English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

10 réponses

Je ne fume pas, je n'ai jamais fumé, je suis contre cette loi et contre les voitures qui nous bousillent notre air à une échelle bien pire.
Voilà.

En ce qui concerne les fumeurs il suffi juste d'un peu de savoir vivre de chaque coté et tout va bien.

2007-01-23 18:23:42 · answer #1 · answered by Starbuck 6 · 3 2

Moi j'aimerai bien que tout le monde puisse avoir une voiture propre (je parle pas d'une voiture lavée bien sur !) Mais dans ce monde, c'est le pétrole qui régie tout ! Beaucoup de pays ne sont pas pret à faire le pas, parfois financièrement, car c'est cher de changer tout un parc automobile avec une nouvelle technologie. Alors qu'il existe déjà des biocarburants sur le marché, mais uniquement dans quelques pays (Allemagne, Mexique...) ! Au Mexique, ils roulent à l'ethanol de betrave (pas tous, mais beaucoup de gens).
L'état tiens trop à sa taxe de 82% sur les produit pétrolier pour pouvoir s'en passer et légaliser le biocarburant

2007-01-23 18:19:12 · answer #2 · answered by Dryss 6 · 2 0

Tout à fait ! On a les deux pollutions pour le moment, et la plus simple à supprimer est le tabagisme. Le passif car l'autre, on devrait laisser les gens se suicider tranquillement s'ils le souhaitent... QU'ils fuments des millions de sèches dans leur appartement !

2007-01-23 18:18:33 · answer #3 · answered by Livreopus 7 · 3 1

Il ya des problèmes plus difficiles à résoudre que d'autres . Il est vrai que l'homme a avancé en aveugle dans la modenisation, la preuve: tout ce qu'il a pu inventé et technologisé n'a pas eu toujours un impact positif sur sa vie, mais le particulier problème de la cigarette est un problème que nous devrions pouvoir résoudre beaucoup plus facilement que le problème posait par la pollution de l'air par les voitures. D'autant plus que c'est un problème de santé individuelle. Combien d'etres cher autour de nous, sont affectés par la cigarette, combien en sont gravement malades; c'est pour cela qu'il est urgent de dire stop aux méfaits de la cigarette.

2007-01-23 18:36:56 · answer #4 · answered by petifils 2 · 1 0

Pour les centre ville des grandes agglomérations qui ont assez de transport en commun SANS VOITURE avec centre pietons : Lyon, Paris, Lille... Les gens marcherait un peu plus et serait moins ennervé (embouteillage, feu rouge, piétons qui traversent...)

2007-01-23 18:28:36 · answer #5 · answered by Aurélie F 3 · 1 0

tout à fait, c'est d'ailleurs dans mon programme en 175 engagements

2007-01-23 18:19:04 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

oui et non... je suis pour l'interdiction des grosses bagnoles genre 4*4 qui ne verront jamais un terrain plus accidenté que les rues en travaux de Paris, alors qu'elles polluent un maximum... je suis pour le developpement des transports en commun et des transports alternatifs pour qu'on puisse enfin circuler dans toute la france sans voiture...
Mais à l'heure actuelle, autant les fumeurs qui me pourrissent mes transports en metro et mes diners au restau me donnent des envies de meurtre, et me ferment les portes des cafés et des boites de nuit (j'suis asthmatique!), autant je comprends les conducteurs... (et pourtant, la pollution automobile, niveau asthme, c'est pas genial non plus, n'ce pas?). Tu fais comment, toi, pour accompagner tes momes au sport, faire les courses, aller bosser à 100 bornes de chez toi, et acheter ton pain quand tu vis à la campagnes qu'il n'y a ni ecole, ni pharmacie ni medecin, ni boulangerie dans ton village, et qu'il n'y a bien sûr pas de transports en commun? Tu fais comment pour aller à ikea vu qu'il n'y a pas de bus qui y amenent et que tu as vraiment besoin d'une table et un petit budget, même si tu vis à paris?
la voiture, tu peux ne pas avori le choix. La cigarette, si...

et pourtant, je n'ai pas de voiture... je n'ai même pas le permis!

ah, au fait, il est different de parlerd'interdiction de fumer et d'interdiction de fumer dans les lieux publics fermés... et qu'on ne me parle pas de savoir vivre des fumeurs... les fumeurs qui en ont ne verront aucune difference: ils ne fumeront toujours pas là où ils ne fumaient pas avant, c'est tout et ca ne changera rien. Ce sont les fumeurs malpolis qui seront contraints par la loi de faire preuve d'un peu de respect pour la santé et le confort des autres.

2007-01-23 19:31:34 · answer #7 · answered by Minipousse 6 · 0 0

c'est valable surtout en été et que tu es posé à une terrasse...et que la rue est bouchonnée...et tu respires tous les pots d'échappement...c'est 10 paquets de marlboro rouge d'un coup...

Bon je suis surprise de voir de plus en plus de gens qui fument sur leur balcon, nous ont c'est aménager la véranda en fumoire...

2007-01-23 18:25:19 · answer #8 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 1 1

je ne suis pas pour les interdictions, mais oui on pourrait mettre des restrictions fortes

2007-01-23 18:22:03 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

Eh ben figure toi que oui!! Je pense que tout le monde est capable de prendre le bus; le métro ou le train... donc plus de voiture (sauf pour les gens qui n'ont pas un accès facile aux transports en commun - là c'est un raison légitime pour prendre son véhicule)!

2007-01-23 18:23:43 · answer #10 · answered by lau1806 3 · 0 2

fedest.com, questions and answers