J'ai passe une journée horrible comme trop souvent.
A la maison rien a faire,rien envie de faire surtout, gout a rien et j'étais super iritable d'habitude mon fils de 2ans me maintien ("en vie")quand je m'en occupe je ne pense plus a mourir mais je me sent normal.
Mais plus sava et moin je remonte la pente j'ai envie que d'une chose dormir pour fuir mon malaise.
Je vois 1 psychatre depuis plus d'un an mais rien n'y fais je m'enfonce a vitesse grand V.
2007-01-24
07:13:13
·
21 réponses
·
demandé par
Mumu
3
dans
Santé
➔ Santé mentale
Je me sent vraiment seule mon conjoin sans fiche il ne remarque meme pas que je ne m'habille plus reste comme je me suis coucher toute la journée.
J'ai meme pas la force de faire tout ce que vous dite sortir,voir des amis je n'en n'est pas tous se que jai ses 1soeur qui bosse et qui a une vie deja bien chargé pour m'écouter lui dire quil ne se passe pas 1 jounée sans que je pense a ouvrir ma fenetre et me foutre en l'air.
Ce soir sa ne vas vraiment pas j'ai peur d'aller au bout d'en finir car meme si je suis plus un zombie qune mere je ne veut pas que mon fils demarre dans la vie avec une mere qui c'est donner la mort .
2007-01-24
08:01:13 ·
update #1
Je me sent vraiment seule mon conjoin sans fiche il ne remarque meme pas que je ne m'habille plus reste comme je me suis coucher toute la journée.
J'ai meme pas la force de faire tout ce que vous dite sortir,voir des amis je n'en n'est pas tous se que jai ses 1soeur qui bosse et qui a une vie deja bien chargé pour m'écouter lui dire quil ne se passe pas 1 jounée sans que je pense a ouvrir ma fenetre et me foutre en l'air.
Ce soir sa ne vas vraiment pas j'ai peur d'aller au bout d'en finir car meme si je suis plus un zombie qune mere je ne veut pas que mon fils demarre dans la vie avec une mere qui c'est donner la mort mais es pas pire l'état dans le quel il me voit.
2007-01-24
08:02:57 ·
update #2
Surtout ne te laisse pas abattre. Tu vas réussir à remonter la pente. Tu vois un psy, c'est déjà une démarche très positive qui va finir par porter ses fruits. Mais essaie de ne pas passer tes journées à attendre que ça aille mieux. Je te conseille de t'occuper du mieux que tu peux, même avec des trucs futiles (shopping, soins du corps...), essaie de trouver des occupations qui ne te laisseront plus le temps de t'ennuyer.
N'hésite pas à parler de cet état à ton médecin. Je ne suis pas forcément branchée médicaments, mais je reconnais qu'en dernier ressort, quand ça ne va vraiment pas bien, ils sont utiles et efficaces.
Je te souhaite beaucoup de courage. Accroche-toi pour ton petit bonhomme et surtout pour TOI !
2007-01-24 07:23:49
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Moi, je dirait tout simplement COURAGE, certainement que ton conjoint ne c'est peut être pas comment réagir face à ce genre de situation.
Ou peut être qu'il a peur d'affronter la réalitée. Certes, il n'a pas bcp de temps, alors j'espère qu'il bougera assez vite ses fesses. :)
Mais surtout, a mon avis: ça serait une erreur de ta part de vouloir en finir. Il faut penser a ton Bout de chou et essayer d'arrêter de penser a la fin. Il faut assumer son enfant jusqu'à la fin. Alors prend toi en main, sort de temps à autres. Va faire les Magasins, promène toi, prend toi un grand bol d'air frais pendant son absence. Ça ne peut que te faire du bien et a ton fils. Essaie de t'occuper un Max pour ne pas a avoir des idées noires en tête. tu verras que ça ne peut allez que mieux après. Essaie d'en parler avec lui, peut être que vous trouverez une solution ensemble a ton problème.
2007-01-31 07:38:38
·
answer #2
·
answered by Michael Vaughn 2
·
1⤊
0⤋
Tu as un petit garçon de deux ans tu ne veux pas mourir pour lui c'est super. Maintenant joue avec lui, il te fera rire et lui aussi aura envie de rire, ce sera le début. Tu sais il n'y a que les gens intelligents qui dépriment car ils se posent trop de questions. Déjà tu écris tu veux t'en sortir, tapes du pied pour remonter à la surface, sourie aux gens que tu croises, prends quelques antidépresseurs quelque temps, emmène ton fiston au square, inscris toi a un club de sport, d'anglais, de danse ou de n'importe quoi mais ne t'isoles pas rien ne vaut les copines pour rire de ses déprimes. Courage, tu seras ton meilleur médecin, si tu veux t'en sortir, il faut le vouloir allez souries tu est plus jolie quand tes yeux brillent, la vie est courte regarde ton petit grandir c'est chouette, prends tous les bons moments de la vie, si si regarde il y an a plein . J e suis de tout coeur avec toi, quand cela ne va pas écris tu as raison.
2007-01-29 11:05:30
·
answer #3
·
answered by ok 3
·
1⤊
0⤋
Muriel ta question est émouvante...
En fait tu n'existes pas...et quand on existe pas pour les autres on se sent mort...
Mais regarde: tu parles de ton petit de 2 ans...hé bien si pr son pere tu n'existes pas ou plus pour ce bout'chou tu existes et à part entiere...qu'est-il sans toi? tu crois qu'il aura honte de voir sa mere souffrir? mais non car il saura que sa mere l'aime et s'il te voit souffrir il te sourira et c ensemble que vs verrez le soleil car lui le verra et toi tu le verras ds ses yeux...et ça meme du haut de ses 2 ans... alors la premiere chose : sois ou redeviens la maman que tu as revé d'etre..
ainsi tu vas commencer à t'aimer par le regard de cet enfant posé sur toi et ki te sourira...
et si tu t'aimes tu verras le soleil.
ce n'est qu'ensuite que tu pourras solutionner ce ki t'as plongé ds cette solitude et y remedier fut-ce par un départ ou nouveau départ.
bon ça c'est des clichés et c pas facile...mais je ne peux te parler autrement ds cette urgence et parce que je ne connais rien de toi.
je ne pretends pas être un super psy mais si tu veux écris moi (clique sur mon,pseudo tu pourras m'écrire)et parle (enfin ecrit) parle parle...il ne faut pas garder cette souffrance. de mon cote je t'aiderai de mon mieux...si tu veux bien sûr.
2007-01-24 23:28:47
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Chère Muriel,
Tout d'abord courage et aime toi. C'est la 1ere chose à faire et ne sois pas dure avec toi-même. Dis toi bien que même si'il y a des choses dont tu n'es pas fière, le futur est dans tes mains et tu peux changer les choses que tu n'as pas encore faites, il n'y a pas de fatalité.
Aussi, vas dehors, ne reste pas toujours chez toi, même si tu n'as rien à faire de particulier. Il faut que tu vois des gens dans la rue, au magasin, etc... Vas à la bibliothèque par exemple et lis des magasines.
Enfin, essaye d'en parler à quelqu'un, pas ton conjoint car en général il ne sera pas d'un grand secours, mais un/une ami(e).
Et n'oublie pas si tu te sens trop seule, appelle SOS amitié, entendre une voix cela aide.
Allez, tu vas remonter la pente petit à petit, cela sera long mais tu seras plus forte.
A+
2007-01-24 15:28:17
·
answer #5
·
answered by Lynx E 3
·
1⤊
0⤋
Essaie la relaxation . Faire un tour sur le site du club positif.
Un petit truc tout bête : le soir avant de t'endormir visualise un endroit où tu aimerais être : une plage un lac, ce qui te plaît et relaxes-toi.
si tu veux que l'on parle, envoies-moi un petit mail et je te donnerai mes adresses Skype et Msn.
Courage ça va s'arranger
2007-01-24 15:26:39
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
essaie de faire des activités ou du bénévolat ca te donnera un but.
2007-01-24 15:22:49
·
answer #7
·
answered by Klwtta 3
·
1⤊
0⤋
de mon point de vue tu dois t'organiser , en plus créer un espace plus ambiante entre famille , lire,tricoter,bricoler,inventer .
2007-01-24 15:21:26
·
answer #8
·
answered by L'Oiseau chanteur 7
·
1⤊
0⤋
je dirais de faire du sport "courir"
>> un truc qui défoule !!
2007-01-24 15:20:41
·
answer #9
·
answered by florent75017paris 4
·
1⤊
0⤋
Courage, pense a ton fils! il n'a que deux ans et je pense qu'il aime et veut grandir avec sa maman!
2007-01-24 15:19:31
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋