English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-22 23:27:27 · 7 réponses · demandé par aimonec 1 dans Santé Pathologies Maladies respiratoires

7 réponses

Spasmophilie ?
C'est un syndrome plutôt complexe, je te renvoie donc à ces sites :
http://www.spasmophilie.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spasmophilie

2007-01-22 23:30:44 · answer #1 · answered by Méridienne 6 · 0 0

SPASMOPHILIE : C'est un syndrome lié à un état d'hyperexcitabilité neuromusculaire chronique.

SYMPTOMES ET SIGNES : Une spasmophilie se manifeste par des crises de tétanie : spasmes, hyperventilation, paresthésies (troubles de la sensibilité) des extrémités et du visage avec sensation de paralysie, et malaise, accompagné parfois, d'une sensation de mort imminente. L'électromyographie (enregistrement graphique de l'activité électrique qui accompagne la contraction musculaire) révèle de multiples contractions des muscles.

TRAITEMENT : Selon les causes que le thérapeute attribue à la spasmophilie, le traitement consiste soit à administrer du calcium, du magnésium ou de la vitamine D, soit à prescrire des médicaments anxiolytiques (qui apaisent l'anxiété) ou myorelaxants (qui favorisent la détente musculaire).

2007-01-23 05:18:12 · answer #2 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

SPASMOPHILIE,est une affection neuromusculaire bénigne de cause probablement psychique, caractérisée par des symptômes chroniques sur lesquels peuvent survenir des crises nerveuses.
La cause de la spasmophilie n’est pas réellement connue, et certains estiment qu’il ne s’agirait pas d’une affection autonome, mais d’une manifestation non spécifique d’un autre trouble, l’anxiété par exemple.

CES causes
Le mécanisme de la spasmophilie correspondrait à un excès d’excitabilité du couple nerf-muscle. Des éléments métaboliques pourraient entrer en jeu, en particulier une alcalose bénigne (trop faible acidité du sang) due à une accélération de la fréquence respiratoire. Celle-ci est observée lors de certains accès d’anxiété. En revanche, les examens sanguins donnent des résultats normaux. La normalité de la concentration de calcium dans le sang permet de distinguer la spasmophilie (ou tétanie normocalcémique, tétanie chronique constitutionnelle) de la tétanie proprement dite (ou tétanie hypocalcémique), plus sévère.

CES symptômes
Les symptômes chroniques sont variés et non spécifiques : fatigue, maux de tête, irritabilité, etc. Les crises de spasmophilie se manifestent par une sensation de malaise, des tremblements, des fourmillements des mains et des pieds et autour de la bouche, des contractures musculaires se traduisant par une raideur des membres.
Les examens complémentaires sont d’autant moins utiles, en général, que les anomalies attribuées à la spasmophilie ne sont en réalité ni constantes ni spécifiques.
Traitement
Le traitement, s’il est nécessaire, est fondé sur la psychothérapie et sur les médicaments anxiolytiques. De nombreuses autres méthodes peuvent être mises en œuvre, mais leur efficacité n’est pas scientifiquement démontrée : administration de calcium, de magnésium ou de vitamine D, phytothérapie (traitement par des dérivés de plantes), acupuncture, notamment

2007-01-22 23:41:46 · answer #3 · answered by Rita 4 · 0 0

j'en ai c'est un peu que de l'asthme mais moins dangereux....au fait on a une impression d'étouffer on a dure a respirer quoi...ça dure pas longtemps comme crise

on donne aussi des tites bombes d'aérosol comme a ceux qui font de l'asthme.

2007-01-22 23:33:46 · answer #4 · answered by fanny 4 · 0 0

Chechez à "spasmophilie" dans un simple dictionnaire.

2007-01-22 23:31:52 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

On t'as jamais appris à ouvrir un dictionnaire. Au pire t'as le net t'as qu'a aller sur wikipédia.

Assité va!!!!!

2007-01-22 23:37:17 · answer #6 · answered by gniéé 3 · 0 1

que ta folie ne passe pas ,prend tes cachets

2007-01-22 23:31:52 · answer #7 · answered by anthony 3 · 0 2

fedest.com, questions and answers