'ils veulent de leur journée. Ils ne se fatiguent pas en travaillant. Je crois qu'ils ne voient même pas que leur milieu de vie est bas. Probablement parce qu'ils n'ont jamais vécu que de cette manière? Ils ne peuvent pas faire de comparaison.

Bon, après il y a des gens qui ne se satisfont pas de cette vie. Et qui cherchent du travail. C'est probablement la majorité, à mon avis.
Pour certaines personnes, vivre de revenus qu'ils n'ont pas gagné est une honte. Ils se sentent comme un fardeau pour la société.
On est très mal vus quand on vit comme ça. Je sais ce que je dis, j'ai vécu cette situation. Quel enfant de RMIstes ne s'est pas fait traîté de clochard par ses camarades?
Et puis, c'est difficile d'obtenir cette aide. Il y a beaucoup de demande.

Et puis il y a aussi la discrimination. Si ta peau, ton âge, ton nom, ou ton physique ne plaisent pas, c'est très dur de trouver un emploi. On pense que tu n'es qu'un paresseux.

2007-01-25 04:08:51 · answer #1 · answered by Story 6 · 1 0

Les +50 ans ne veulent qu'une chose: travailler!
Mais c'est les entreprises qui font la fine bouche et racontent n'importe quoi - pas assez malléable etc.
C'est plutôt qu'on peut pas leur raconter des salades, ils ont souvent plus d'expérience que les recruteurs en face d'eux.

2007-01-25 04:02:50 · answer #2 · answered by chardonargent 2 · 4 0

Bien sûr que non. Mais on trouve de tout parmi les gens à la recherche d'un emploi. Certains ne trouveront jamais parce qu'ils ne sont pas mobiles ou ne veulent pas accepter un poste légèrement différent ou en dessous de ce qu'ils avaient avant.

2007-01-25 03:52:12 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

Pas forcément, a cause des délocalisations en cause et précarité importante

2007-01-25 03:56:51 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

c'est com tout,il y a une petite quantité de gens ki porte prejudice aux autres:il y a les chomeurs ki veulent s'en sortir et on ne les aide pas et les autres(les branleurs)ki eux sont assisté et on fait tout pour les aider;on y peut rien c'est la socièté ki est com ça.VIVE LE SOCIAL...

2007-01-25 03:55:35 · answer #5 · answered by chris 1 · 2 0

parmi les chômeurs, il n'y en a certainement pas beaucoup puisque les allocations ne durent pas, mais chez les RMIstes, oui car ils perdent tous leurs avantages en travaillant

2007-01-25 03:55:14 · answer #6 · answered by coucou 7 · 2 0

Certains pensent encore cela .
Ce sont souvent les mêmes qui résolvent le problème en renvoyant d'abord les africains en afrique, puis les étrangers dans leur pays, puis les juifs en israel, puis les alsaciens en alsace..etc.
Le problème est que, compte-tenu du coût de la main d'oeuvre en général et de la fiscalité, toutes les entreprises de production ont "délocalisé".
En outre, le secteur public a demandé et obtenu toujours plus et les gestionnaires de l'état ont répondu en augmentant les impôts et les taxes à un niveau indécent, décourageant la création de nouvelles entreprises, notamment de services et de nouvelles technologies.
Le chomeur est d'abord et avant tout quelqu'un qui veut travailler, car le travail insère l'homme dans le tissu social et lui donne sa dignité, alors que le chômage, le privant d'utilité sociale, le prive de sa dignité.
Les fraudeurs ou chômeurs professionnels existent bien sûr, mais leur nombre est marginal.
Sans vouloir voir les choses en face, la France, étatiste, dirigiste, vieillie dans ses modèles de gestion, en est au point de l'urss en 1990 : la faillite : nous ne pouvons rembourserI nos dettes en un mois, avec nos seuls avoirs.
l n'y a qu'une issue : une révolution économique libérale, qui sera aussi douloureuse qu'elle l'a été dans l'ex bloc de l'est.
Tout le reste sera un ralentissement apparent de la chute.
historiette :
Un type se jette du haut du 500è étage...Superman le rattrape, et volant à ses côtés lui dit : attention, tu prends des risques, achètes-moi un parachute au moins... "casses-toi, tu viens m'enpêcher d'être cool, tu vois bien que tout se passe bien..."

2007-01-25 04:11:23 · answer #7 · answered by rolli 7 · 1 0

non mais plus de 40% se font entretenir pas ceux qui travaillent!!!

2007-01-25 03:58:33 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 1

Non je pense pas ça de tous, mais de certains qui sont même nombreux oui.
En effet, quand tu vois qu'ils touchent plus que des gens qui bossent au SMIC ... Ne penses-tu pas que c'est une incitation à ne pas bosser ?
Merci l'héritage de la gauche ...

2007-01-25 03:53:55 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

La plupart des chomeurs cherchent du travail comme des fous.

2007-01-25 04:01:26 · answer #10 · answered by The Xav identity 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers