Sans doute est-il l'aîné ? Il parlera fort bien dans le temps voulu, n'ayez aucun souci.
Tchuss
2007-01-24 15:55:25
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
montrez le a un ORL car ce comportement présente une similitude avec un malentendant je ne vous dis pas qu'il est sourd mais peut être qu'il a une sorte de glu qui s'est déposé lors d'une otite mal soigné et il entend comme a travers un mur.
www.nicoleancelet.com
2007-01-26 19:33:03
·
answer #2
·
answered by nicolle 2
·
0⤊
0⤋
A cet âge-là je ne m'inquièterais pas surtout si il est l'ainé, le principal c'est que toi tu le comprennes et que tu lui répètes le mot entier quand il ne dit que la fin et tu verras un jour il le dira entier comme par enchantement...
2007-01-25 17:35:29
·
answer #3
·
answered by natacr 3
·
0⤊
0⤋
Toute question qui t'inquiète par rapport à ton enfant mérite d'être posée au pédiatre. Il peux y avoir des causes physiques.
Pour ce que j'en sais à 2ans1/2 ce n'est pas rare de mal parler.
Je suis assistante maternelle et une des enfants que je garde parlait extrêmement mal à cet âge. Elle aura bientôt 3ans et alors qu'avant les vacances de Noël il y avait des gens habitués aux jeunes enfants qui ne la comprenaient pas maintenant même une mémé qui n'en a rien à faire la comprends.
C'est vrai que c'est un plus
+si tu peux supporter quand il est en colère qu'il râle sans lui clouer le bec avec la sucette,(et d'ailleurs ce serait super de réserver cet accessoire a des moments intime comme l'endormissement)
+si tu sollicite un maximum la verbalisation de SA part pour tout ce que vous vivez ensemble.
+Si, sans le faire répéter ou lui faire de remarques, tu reformule correctement ce qu'il dit en baragouinant.
Il y a des pas de géants qui se font autour des 3 ans fais lui confiance il va les franchir bientôt.
2007-01-25 10:20:20
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je ne sais pas si ça va te rassurer mais j'ai l'exemple de l'un de mes frères, il ne parlait pas mais comprenait parfaitement tout ce qu'on lui disait en lui parlant normalement (donc pas de problème d'audition), en fait il s'est mis à parler d'un coup vers 3 ans et demi, et a parlé parfaitement bien de suite (il n'a eu aucun retard scolaire et a fait de grandes études, de nous trois c'est celui qui a le mieux réussi).
Il faut éviter (même si c'est tentant) de trop comparer son enfant à ceux des autres. Chaque enfant à un rythme qui lui est propre, s'il ressent de l'angoisse de la part des parents ça risque de le bloquer.
Si tu sens que ça te travaille, parles en à ton médecin, à ton pédiatre et surtout n'écoutes pas l'entourage (les gens ne sont pas spécialistes et leur gamin n'est pas plus intelligent que le tien parce qu'il parle mieux !).
Tu dis aussi que finalement vous communiquez super bien ton pitchou et toi, du coup c'est clair si tu comprends tous ses mimes et ses mots tronqués il n'a pas besoin de faire d'avantage d'effort. Il faut peut être que tu lui dises "maman ne comprend pas ce que tu veux" etc.. enfin, demandes conseil à un docteur ils connaissent leur sujet.
2007-01-25 06:16:22
·
answer #5
·
answered by titebulle 3
·
0⤊
0⤋
Mon fils ainé à commencer à parler vers 18 mois, ma fille (précoce) faisait des phrases à 9 mois et mon petit dernier a 26 mois et ne parle pas (à part maman, et encore, ça ne fait que 2 mois!!!). Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas s'inquiéter et surtout ne pas comparer les enfants. Chacun à son rythme. Le mien comprend aussi très bien ce qu'on lui dit et arrive à se faire comprendre par gestes. Il y a beaucoup d'enfants qui commencent à parler quand ils vont à l'école, même si peu de parents le reconnaissent.
2007-01-25 05:07:40
·
answer #6
·
answered by Bouba 3
·
0⤊
0⤋
Mon fils a 4 ans et il y a seulement une petite année ou on le comprend dans ses paroles, enfin les autres car moi j'ai toujour compris ce qu'il disait (c'est souvent comme ca).
Par contre mon fils avait un problème de surdité donc obligation de pose de drins, depuis il a beaucoup évolué sur son dilect ..........
Fais tout de meme vérifier son ouie par un ORL c'est la première chose a faire lorsqu'un enfant parle mal.mais pas d'inquiétude il n'a que 2 ans ce n'est vraiment pas dramatique.
2007-01-25 05:05:32
·
answer #7
·
answered by sansoso 5
·
0⤊
0⤋
J'ai eu le même souci avec mon fils aîné, à plus de deux ans et demi il ne parlait, on m'a dit de ne pas m'inquiéter que ça viendrait mais j'ai préféré consulter un orthophoniste, je suis passée par mon médecin qui m'a fait une ordonnance, pris rendez vous, cette dernière nous a reçus, d'abord s'il est l'ainé pas de souci à se faire d'après elle, cela arrive, mais bon, moi je te conseille de faire comme moi, on te dira certainement que c'est trop tôt mais il veut mieux prévenir que guérir, maintenant mon fils est même devenu trop bavard, ses séances d'orthophonie et l'école ont fait le reste. Bon courage et patience
2007-01-25 04:46:57
·
answer #8
·
answered by dodo 4
·
0⤊
0⤋
ce n'est peut-être pas grave il est peut-être timide ou suffisamment intelligent pour se faire comprendre alors pourquoi parler???
En avez vous parler à votre pédiatre???
2007-01-25 04:09:14
·
answer #9
·
answered by émilie L 2
·
0⤊
0⤋
Je parierais qu'en revanche il est très doué d'un point de vue moteur! Ne t'inquiète pas, tous les enfants ne vont pas au même rythme. Ma fille, par exemple, parle beaucoup moins bien qu'une de ses petites copines qui a exactement le même âge, et elle se rattrape au niveau du mouvement et de la débrouillardise... Ca devrait venir d'un coup, quasiment du jour au lendemain il va commencer à te sortir des phrases.
2007-01-25 03:42:24
·
answer #10
·
answered by Djinn 6
·
0⤊
0⤋
j'ai eu le même problème avec mon fils .
Il ne faut pas s'inquiéter avant 4 ans et demi. Moi, je suis même aller voir un orthophoniste car mon fils été comme le tiens il ne disait que la fin des mots. Moi, il s'est débloquer pendant les vacances d'août, il avait tout juste 4 ans, tout sa parce qu'il a été au contact d'un petit garçon du même âge qui parler beaucoup mieux que lui et parce que on lui a foutu la paix pendant une semaine
Mon fils été d'avance pour marcher on ne peux pas être doué en tout, ton fils a du être d'avance sur quelque chose d'autre
Ne t'inquiète surtout pas, si tu veux lui faire un bilan, téléphone a un orthophoniste, mais il te dira que un bilan (1ere examen) ne se fait pas avant 4 ans et demi. A deux age et demi, ce n'est vraiement pas inquiétant
2007-01-25 03:38:00
·
answer #11
·
answered by marmelade34 3
·
0⤊
0⤋