English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En ce moment, j'ai des sensations de brulures très prononcés au niveau du dos, des bras et de la nuque.J'ai des douleurs au niveau du cerveau (c'est plus qu'un gros mal de tête).J'ai des vertiges, des difficultés à respirer par moment et surtout des mouvements désordonnés de tous les membres, les yeux, la tête, les bras, les jambes, les reins, la bouche, etc.Une sensation d'evanouissement persiste.Dans ces moment là, la mort semble plus douce que la vie.Cela fait une semaine que je me traine à la maison.Entre ces moments, je suis quelqu'un de vivant, aimant rire, et suis un bout en train pour ce qui est de vivre et de s'amuser.J'ai suivie une thérapie avec un psy pendant 1 ans et demi qui à enlevé des phobies qui étaient vénues comme un cheveu sur la soupe et qui sont reparties aussi vite mais les symptomes que j'ai décrit plus haut n'étaient pas là et reviennent régulièrement sans crier gare. Mon psy me dit que je ne peut pas me plaindre parce qu'avant c'était pire mais c'est dur.

2007-01-23 00:28:57 · 10 réponses · demandé par mounette05 2 dans Santé Santé mentale

Mon docteur traitant me dit être dépassé par la situation et que tout les examens qu'il m'a fai faire sont bons.Du point de vue médical, il n'y a rien.Existe t'il une cure, ou autre chose qui peut être efficace.De plus, je travaille mais en ce moment, je suis en arrêt maladie mais je me sens de plus en plus éloigné du milieu professionnel que je ne sais quoi faire.Je suis perdu.

2007-01-23 00:55:10 · update #1

10 réponses

Il est normal que ton généraliste n'ait rien trouvé car ce ne sont pas des troubles organiques mais psychologiques.

Au cours d'une thérapie lorsqu'on se débarasse de certains symptômes, d'autres apparaissent, mais à chaque fois c'est une façon différente d'apparaître qu'ont certaines de tes pulsions.

Souvent dans la névrose hystérique les symptômes ressemblent à ceux que tu as décris c'est à dire que tes problèmes psychologiques envahissent ton corps de divers façons.

Continue ta thérapie avec assiduité (oui c'est dur) et soit patient car il faut beaucoup de temps.

Courage !

2007-01-23 09:31:08 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Les autres t'ont dejà bien conseillé, mais vraiment, va voir ton généraliste qui t'orientera.Il vaut mieux prevenir que guerir, et pouvoir anticiper si reellement tu as un souci...
Je te souhaite bon courage et ne traine pas ;-)

2007-01-23 00:50:10 · answer #2 · answered by Lilybellule29 1 · 1 0

Ton psy pourrait te conseiller. A ta place j'irais voir rapidement mon médecin généraliste "référent" (obligatoire depuis 9 mois) auquel tu parleras de ton suivi psychologique; c'est lui qui décidera s'il doit ou non t'adresser à un neurologue et il te fera une lettre pour lui ( sinon tu ne serais pas remboursée). Si tu as des analyses assez récentes, tu dois les lui montrer car certains paramètres pourraient le mettre sur la voie et l'aider dans son diagnostic. Courage.

2007-01-23 00:45:29 · answer #3 · answered by fariolù 4 · 1 0

ça ma l'air serieux ton probleme! as-tu penser a consulter un genéraliste?

2007-01-23 00:32:05 · answer #4 · answered by thenono51 3 · 1 0

Est-ce que vous êtes sous traitement médicamenteux?
Si oui,regardez les effets secondaires sur la notce.

2007-01-23 05:03:21 · answer #5 · answered by michel D 4 · 0 0

Tu n'as pas mal aux yeux aussi, surtout quand tu regardes de côté dans les angles ?
En tout cas pour moi tout cela vient du stress, that's all !!
Moi le stress me cause tellement de symptômes différents et hallucinants que je me dis que je vais bientôt mourir, que je suis déjà une vieille grand-mère !!
Remède : j'y travaille, j'ai pas encore trouvé !!

2007-01-23 00:35:49 · answer #6 · answered by banania 5 · 1 1

Vos symptômes pourraient faire craindre à la présence du maladie grave de la moelle épinière ou à la présence d'une tumeur cérébrale. Mais vu l'ampleur de vos troubles c'est certainement beaucoup moins grave. Vous présentez certainement une forme de dépression non déclarée. Et c'est justement parce qu'il ny a rien à voir que votre médecin est désemparé.

Mais si vous avez usé de drogues ou participé à ses séances de spiritisme vous pouvez être perturbé au niveau cérébral. Là par contre il faudrait prendre votre cas très au sérieux car des troubles profonds du comportement sont fréquemment rencontrés.

Maintenant il n'est pas exclu que vous soyez touché par une simple spasmophilie mais qui présenterait des signes épileptiphormes, ce qui est plus génant car si un jour vous avez une crise avec perte de connaissance les pompiers (s'ils interviennent) vous traiteront pour une crise d'épilepsie (!) qui demande un neuroleptique alors que vous serez en crise de spasmophilie qui doit être traitée par un apport de calcium.

2007-01-23 09:15:16 · answer #7 · answered by BERNARD B 2 · 0 1

Il faut absolument que tu consultes un médecin généraliste.Les symptômes que tu décris me paraissent assez graves pour qu'on te fasses passer un scanner cérébral.Si on ne décèle rien d'anormal,tu seras rassurée et tu pourras retourner voir ton psy! Mais dis-toi bien que toute douleur a une cause et qu'il faut la connaitre,car même si cette cause est psychosomatique(c-a-d provenant du mental,comme certains ulcères à l'estomac)la situation peut toujours s'aggraver,et plus cela s'aggrave,plus c'est difficile à soigner.

2007-01-23 01:01:29 · answer #8 · answered by Françoise B 6 · 0 1

Essaies l'hosteo, peut être que c'est des migraines.

2007-01-23 00:37:21 · answer #9 · answered by sandreclement 3 · 0 1

as tu consulté un neurologue ?
ce n'est pas sur YahooQR que tu vas trouver une réponse sérieuse ... alors fonce voir un spécialiste des maladies neurologiques.

2007-01-23 00:32:33 · answer #10 · answered by quand bien même 5 · 0 2

fedest.com, questions and answers