Si tu te sens vraiment très mal n'attends pas trop longtemps cela ne ferait qu'empirer ! Si tu es consciente que tu vas droit vers une dépression et que tu acceptes de te faire soigner fais le au plus vite, pour toi et pour ta famille ! Va voir ton médecin traitant qui te conseillera un thérapeute ! J'ai moi même suivi une thérapie avec une neuro-psychiatre et un traitement médicamenteux et aujourd'hui, je revis, et je croque la vie à pleine dents ! Et pourtant je n'étais pas belle à voir, ça je peux te l'assurer, je croyais que jamais je n'allais m'en sortir ! Mais il ne faut surtout pas te replier sur toi-même, agis et vite, ne laisse pas le temps à la dépression de s'installer, ce ne sera que plus dur pour t'en sortir Maintenant cette "maladie" se soigne très bien et il ne faut surtout pas avoir peur ni honte ! Alors accroches toi et bats toi, tu y arriveras ! Je t'envoie tout mon soutien ! Gros bisous !!!!!
2007-01-24 22:46:52
·
answer #1
·
answered by louloutte 3
·
0⤊
0⤋
En a tu déjà discuté avec ton chérie ??
Essayer de vous donner des soirée rien que vs 2, ça te donnera envie de te faire belle pour lui, de cuisiner, etc... ça t'occupera et te donnera des objectifs.
Tu peu aussi essayer de travailler, faire du bénévola juste qq heure par semaine, ça te sortira de ta routine. Si tu reste 24h/24 7j/7 en tête a tête avec tes enfants (même si tu les adores) tu ne peu que finir par déprimer, tu n'est pas qu'une maman, tu est aussi une épouse et une femme.
Si c'est trop dure, vas en parler a ton médecin ou un psy avant que ça ne devienne trop grave (ton chérie peut t'acompagner, il a aussi un rôle a jouer). Il pourra te donner des petites astuces.
Bon courrage
2007-01-25 08:09:48
·
answer #2
·
answered by K 6
·
0⤊
0⤋
La dépression peut avoir plusieurs origines. Aussi, il est important d'en trouver la cause.
S'occuper l'esprit le plus possible l'empêche de broyer du noir. Sortir, voir du monde, discuter avec des gens, peu importe du moment que ce soit quelque chose qui sorte de ton quotidien.
Et si vraiment cela ne s'arrange pas, au lieu de dépenser des milliers d'euros chez un psy, fais un voyage au soleil pendant 2-3 semaines. Ça a marché pour moi !!! Et maintenant, j'habite à la Caraïbes. Dépression, connaît plus !
2007-01-25 06:31:15
·
answer #3
·
answered by will2135 2
·
0⤊
0⤋
La foi,
la confiance.
Des statistiques disent que seuls 12 pour cent des inquietudes sont fondées. Tout le reste, c´est des soucis par rapport à des trucs soit qui n´arriveront jamais,soit qu´on a pas la capacité de changer (parcequ´elles appartiennent au passé), etc...
Alors, une bonne dose de christianisme te fera pas de mal. Du vrai.
2007-01-25 06:14:32
·
answer #4
·
answered by Ghislain 2
·
0⤊
0⤋
Est-ce récent ? Dans ce cas, pas d'affolement.
En hiver, il se peut qu'il s'agisse de "dépression saisonnière" liée au manque de soleil.
Solutions :
- les jours où il fait beau, s'astreindre à sortir aller au soleil au minimum 1/4 d'heure deux fois par jour, ou une heure d'affilée... ou au moins s'exposer à la lumière du jour.
- voir avec le médecin s'il n'existe pas des séances de luminothérapie dans un hôpital ou un centre proche de chez toi.
- s'offrir une lampe spéciale (voir aussi avec le médecin)
Consommer plus de fruits, des fruits secs, des crudités.
Faire des exercices de relaxation.
Rechercher des contacts tonifiants chez les parents des copains de tes enfants. Sortir de chez toi est essentiel.
Cultiver des pensées positives...
Si ça dure depuis un moment, une assistance médicale est urgente.
2007-01-25 06:02:20
·
answer #5
·
answered by Sabine B 5
·
0⤊
0⤋
je trouve que c'est l'importance enorme que vous donner à votre chéri qui vous rend aussi dependante de lui et de sa présence, chose qi ne peux que vous rendre d'avantage malade.. le bonheur ma chère se trouve en toute les bonnes chose de notre vie, le matin, les enfants, les amis; le fait d'être au chaud alors que d'autres sont sous les tirées d'armes.. des roses une belle chansons.. je pense que l univers ne manque pas de choses qui peuvent te procurer un vrai bonheur outre que d'être avec le bien aimé, je ne suis pas contre que nous avons besoin de partager des moments de plaisir de bonheur avec l être aimé mais l'erreur et de focaliser notre vie et notre bonheur sur une et unique personne.. c'est une grave faute car on ne sait jamais ce que resèrve l'avenir, je te consielle ma chèr de changer la façon de penser et de voir les chose; peut être une aide d'un psychologue vous fera du bien et vous aidera à vous orienter .. accoche toi le vie et très belle, et tu la mérite ...
2007-01-25 06:02:00
·
answer #6
·
answered by kwikiwa 2
·
0⤊
0⤋
Avant de consulter un psy truc ou machin, parles-en à ton médecin de famille.
C'est lui qui saura t'indiquer quel professionnel consulter et même t'en conseiller un qui soit compétent et adapté à ta pathologie.
2007-01-25 05:56:17
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Développer tes talents, exploiter tes passions.
Que ce soit la cuisine, l’entraide, l’haltérophilie, le macramé, la collection de timbre ou la découverte du mode de fabrication du boudin à Nouans-le-Fuselier entre 1656 et 1714, tout le monde a un don, ou une passion pour quelque chose.
Le faire fructifier est mon meilleur moyen de lutte contre la déprime.
Si tu as des enfants, tu peux allier passion et éducation, et les initier à la tienne.
Et si tu n’as pas le cÅur à le faire, plonge-toi dans la lecture, le cinéma, la télé ou les sudokus, histoire de donner un « os à ronger » à ton cerveau (je parle aussi par expérience).
Et souviens-toi que tu es née pour quelque chose, et que si tu vis encore, c’est que tu ne l’as pas encore accompli.
Et si tu veux en discuter, je suis là (l’absence, je connais, avec une fiancée globe-trotteuse...)
2007-01-25 05:51:30
·
answer #8
·
answered by Ecosyl 7
·
0⤊
0⤋
Allez voir un psy
Sinon y a les anti depresseurs....
ou alors un truc léger comme le mildac si c'est qu'un petit coup de blues !
2007-01-25 05:47:01
·
answer #9
·
answered by thomas 4
·
0⤊
0⤋
il faut consulter un professionnel genre psychothérapeute, psychologue, psychiatre pour trouver une aide ou un traitement.
2007-01-25 05:44:08
·
answer #10
·
answered by LOL 3
·
0⤊
0⤋