English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2 réponses

C'est l'opération de transformer en titres (actions) des créances.
Par exemple, vous avez une créance de 1million d' euros, vous la transformer en 2.000 titres de 500 euros chacun, que vous portez à la vente sur un marché des actions.

A+

2007-01-23 03:33:17 · answer #1 · answered by le duc de bandol 1 · 0 0

La titrisation est une technique financière qui a été importée des États-Unis à la fin des années 1980.

Originellement, il s’agit d’un mode de financement qui a évolué pour devenir à la fois un instrument de gestion du bilan, de gestion des risques, et de création de valeur.

Une tentative de définition générale peut-être dérivée du nom du produit : il s’agit d’une technique financière qui transforme des actifs illiquides en titres (obligation ou autre) liquides (*).

(*) « liquide » est utilisé ici dans son acception financière : est liquide un actif pour lequel il existe un marché efficace qui permet à tout moment à l’investisseur d’investir ou de désinvestir dans cet actif. Par opposition, est illiquide un actif pour lequel il n’existe pas de marché efficace.
Même si cette définition purement technique recouvre l’ensemble du phénomène, la titrisation peut prendre de multiples formes et peut être utilisée pour satisfaire des besoins divers.

2007-01-23 03:19:00 · answer #2 · answered by ln_de_troy 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers