English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

comment interprétez vous cette affirmation ?
merci de préciser si vous êtes client, ou vendeur

2007-01-24 02:00:42 · 14 réponses · demandé par Anonymous dans Entreprises et finance Entreprises, finance et démarches administratives

14 réponses

le client est roi car c'est ce dernier qui permet de réaliser des recettes dans un lieu de commerce;en bref c'est lui qui est capable de faire vivre ou de faire mourir une entreprise ceci en terme de chiffres d'affaire;cependant le client sachant cela ne doit pas se comporter de façon désagréable à l'endroit des personnes travaillant dans le lieu de commerce indiqué,il ne doit pas également mettre les autres clients mal à l'aise meme s'il a la réputation de gros client.ceci dit,le vendeur doit également etre aimable envers ses clients car l'acceuil est l'un des premiérs critères d'attraction dans un lieu de vente.

2007-01-24 02:24:45 · answer #1 · answered by glamede 1 · 0 0

ca veut dire le client est satisfait ou remboursé

2007-01-24 10:07:58 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

en tant que vendeur, je me dois de fournir , la meilleures prestation, le meilleure accueil, etc à mon client , qui me fait vivre,

en tant que client je suis en droit d'attendre respet et courtoisie de la personne que je fais vivre,

cela ne m'empeche pas à mon tour de respecter la personne sans qui je ne pourrai pas profiter d'un service , ou d'un produit!

2007-01-24 10:05:53 · answer #3 · answered by kikilou 3 · 1 0

cliente: je ne supporte plus les pétasses, employées de magasins qui se prennent pour les reines, un peu comme si on les emmerdait rien qu'en disant "excusez-moi...". Y'a du laissez-aller et un manque de considération chez les toutes jeunes générations.(merde, ça fait vieux con de dire ça...)

Merci d'avoir posé la question, tu m'as permis de me défouler!

2007-01-24 11:52:17 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Signifie que, in fine, c'est l'entreprise qui devra s'adapter aux demandes du client et non le contraire.
Cependant c'est vrai jusqu'à un certain point. Grâce à une splendide arme appelée marketing on arrive de nos jours à façonner l'esprit des clients pour leur vendre ce qu'on veut. C'est encore plus vrai dans un business relativement récent : les jeunes. Certains jeunes portent des vêtements qui font mal aux yeux sous pretexte d'être à la mode, ce ne sont en fait que de parfaits pigeons d'un système qui a réussi à rendre le vendeur roi. Pour peu que leur star préférée s'habille de telle façon, certains jeunes copient, sans profiter de leur "droit" d'être critique par rappport à ce qu'on leur vend.

2007-01-24 10:18:19 · answer #5 · answered by Bas H 4 · 0 0

.la loi de l'offre et la demande du marché :
- client est roi si................la demande est inferieur a l'offre.
- fournisseur est roi si......la demande est superieur a l'offre

2007-01-24 10:15:51 · answer #6 · answered by benhamou 3 · 0 0

c'est faux... moi en tant que cliente, je demande juste de la gentillesse et un peu d'attention quand j'ai besoin d'un renseignement. mais y'a des clients odieux qui sont vraiment cons et méchants, qui prennent les vendeurs de haut, je trouve leur comportement affreux... mais j'avoue aussi être tombée qq fois sur des vendeurs très cons aussi, qui se foutent ouvertement de votre gueule, et là, quand toi t'as été sympa, je comprends pas pourquoi ils sont comme ça...

donc non, pour moi le client n'est pas roi s'il est irrespectueux. s'il s'adresse correctement au vendeur, là oui, celui-ci doit faire tout son maximum pour répondre à sa demande (même s'il voit 50 couillons tous les jours !)...

2007-01-24 10:11:26 · answer #7 · answered by Goliotte 5 · 0 0

Salut,
Du moment que le client reste poli, c'est évidemment le roi puisque du moment qu'il entre dans une entreprise elle se doit de le satisfaire.
Le vendeur doit alors répondre au mieux à ses besoins, d'où l'expression.

2007-01-24 10:09:21 · answer #8 · answered by line 3 · 0 0

si j'etais vendeur, le client est roi parce que je devrai satisfaire le moindre de ses desirs....
en tant que client, donc, la moindre de mes demandes doit etre satisfaite, dans la limite des possibilites du magasin bien sur

rentrer dans un magasin sans etre salue ni etre aide par un vendeur quand on lui demande poliment (si si, ca existe!), c'est super gavant !!

2007-01-24 10:08:54 · answer #9 · answered by Lolita 6 · 0 0

Non. Il ne peut pas faire nimporte quoi non plus !!
Style, revenir 3mois après l'achat et dire que les chaussures lui font mal (ou pire : les avoir acheté exprès pour une soirée, portée puis ramenées !)

Faut pas déconner non plus !

J'ai été étudiante et jai bossé ds les rayons d'un Auchan, avec le tee shirt "à votre service".. Fallait voir comment les gens me parlait. Moi, je faisais la sourde oreille tant que la personne ne m'avait pas dit bonjour. Eh oh ! On est pas des esclaves non plus !! Les gens ne se rendent pas compte de leur façon de parler, tellement ils croient n'avoir que des droits en tant qu'acheteurs.

J'ai été ds la vente aussi, et oui, les gens se croient tout permis sous prétexte qu'ils ont dépenser des sous, et nous prennent pour des cons à la reprise des marchandises. Mais comme je suis maligne et que j'ai un sacré caractère, on ne me la faisait pas (c'est peut etre pour ça que j'avais été formée pour ce poste ???)

2007-01-24 10:06:54 · answer #10 · answered by framboise 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers