oui car tu risque de lui ressembler ou meme d'etre pire que lui
2007-01-24 23:44:01
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
6⤊
0⤋
on a juste le droit de donner la vie... pas de la prendre...
2007-01-25 09:12:08
·
answer #2
·
answered by ShAnKa 6
·
2⤊
0⤋
c'est pas la meilleur solution meme si parfois on en a tre tre envie
2007-01-25 07:45:23
·
answer #3
·
answered by Manue 2
·
2⤊
0⤋
En quoi un homme peut-il s'adjuger le droit de vie ou de mort sur un autre. La vie d'un être humain n'a réellement de sens que s'il se comporte en être humain et pas en animal. Notre humanité nous dit que tuer un autre homme est mal, tout ordure dont il puisse s'agir.
2007-01-25 07:47:12
·
answer #4
·
answered by louis 4
·
1⤊
0⤋
Nous sommes Ici-Bas pour faire le Bien et donner la vie, non pour la supprimer. Tuer est l'acte le plus impardonnable qui soit car il est impossible d'en réparer les conséquences. Certes, un meurtrier ne mérite nullement de vivre car il n'a aucune valeur humaine... Cependant, l'imiter dans son geste serait s'aviliser à son niveau et ne ramènerait malheureusement pas la victime...
Il n'est pire juge que sa conscience. Il n'est pire assassin que le Temps...
2007-01-28 20:21:32
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
il ne faut pas se laisser gagner par la colére car c'est là où satan profite pour bousiller ta vie.Dieu nous a recommandé de pardonner à chaque fois que quelqu'un te fait du mal car lui aussi il pardonne tout tes péchés lorsque tu lui demande pardon et même si tu ne le lui demande pas car sa bonté envers nous est immense.alors mon ami pardonne cette personne même s'il t'a fait du mal si tu veut être pardonner par Dieu.c'est Dieu lui même qui va traiter son cas. il faut aussi penser à la punition que tu recevras si tu le tue, tu iras en prison des années et des années et ton avenir sera foutu.
2007-01-26 04:59:11
·
answer #6
·
answered by mamy 2
·
0⤊
0⤋
ce n'est pas mal d'avoir envie de tuer une ordure qui nous a fait du mal et de toute façon selon nous ne mérite pas de vivre.
Quand à le faire, c'est juste se punir avec 30 ans de prison.
Souvent toi même tu n'as rien fait et l'ordure t'a massacré, alors imagines que tu le tues à petit feu et reste en là pour ta propre sauvegarde.
tu ne peux rien faire d'autre sans te faire du mal.
2007-01-26 03:28:40
·
answer #7
·
answered by semperout 4
·
0⤊
0⤋
On ne doit jamais tuer un homme !
2007-01-25 19:28:37
·
answer #8
·
answered by ptit.chou 7
·
0⤊
0⤋
NON
Quand la Loi, le gouvernement compétent sur le lieu de "l'homicide" l'ordonne (en tout cas tant que le système est en place, si renversant du pouvoir, demander au Tribunal Pénal International) aux yeux de la société que contrôle celui-ci ex:
-tuer un foetus, si tu es médecin, sur demande de la mère, dans la délai légal de l'IVG
-tuer par effet colatéral dans le cadre d'une frappe duement soutenu par le Président démocratiquement élu
-tuer par accident dans le cadre de la légitime défense
-tuer "Human Bomb", en tant que policier de RAID, sur ordre remontant jusqu'au plus haut possible de la hiérarchie vu l'urgence de la situation
OUI
dans tous les autre cas non autorisés par la Loi aux yeux de celle-ci et de tous les citoyens obéissant du lieu où elle s'applique
NEUTRE
dans le cas d'un accident dont le pouvoir judiciaire ne te donne aucune responsabilité, ou lorsque tu n'es pas responsable de tes actes (folie, obligation par menace et torture, pression psychologique forte,...)
Aux yeux de sa conscience ?
Chacun est le seul juge mais devra en assumer les risques ou conséquences.
Ex:
Tu butes ton ordure: les juges te diront si c'est BIEN MAL NEUTRE après une (très) longue étude par contre toi te rendras très vite compte si cela valait le coup de supprimer l'ordure au prix de la vie tranquille de citoyen modèle que tu viens de foutre en l'air une fois le verdict prononcé voir même dès la première perquisition même si tu pense ne pas être pris (peur permanente du témoin surprise, de l'auto-trahison, cauchemard,...)
Solution la plus simple:
Tu le butes et tu te suicides après en guise de repentir ("proprement" en laissant une lettre autorisant le prélèvement d'organe): tu prends une vie, tu donnes la tienne: la société est satisfaite aucun assassin ne reste impunis.
Si c'était une ordure il méritait de MOURIR, mais pas d'être TUE (tu saisis la nuance) malheureusement le destin tardait à le punir (foudroyer, accident, maladie incurable, dépression suicidaire...) et tu as osé agir à la place de(s) Dieu(x) donc en tant qu'assoiffé de Justice tu dois être déchiré par le repentir au point de vouloir toi même attenter à tes jours.
Cela soulève toutefois une nouvelle question:
Est-ce mal de se suicider (si on est une ordure...) ?
2007-01-25 11:50:33
·
answer #9
·
answered by Raison sauf si j'ai tort 3
·
0⤊
0⤋
Soigner le mal par la mal ??? laisse ça à l'homéopathie
2007-01-25 08:28:12
·
answer #10
·
answered by W 2
·
0⤊
0⤋