J'ai un peu de tout (avion, hauteur, pont) c'est un réel handicap une fosi j'ai fais une grosses attaque de panique seule dans le métro je ne te raconte pas les sensations (genre fin du monde au secours) j'ai pris un xanax 0,25 et pouf envolé. Incroyable j'en porte tjs sur moi car ça m'est ariivé hier au magasin H 1 M de Rivoli j'étais avec ma fille (Grand Dieu) mais j'ai résistée mon mari n'était pas loin (mais tjs très indifférnet...) j'ai pu pleurer dans la voiture. J'ai lu que les larmes dégagent des toxines ou quelque chose de ce genre alors ça libère ce qu'il y ade négatif. Courage on m'a parlé de psy qui s'occupe des comportements mais genre 70 € on remboursé. Dis -toi une chose sur le coup : c'est passager je ne vais pas gacher ma vie pour une panique de quelques secondes ou minutes. Nous sommes une armée de malheureuses comme toi faudrait aussi s'organiser auprès d'association ne pas se sentir seules. Courage !
2007-01-23 21:06:40
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
quelles poisse cette maladies suis comme toi depuis 5 mois !! j'ai essayé antidepresseurs et toutes la m.....qui va avec !! pfffffffff seule toi peut t'en sortir et une aide en allant voir un psy !! brioche a très bien résumé le mal etre que nous vivons !! mais on s'en sort t'en fais pas !! ça met du temps c'est certain !! pour ma part jene peux meme plus accompagner mon petit a l'école !! c'est atroce !!:pourtant je prend sur moi j'essai d'avancer mais pour le moment rien n'y fait !! mais ya une dizaine d'années j'ai vécu la meme galère et ça disparait comme c'est venu !! le tout est que tu ne t'enfermes pas sur ta négativité et que tu t'obliges tous les jours un petit peu a faire un pas en avant !! je sais ce que tu ressens et on est tellement nombreux a etre comme ça !!!! va voir dans les forums tu verras tu peux y trouver un grand réconfort !!
courage et bisous !!!
2007-01-23 23:22:11
·
answer #2
·
answered by lory.S. 6
·
1⤊
0⤋
la plupart des agoraphobes sont ou ont été pendant leur jeunesse, très dependant de leur mere, se sentant responsables soit de leur bonheur, soit de l'aider dans son role de mere...ce qui fait que plus tard, comme tu t'es trop tot ouverte aux emotions des autres, tu es comme une eponge, tu captes les emotions et les peurs des autres et ton imagination debordante te fais elaborer les pires scenarios....qui ne se realisent jamais.
soit confiante, crois en toi, et apprends la vraie notion de responsabilité. Celle à laquelle tu as cru etant jeune, n'est pas bonne pour toi....tu es quelqu'un de sensible, pas une voyante! donc ne crois plus ce que ton imagination te dit!! Bon courage tu vas vite en sortir!!
2007-01-23 21:13:08
·
answer #3
·
answered by ? 6
·
1⤊
0⤋
suite a une dépression ya 4ans g déclarer de l'agoraphobie impossible de retourner dans tout les lieux publics mais cété pas une agoraphobie aigue mais assez importante quand mêm;
jmen sui pa totalemen débarrassé car ça reste quand mêm mé mon copain ma bokou aider en me faisan retourner dan les magasin é otre avec d exercice pui j sui arriver sof k'ensuite jété rassurer que lorsque mon chéri été là alor il ma fé ésséyé seul é depui c super,mé d kjsui 1pe fatiguer,malade ou ki ya vrémen tro de monde c un pe difficil mé jfé mé exercice de respiration sinon jsor un pe é je réssé é depuis 6mois jy vé toute seul dan lé magazin é otre!
la seul choz ke g pa résséyé car g tro peur c lé boite de nui tro de monde tro de brui sa mangoisse mé c pa grav c pa le+ importan!
2007-01-25 22:56:55
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
J'ai connu des personnes qui étaient agoraphobes et qui s'en sont sorties grâce à la psychanalyse.
AGORAPHOBIE : C'est la crainte des espaces découverts.
Ce type de phobie se traduit par un état d'angoisse, de peur injustifiée qui s'empare d'un sujet dans un vaste espace découvert tel qu'esplanade, rue, pont, etc. L'angoisse cesse dès que le sujet quitte ces lieux. Ce symptôme est un des signes de la névrose phobique, mais il existe aussi dans d'autres névroses. La psychanalyse permet d'en découvrir le sens profond, et ainsi d'en obtenir la guérison.
2007-01-24 23:05:16
·
answer #5
·
answered by emmanuel l 6
·
0⤊
0⤋
les thérapies comportementales fonctionnent bien dans ce cas ,en plus ce sont des thérapies courtes
2007-01-24 08:43:58
·
answer #6
·
answered by isabelle58n 2
·
0⤊
0⤋
un ami a été diagnostiqué agoraphobe depuis plusieurs mois, de façon tout à fait soudaine.
Après plusieurs frayeurs suite à des comportements à risques (arrêt brusque sur autoroute, crise d'angoisse) qu'il n'expliquait pas, il a d'abord consulté un ORL, et d'autres spécialistes du "corps". Normal, il est très terre à terre.
Ne trouvant rien, et ressentant le vertige qui lui était jusqu'alors totalement inconnu, il a fini par accepter de consulter un psy. (pour quelqu'un qui bosse dans le bâtiment, c'est un gros problème !)
Depuis, le diagnostic est tombé. Il prend un traitement médicamenteux (j'ignore lequel) et ça va beaucoup mieux. Ses symptômes ont disparu et il a retrouvé une vie sereine.
2007-01-23 21:11:41
·
answer #7
·
answered by hermionesmm 3
·
0⤊
0⤋
Tu as donc peur des gds espaces... (je rappelle que la peur de la foule, des gens se nomme l'ochlophobie)
J'ai entendu dire que l'hypnose marchait bien. Regarde sur le net, tu y trouveras plein de détail.
A moins bien sûr que tu ais déjà essayé.
Courage !
2007-01-23 21:05:41
·
answer #8
·
answered by Ombre 3
·
0⤊
0⤋