English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

tout d'abors merci aux internaute pour leur réponses,je vais répondre à quelque questions,tout d'abord il n'est pas vraiment contre d'avoir un enfant ,il ne s'aime pas, il a perdu sa mère très jeune donc èlevé par son père,de plus lui va avoir cette année 38 ans et moi 31 ,ça commence à faire! car j'ai toujour dit qu'a 30 ans, je n'en faisait plus, je trouve que ça fait tard après,donc il me reste encore 5 mois.il a une autre excuse aussi, il dit que je ne suis pas assez mature ,mais c'est ce qu'il lui a plus mon côté femme/enfant,il a trouvé une parade on fait pratiquement plus l'amour , il refus de passer les tests, moi j'avais commencé mais il en reste un , le huner il doive prèlevé son sperme a l'interieur de mon vagin mais pour ça il faut faire cracrac entre 2h du mat et 8h du mat.lui se lève a 4h30 et moi je dors,enfin bref je ne sais plus quoi faire,je n'ai pas envie non plus de le quiter.MERCI

2007-01-24 01:47:03 · 24 réponses · demandé par shane 2 dans Grossesse et enfants Parentalité

juste une précision,tout nos amis son père mais apparament ,rien ne se passe dans sa tête

2007-01-26 03:05:39 · update #1

24 réponses

Essaye de lui faire comprendre que pour toi c'est vital d'avoir un enfant, que tu ne conçois pas ta vie sans un bébé à qui donner amour et toutes vos richesses.... Qu'il sera à la fois lui et toi, qu'il sera le lien de votre couple... Que tu l'aimes et que tu voudrais encore plus l'aimer en le regardant comme ton homme et le père de ton enfant... Que vous pouvez tellement partager encore plus à 3... Je sais c'est facile à dire mais je te comprend... Je n'aurai jamais pu vivre sans avoir d'enfant... Une vie bouleversée par du bonheur... Peut-être a-t-il peur de ne pas être à la hauteur, qu'il pense qu'il ne sera pas un bon père ou que si l'un de vous part trop tôt que votre enfant souffre de se manque qu'il a en lui.. Il ne faut pas voir trop loin quand on veut être parent sinon on n'en fait pas vu l'avenir qui nous attend.... Mon homme, le père de mes 2 filles, ne se sentais pas prêt... J'ai attendu 10 ans avant d'avoir ma 1ère... (ceci dit nous sommes rencontré à 17...) Il ne me l'a jamais dit mais je sentais son manque de confiance... Maintenant c'est un père remarquable... Je te souhaite bonne chance et bon courage...
euh.. je n'ai pas lu la 1ère partie mais ta question 2 m'intéressais...

2007-01-25 08:42:17 · answer #1 · answered by Alicéa 2 · 1 1

Mature : on n'est jamais prêt avant. Mais quand tu le prends dans tes bras pour la première fois, tu sais de suite que en fait tu vis pour ça : avoir un enfant.

Un argument béton : y'en a pas. Je crois qu'il ne faut rien lui imposer mais si toi tu en veux absolument un c'est que tu trouves sûrement que cela donnera un nouveau sens à ta vie.
Alors, je crois qu'il faut savoir pourquoi il n'en veut pas vraiment. Un psy pourrait vous aider.

Sinon, fais le toute seule...

2007-01-24 09:54:14 · answer #2 · answered by Y'a quelqu'un ? 3 · 3 1

bonjour ! je pense que vouloir un enfant c'est légitime mais c'est un sujet de conversation que l'on a au tout début de la relation afin de savoir où peut en être l'autre à ce sujet ; on ne décide pas d'être parent en solitaire tout en sachant que l'autre a certaines raisons de se montrer réticent face à cette responsabilité qui est loin d'être moindre, aussi il est normal de se concerter afin de voir ce que représente être parents pour le couple. A l'heure actuelle on ne peut guère prendre cela à la légère. Être parents n'est pas aller s'acheter un caprice du moment mais le désir et le vouloir responsable de s'investir envers un petit être qui sera à tout instant dépendant de vous et aussi en attente de devenir grand pour à son tour prendre son essor. Peut-être que ton compagnon est très réaliste à ce sujet et pèse le pour et le contre en fonction de ce qu'il croit pouvoir ou non lui apporter de concret. Ne le juge pas indifférent peut-être est il plus concerné que tu ne le pense et pour cela hésite e peu de ne pas être un bon parent d'après son propre jugement. Discutez-en en personne adulte que vous êtes et vous trouverez sûrement un terrain d'entente à ce sujet qui doit vous interpeller l'un comme l'autre. Bonne chance

2007-01-27 17:18:56 · answer #3 · answered by anita 4 · 1 0

Tranquille!!! il ne faut pas le brusquer, mais lui demander peut-être quelles sont ses angoisses à lui par rapport à cette paternité ce que tu dis plus haut ce n'ai que du blabla. A long terme cela risque de vous éloigner, et c'est toi qui en souffrira le plus, les femmes sont toujours plus mûres de ce côté là, elles savent quand c'est le bon moment.Parle et parle encore avec lui, montre lui combien cela compte pour toi, que votre amour a besoin de durer dans le temps et que la venus de cet enfant confirmera votre engagement perd pas courage, il finira, si il t'aime vraiment, par accepter, car il en aura alors aussi envie que toi!

2007-01-26 12:14:57 · answer #4 · answered by electrica 2 · 1 0

Insiste gentiment, à force ça vas marcher. j'en sais quelque chose et pourtant je suis du genre "tète de pioche".

2007-01-26 09:36:56 · answer #5 · answered by Laurent R 4 · 1 0

Situation difficile que la tienne. Bon déjà sache que la grande majorité des mecs de base ne sont pas très enfants (moi le premier) mais depuis que j'ai mon fils je suis très heureux.
Bon alors déjà il faut lui dire que vos horloges biologiques tournent et que l'on remonte pas le temps, s'il sontinue à ne pas en vouloir , tu as trois solutions: Tu te resignes à ne pas avoir d'enfants, tu lui fais un enfant dans le dos ou tu le quittes pour trouver un hommeavec qui tu pouras en avoir mais c'est à toi de définir tes priorités

2007-01-26 05:22:44 · answer #6 · answered by Laurent 5 · 1 0

salut, moi j'ai 28 ans, j'ai pas eu le choix. Je suis rentré du taf et j'ai appris brusquement que j'allais etre papa à 26 ans. Elle m'a montré le test à froid. Au début je le voulais pas parce que j'avais peur du changement et peur de na pas etre à la hauteur. Maintenant il a 2 ans et j'en suis dingue.

2007-01-24 10:21:03 · answer #7 · answered by rickson 2 · 2 1

S'il ne s'aime pas, tu peux lui dire qu'il n'y a rien de mieux que de se voir à travers les yeux de son enfant, et de se sentir indispensable ; c'est un peu égoïste mais pour la confiance en soi, c'est top.
S'il a perdu sa maman tôt, c'est une façon de faire un pied de nez au destin ; créer sa propre famille, créer un lien unique avec son enfant, ce qu'il n'a malheureusement pas connu.
Pour ce qui est de ton immaturité, qu'il se rassure, la responsabilité d'élevé un enfant, ça donne immédiatement du plomb dans la tête.
Et puis, on est jamais prêt au moment de la conception, la nature fait bien les choses, vous aurez 9 mois pour vous y préparer.
Derniers arguments, il est évident que s'il n'est pas complètement contre, il regrettera dans quelques années de ne pas en avoir fait quand il était temps, c'est sur !
Bonne chance, tu vas y arriver, tu es la femme de sa vie oui ou non !!!

2007-01-24 10:01:19 · answer #8 · answered by Lili 3 · 2 1

Tu ne peux pas forcer qqn à te faire un enfant, hélas.
Rassure-le sur ton coté "immature". Un enfant changera ça, car tu es une femme responsable, mais cela ne changera pas ton attitude envers lui.
Svt les hommes ont peur de ce nouveau bébé qui va se mettre entre eux et leur femme.
Il faut le rassurer sur le devenir de votre relation. Dis lui aussi clairement que c'est le moment pour toi d'avoir un enfant, que tu en as envie, que c'est un besoin murement réfléchi. Et que l'histoire ne se repete pas si on a conscience d'avoir souffert de certaines choses (au vu de son histoire).

Et si ton désir d'enfant est si fort et qu'il refuse toujours, ne reste pas avec lui. Tu regretteras tte ta vie de ne pas eu d'enfant, je t'assure.

2007-01-24 09:56:04 · answer #9 · answered by framboise 3 · 2 1

la situation est grave mais pas désespérée, il faut parler avec votre compagnon, ne rien faire "dans son dos", l'âge n'est pas une importance capitale à 30 ans, vous pouvez encore attendre et qu'un enfant vienne dans votre foyer voulu par l'un et par l'autre, bon courage et persévérez

2007-01-24 09:52:33 · answer #10 · answered by coucou 7 · 2 1

fedest.com, questions and answers