Pour donner son sang, rien de + simple : là ou tu habite ou dans la ville la + proche, il doit il y avoir des collectes de sang. Elle sont souvent organisées par des hopitaux. Il suffit de s'y rendre et si c 'est la 1ère fois se munir d'une pièce d'identité. Ils prendront en note adresse et n° de téléphone. Puis il te faudra répondre à 1 questionnaire (comme pour les fois suivantes) qui leur permettra d'en savoir un peu + sur ton état de santé. Puis tu passera vers 1 médecin pour la tension et qui te posera quelques questions auxquelles il faut répondre avec franchise. Puis tu t'installera et 1 infirmière viendra te faire 1 prise de sang. C'est rapide et sans douleur. Puis tu pourras te restaurer sur place avant de reaprtir. Ton 1er don ne sera pas utilisé mais analysé pour s assurer qu 'il n'y a pas de soucis. Puis au 3ème don tu aura ta carte de donneur. Ce geste ne prend que peu de temps mais gràce à ta démarche bien des vies pourront etre sauvées. Les hopitaux sont bien souvent en pénurie de sang, de plaquettes ou de plasma. Tu comptera bientot parmi ceux qui aident tous les malades à avoir un peu d'espoir et certains et meme beaucoup en ont énormément besoin. Merci de penser à eux et bienvenue dans le monde des bénévoles.
2007-01-24 08:05:50
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Tu peu te renseigner au près de la croi rouge, ils organisent des collèctes mobiles, la majorité des Hopitaux Universitaire ont des centres de prélèvement.
Il n'y a pas de documents spécifique à fournir, juste t'a carte d'identité.
Sur place, on te donnera un papier à remplir avec des questions sur ton étas de santé, tes antécédents (si tu a été chez le dentiste tu ne pourra pas donner avant 3mois, si tu a eu des rapport a risques non plus, un tatouage ou un persing non plus une plaie, une brûlure etc), les médicaments que tu prend (certain médicament peuvent interférer avec les réactifs utiliser lors de la "fabrication" de la poche de sang ou avec ceux utilisé lors des testes de compatibilités).
Ensuite tu rencontrera un médecin, qui discutera avec toi, fera un examen de ton étas général (tension, poid taille etc).
Le don est très rapide (~30min)
Ensuite, celon les centre et l'heure de ta visite, tu reçoit une collation, un sandwich et une boisson (coca, fanta etc), dans certain cas tu peu recevoir qq cachet de fer (durant les 30min de ton don, un tube de ton sang est annalysé en hémato, si ils trouvent que ton fer n'est pas super haut, ils peuvent t'en donner pour éviter que tu ne te sente fatigué.
papijenfr: IL ne fau surtout pas être a jeun pour faire un don ;-) sinon tu risquerai de faire un malaise
2007-01-24 00:27:48
·
answer #2
·
answered by K 6
·
0⤊
0⤋
Bonjour ! Vous allez à la mairie de votre domicile ; légalement, ils doivent être au courant de tout ce qui se passe dans leur commune !
et s'il y a un centre de transfusion proche, ils vous informeront du lieu ou parfois, à l'occasion d'une journée spéciale de don de sang, souvent, ça se passe à la mairie aussi !
Vous devez être majeur et après une prise de sang, vous recevrez votre carte de donneur.
Bon courage et c'est une belle chose de donner son sang, il n'y a pas assez de donneurs pour sauver des vies (accidents, maladies etc.....) Merci !
2007-01-24 00:14:32
·
answer #3
·
answered by possibly 6
·
0⤊
0⤋
http://www.dondusang.net/comment_se_deroule_un_don.htm
être majeur, peser au moins 50kg....
2007-01-24 00:11:44
·
answer #4
·
answered by jacomo 7
·
0⤊
0⤋
Aller sur le site de l'EFS http://www.dondusang.net/ où tu trouveras toutes les infos. Tu devras présenter une pièce d'identité à chaque don, c'est tout.
2007-01-24 00:10:37
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
c'est bien chaque pays y 'a un organisme , chez nous y 'a la banque du sang , c'est une générosité extrême bravo
2007-01-24 00:10:22
·
answer #6
·
answered by noureddine 7
·
0⤊
0⤋
se rendre à jeun dans un centre de transfusion
2007-01-24 00:07:09
·
answer #7
·
answered by Jean-Francois L 6
·
0⤊
0⤋
Tout simplement etre vigilante aux différents dons qui peuvent avoir lieu dans les aloentours. Il y a egalement moyen d'aller faire des dons directement en hopitaux, suffit de se renseigner sur ceux qui ont une cellule de don.
Le tout sera de répondre au petit questionnaire qui te sera posé par un médecin qui décidera ou non si ton sang est recevable (car ça devient très selectif)
2007-01-24 00:05:28
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
présente toi à un don du sang comme il y en a d'organisés toute l'année dans presque toutes les villes.
2007-01-24 00:04:08
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋