English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Connaissant des joueurs de petanque professionnels, la plupart sont tres superstitieux (surtout lorsqu'ils voyagent pour se rendre a un tournoi). Or une triplette, ça fait presque 2 kilos de metal, donc direction la soute....
Devrait-on instaurer une derogation pour que les boulistes puissent garder leurs boules dans les airs ?

2007-01-23 21:08:28 · 8 réponses · demandé par Lau 5 dans Automobile et transport Aviation

Numerobis, je te remercie de considerer mon souci avec autant d'interet. La source de mon histoire est incertaine, mais une boule de petanque pouvant etre facilement requalifiee en arme par destination (le sabre est une arme blanche, 6e categorie, aucun doute la-dessus), celles-ci sont donc interdites en cabine. Mais bizarrement personne n'a pense qu'on pouvait tuer avec un tesson de bouteille achetee en duty-free.

2007-01-24 00:08:08 · update #1

8 réponses

La reglementation n'est pas trop restrictive, je dirais qu'à l'avenir elle risque même d'évoluer vers plus de rigueur encore dans les contrôles... on risque même un jour de voir dans les pays les plus touchés par les attaques terroristes des mesures extrêmes ou des combinaisons de voyage seront distribuées aux voyageurs qui devront se changer dans des vestiaires similaires à ceux des piscines... les vêtements de ville allant dans des sacs qui iront en soute avec tout le reste.
Les exceptions ne seront que médicales et non les boules de pétanque ne sont pas des médicaments donc vous n'en avez pas besoin en vol....
Les exceptions seront selon des ordonances médicales les médicaments, (ventoline pour les asthmatiques, chiens d'aveugles et de sourds, petites doses de nitroglycérine pour les cardiaques... etc)
La raison pour ne pas admettre les vêtements de ville viendra un jour... les explosifs évoluent et peuvent maintenant être tissés en fibres synthétiques.... qui pourrait croire qu'un pull-over puisse être une bombe.... Et pourtant!

Pour les bouteilles de Duty-free, celà représente une exception car vous ne les prenez pas avec vous avant le voyage... et on part du principe qu'un acte terroriste doit être prémédité et qu'une agression au tesson de bouteille serait d'impact limité et controlable quand au devenir de l'avion en vol.... on a bien plus peur de matières explosives et le contenu d'une bouteille achetée en duty free ne sera pas explosif puisque controllé...!

2007-01-24 05:40:48 · answer #1 · answered by Philippe 4 · 0 0

il y a un vide juridique concernant les boules de petanques.. Il faut bien comprendre que toutes les legislations stupides nous viennent de la FAA americaine, pays ne connaissant pas la petranque, donc je pense que tes copains pourraient juste pour le fun se payer un billet d´ avion le moins cher possible, prendre leurs boules avec eux, bien sur se faire confisquer lesdites boules.. et ensuite entamer un procés qu´ ils gagneront surement apres quelques années de bataille... D´aussi loin que je sache les boules de petanque ne sont pas interdites a bord.. Les battes de baseball si, c´ est bien connu que chaque europeen se promene en avion avec sa batte...

Il serait peut etre temps de se revolter un peu contre cette dictature de la FAA.. Moi je serai pour que l´ on prenne tous l´ avion avec nos boules obut, juste histoire de rire un peu...

2007-01-24 17:18:58 · answer #2 · answered by Xavier65 3 · 1 0

ok

2007-01-24 00:05:27 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Je suis curieux de connaitre ta source à propos de l'incident dont tu parles. Mais sur le site de Air France, il dise ceci :

Définition et règles de transport :
On entend par bagage cabine ou bagage à main tout autre bagage que ceux enregistrés en soute.

Vous pouvez transporter :
- En cabine Tempo : 1 bagage de 115 cm* (dont une housse à vêtement) + 1 accessoire (de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo...) pour un poids total de 12 kg.
- En cabine l´Espace : 1 bagage de 115 cm* + 1 pièce d´un format inférieur + 1 accessoire (de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo...) pour un poids total de 18 kg.

Conservez dans votre bagage en cabine :
- les articles précieux : clés, téléphone portable (éteint), papiers d´identité, documents importants, argent, objets de valeur, bijoux, etc.,
- les objets fragiles : appareil photo, matériel informatique (éteint), tableau, vaisselle…

Les liquides font l´objet de mesures spécifiques.


Pour répondre à claude 06
Le sabre rentre dans une autre catégorie : les marchandises réglementées : Les armes blanches, armes à feu (dissociées des munitions) et tout objet ressemblant -- Autorisées en soute exclusivement.

Pour répondre à quand bien même
Le cheval est trop grand : Les dimensions totales du bagage à main, roues et poignées comprises, ne doivent pas dépasser 115 cm : 55 cm en longueur, 35 cm en largeur, 25 cm en profondeur.

2007-01-23 21:52:32 · answer #4 · answered by Numérobis 2 · 0 0

et pour les Kendoka , pourquoi ne pas autoriser le sabre à bord ?
c est tout à fait normal , il y aurait trop de derogations , ça serait ingerable

Pour numerobis , tu as raison , mais tu sais certainement que les armes des fonctionnaires de police sont prises et remises au cdb ,
donc pour un sabre, on pourrait faire la meme chose , et on ne le fait pas ....

2007-01-23 21:19:56 · answer #5 · answered by claude06640 3 · 0 0

en concours complet, le cheval n'est pas admis en cabine non plus .... !

2007-01-23 21:13:36 · answer #6 · answered by quand bien même 5 · 0 0

non, pas de dérogation

2007-01-23 21:11:46 · answer #7 · answered by Dupuis M 3 · 0 0

mec ,sur google .fr tu serrai tres bien servi tout ce que tu ne peut pas imaginer www.google .fr plus simple non?

2007-01-24 10:01:24 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers