English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ne pensez-vous pas que les parents en sont responsables et doivent payer les amandes, voire faire de la prison pour répondre de l'acte de leurs enfants jusqu'a la majotité de ces derniers?
je crois qu'ils prendraient plus de responsabilité et ne la rejettraient plus sur l'ecole ou la société qui n'en a rien à foutre de l'éducation qu'ils donnent à leurs mômes

2007-01-23 05:54:58 · 13 réponses · demandé par Anonymous dans Éducation Soutien scolaire

j'avais 12 ans à l'époque et j'avais fait une petite connerie, la réponse du "garde champêtre" fut : "ton père va être convoqué à la gendarmerie!"
je crois que je n'ai plus fermé l'oeil pdt une semaine et c'était une boutade au même degré que ma connerie

2007-01-23 06:08:10 · update #1

continue Elisa c'est votre avenir qui est entre vos mains
pourquoi ne vôtrait-on pas pour toi?
tu as toutes les idées

2007-01-23 06:20:30 · update #2

continue Elisa c'est votre avenir qui est entre vos mains
pourquoi ne vôtrait-on pas pour toi?
tu as toutes les idées

2007-01-23 06:20:37 · update #3

je ne peux pas juger seul de vos réponse, le débat est ouvert et votez pour la meilleure

2007-01-26 03:36:12 · update #4

13 réponses

Non, parce que les enfants ne sont pas la propriété ni le jouet de leurs parents et qu'à un moment donné ils deviennent responsables de leurs actes.

Rendre pénalement responsables les parents des actes des enfants mineurs, c'est refuser de considérer que les enfants sont des personnes.

Par contre, sur le plan civil, les parents sont responsables des dommages causés par leurs enfants.

2007-01-23 06:00:57 · answer #1 · answered by jph 3 · 2 1

Que les parents commencent déjà par arreter de faire 5 gamins ! Déjà qu'ils essaient d'en assumer 1 puis 2 aprés on discute... Pour ceux qui en ont 1 ou 2, tant que l'enfant est mineur, si les parents savent depuis leur jeune âge mettre des limites il ne doit pas y avoir de pb, s'il n'y en a , il doit y avoir des moyens pr les parents de trouver des structures pr les aider.
Les amendes ne les aidera pas.
Et la prison ? Qui s'occupera des enfants ? Les foyers ? Bonjour l'éducation !
Il faut que les parents puissent trouver une écoute et une aide adapter à ses besoins, mais pr ça il faut qu'ils acceptent d'être aider. Si non sanction...

2007-01-23 14:11:03 · answer #2 · answered by Ombre 3 · 2 0

Je ne sais pas si la loi est passée ou pas, mais j'ai entendu sire que les parents des délinquant mineurs se verrait retirer toute forme d'aide sociale ou je sais plus quoi. Certains parent sont dépassés par le comportement de leur enfants. Je suis d'accord avec toi qu'il faut responsabiliser les parents, mais pas en les mettant en prison. Je crois que plutôt que la prison pour ces jeunes, une bonne école militaire ou un truc hyper stricte (lever tôt, bouffe de merde, punition à répétition en cas de désobéisance, etc...) serait de mise ! Ca leur remettrait surement les idées en place et leur passerait l'envie de recommencer !

2007-01-23 14:02:49 · answer #3 · answered by Dryss 6 · 2 0

Entièrement d'accord avec toi ! Au vu de la démission des parents au niveau d' l'éducation de leurs enfants il ne faut pas être surpris de cette recrudescence de délinquance !
En effet, les parents sont entièrement responsables et devraient être sévèrement punis ! et peut -être prendraient-ils d'avantage à coeur l'éducation de leurs chers bambins !
Il est trop facile de rejetter la faute sur l'école ou même sur la société (comme ils savent très bien le faire) mais malheureusement aucune institution ne peut prendre en charge les carences éducatives et ce n'est d'ailleurs pas leur rôle !

Je trouverai très bien qu'une loi soit votée pour que les mineurs paient eux même leurs erreurs (style maison de correction ) je pense que crla leur ferait passer l'envie de faire des conneries !

2007-01-23 14:10:34 · answer #4 · answered by monicklhay94 7 · 1 0

tout a fait d'accord il sont capable de prendre les alloc mais incapable de s'occuper de leurs enfants la responsabilité des parents ferait peut être réfléchir !!!

2007-01-23 14:06:16 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 1

Biensur que les parents sont responsables de leurs enfants jusque la majorité. Mais il y a des enfants trés bien éduqués par leurs parents et qui à l'adolescence font des conneries par ignorance du danger ou ils se laissent influencés par leurs camarades. C sur qu'il faut les responsabiliser, mais il faut aussi les aider quand ils ont des montagnes de problémes. Je trouve que ton opinion est trop tranchée. Il y a des parents je suis d'accord qui sont complétement démissionnaires et ne s'occupent pas de leurs enfants mais il y en a aussi qui donne tous ce qu'il faut (entre guillemet) à leurs enfants: leurs transmettent les régles civilité et de citoyenneté, l'amour et l'attention nécessaire, fixe les interdits... mais malgré cela leur enfant fait une bétise! Alors?? est -ce que là les parents devraient assumer complétement la sanction , et aller en prison???

2007-01-24 13:17:06 · answer #6 · answered by Klwtta 3 · 0 0

Certains enfants sont intenables.
Tu auras beau les élever correctement, et ils ne voudront pas rentrés dans le rang comme leurs frères et soeurs.
Effectivement, certains parents démissionnent, mais d'autres prennent leur "boulot" à coeur sans résultat.
Il ne faut pas faire de généralité et voir au cas par cas....

2007-01-23 17:43:10 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Un mineur qui commet un délit, il y a plusieurs hypothèses en fonction de son âge au moment où il le commet et cela dépend également de la nature de l'acte commis, mais mon sentiment est que c'est trop facile pour un mineur de considerer que ses parents sont responsables de ses actes et que c'est du à l'éducation qu'il aurait recue d'eux, il faut savoir que bien souvent les parents éprouvent un déshonneur lorsque leurs enfants commettent des infractions, et qu'à aucun moment l'éducation qu'ils ont transmise à leurs enfants a pour but qu'ils en arrivent à cette extrémité, et ils ne rejettent en aucun cas la responsabilité ni sur l'école ni sur la la société, un mineur qui commet des actes délictueux aujourd'hui, les commet en toute connaissance de cause, mais il a la lacheté de vouloir profiter de son âge pour l'impunité dont il a la certitude qu'il va en bénéficier, mais les nouvelles lois qui sont votées ces derniers temps concernant les mineurs sont beaucoup plus sévères à leur encontre, et donc ça devrait les inciter à réflechir à deux fois, et je dirai même plusieurs fois avant de commettre des délits, car le temps de l'impunité des mineurs est révolue aujourd'hui, et je dis ceci à titre amical à tous les mineurs.

2007-01-23 14:37:40 · answer #8 · answered by tresenverve 2 · 0 0

Les parents paient les amEndes puisque les mineurs n'ont pas de revenus.
Mais les prisons sont déjà assez encombrées, et les mineurs sont responsables et doivent le comprendre .

2007-01-23 14:04:48 · answer #9 · answered by mémé léone 7 · 0 0

ce serait envisageable, en effet, mais au cas par cas...je connais des parents malheureux et qui ne savent vraiment plus comment faire pour que leurs enfants se sortent de la délinquance, de la toxicomanie (qui conduit souvent à commettre des délits), etc...

2007-01-23 14:03:12 · answer #10 · answered by Lutine 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers