English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Voila tout a debuté qd j'ai commencer a avoir des fourmillements coté gauche de mon crane comme si ca se passait ds mon cerveau je m'etais reveiller en pleine nuit bref ca m'a angoisser depuis j'ai l'impression d'avoir des brulures ds mon cerveau non douloureuse mais genantes et angoissantes car je m'imagine que j'ai une maladie grave!Hier etant terriblement angoisée, ne dormant plus et me reveillant la nuit avec des crises d'angoisse,sentiment de mort imminente,sueur,une peur qui envahie tout mon corps jusqu'a la tete et qui me fait tres mal je me suis rendue aux urgence ils m'ont fais passer un scanner cerebral mais sans produit a boire alors ils m'ont dis qu'il n'y a rien mais je suis convaincue que j'ai qlq chose je ne dors plus ne mange plus je n'arrete pas de pleuré.Mon mari ne veux plus m'entendre parler de ca,il dis que c'est penible pour lui que je sois comme cela.J'ai très peur pas de soutient,un bb de13mois bref j'ai l'impression de peter un cable!!!!!!!!

2007-01-23 09:07:48 · 4 réponses · demandé par Moi je 5 dans Santé Santé et démarches administratives

4 réponses

Allez parler à un médecin, il vous orientera.

Aux urgences, ils sont "ultra compétent" vous pouvez donc être rassurée sur votre vision du pire... Ceci dit, ne restez pas avec vos doutes. vous êtes probablement fatiguée nerveusement, peut être une déprime post natal.

consultez et parlez à coeur ouvert avec quelqu'un de compétent. Ne vous polluez pas la vie inutilement.. elle est déjà assez compliquée comme ça vous ne trouvez pas?

2007-01-23 09:19:17 · answer #1 · answered by Slg 5 · 1 0

HYPOCONDRIE : C'est une préoccupation excessive de sa propre santé, avec crainte obsédante d'être malade.
L'hypocondrie est un syndrome très répandu. A des degrés divers, on la rencontre chez les anxieux, les déprimés, les psychasthéniques. Dans ses formes graves, elle revêt un carctère délirant et hallucinatoire. Le traitement de l'hypocondrie dépend de la structure psychologique du sujet. Dans la majorité des cas, il associe la prise de sédatifs à des mesures d'hygiène (relaxation, exercice physique) et à une psychothérapie.

2007-01-25 06:50:12 · answer #2 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

Je suis passé par là.

Il faut déjà déterminer s'il s’agit d'hypocondrie ou anxiété et pour cela il faut consulter un professionnel psychologue, psychothérapeute ou psychiatre.
Votre situation étant déjà bien avancé je pencherais plus pour un psychiatre psychothérapeute ce dernier étant pris en charge par la sécurité sociale.
Il existe plusieurs thérapies entre autre des séances de relaxation qui fonctionne très bien dans le cas de l’anxiété. Vous pouvez voir aussi du coté des ostéopathes car cela est peut-être névralgique.
yodastro@yahoo.fr
Courage ...

2007-01-23 17:44:56 · answer #3 · answered by yodastro 1 · 0 0

Je ne dirai pas que vous êtes hypocondriaque. Vous avez l'impression d'être malade, visiblement vous êtes très angoissée mais le problème se trouve ailleurs selon moi.
Il y a sans doute qqch dans votre vie que vous regrettez, qui vous frustre ou qui vous pose problème. Qqch ne va pas. Vous en être peut-être consciente ou peut-être est-ce votre inconscient qui vous empêche d'être sereine.
Je vous conseille d'éclaircie tout cela, vous devez être très terre à terre et vous êtes certainement de nature à vouloir trouver des réponses aux questions qui vous turlupinent au quotidien. Peut-être avez vous souffert de la perte de qqn, perte que vous n'avez pas compris. Vous avez besoin de plus d'explication de cette perte pour vous sentir sereine. Voilà, ce ne sont que des hypothèses , je serai heureuse de vous avoir aidé.
bebouille62@yahoo.fr

2007-01-23 17:24:52 · answer #4 · answered by vanessa s 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers